Warlord Games découvre le 15mm

Répondre
Avatar du membre
Benoit
Messages : 770
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Warlord Games découvre le 15mm

Message par Benoit » lun. 21 déc. 2020 09:04

Bonjour à tous,

Warlord se lance dans le 15mm en secession

Image

mais ce qui est amusant c'est qu'il s'agit pour eux d'une nouvelle echelle
Epic Battle Scale
il y a une grappe avec le dernier Wargames illustrated, je suis faible j'ai commandé le numéro

je vous ferai un retour si je le recois un jour

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 718
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Le suisse » lun. 21 déc. 2020 14:53

Ciao tutti,

tu nous diras si c'est vraiment compatible avec nos OG ACW. J'ai l'impression que c'est plutôt du petit 15, à comparer plus logiquement avec les Peter Pig.

Attention, les figs sont groupées par barrettes et il est impossible de les désolidariser facilement on dirait (fusion au niveau des épaules).

Ta "faiblesse" nous donnera son avis, enfin, si le colis arrive à traverser la Manche ! Pour le moment c'est pas gagné :roll: .

Et puis c'est le Psilète qui va nous dire qu'il était un grand visionnaire avec BP en 15mm :lol:
Curieux de voir les changements et les conseils de soclage en 15mm. Même si les nôtres fonctionnent très bien.

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par pierre » mar. 22 déc. 2020 07:04

Le suisse a écrit :
lun. 21 déc. 2020 14:53
Ciao tutti,

tu nous diras si c'est vraiment compatible avec nos OG ACW. J'ai l'impression que c'est plutôt du petit 15, à comparer plus logiquement avec les Peter Pig.

Attention, les figs sont groupées par barrettes et il est impossible de les désolidariser facilement on dirait (fusion au niveau des épaules).

Ta "faiblesse" nous donnera son avis, enfin, si le colis arrive à traverser la Manche ! Pour le moment c'est pas gagné :roll: .

Et puis c'est le Psilète qui va nous dire qu'il était un grand visionnaire avec BP en 15mm :lol:
Curieux de voir les changements et les conseils de soclage en 15mm. Même si les nôtres fonctionnent très bien.
Le proprio de North star a fait un comparatif, elles font la même taille quasiment que les Kallistra qui sont du 12mm (du gros 10). Donc ici une échelle intermédaire (très gros 10 ou du 15 très très petit)

Image

Etonnant quand même cette volonté de warlord de sortir une nouvelle échelle pas courante pour chaque jeu (ak cruel seas, black seas et victory at sea)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 718
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Le suisse » mar. 22 déc. 2020 09:54

Ciao,

Merci pour le comparatif d'échelle Pierre. On va bien voir concrètement avec la grappe que benoit a commandé.
pierre a écrit :
mar. 22 déc. 2020 07:04
Etonnant quand même cette volonté de warlord de sortir une nouvelle échelle pas courante pour chaque jeu (ak cruel seas, black seas et victory at sea)
C'est pour être certain d'en vendre des tonnes. Echelle propriétaire = t'es obligé d'acheter chez eux pour compléter tes troupes. Mais si la gamme ne s'étend pas en variété et avec quelques figs originales, alors t'es vite bloqué, et nous on aime avoir des nuances. Après pour un ado ou un fan boy c'est bien d'avoir du clé en main, pour nous gros joueurs historique pas forcement.

Perso c'est plus les modifications de la règle qui m'intéressent (juste des tableaux de distances modifiés ou ajout que quelques mécanismes pour jouer plus d'unités rapidement), le tout enrobé dans un nouveau format A5 ce qui peut être intéressant (en espérant que ce ne soit pas trop épais).

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par pierre » mar. 22 déc. 2020 13:47

Le suisse a écrit :
mar. 22 déc. 2020 09:54
Ciao,

Merci pour le comparatif d'échelle Pierre. On va bien voir concrètement avec la grappe que benoit a commandé.
pierre a écrit :
mar. 22 déc. 2020 07:04
Etonnant quand même cette volonté de warlord de sortir une nouvelle échelle pas courante pour chaque jeu (ak cruel seas, black seas et victory at sea)
C'est pour être certain d'en vendre des tonnes. Echelle propriétaire = t'es obligé d'acheter chez eux pour compléter tes troupes. Mais si la gamme ne s'étend pas en variété et avec quelques figs originales, alors t'es vite bloqué, et nous on aime avoir des nuances. Après pour un ado ou un fan boy c'est bien d'avoir du clé en main, pour nous gros joueurs historique pas forcement.

Perso c'est plus les modifications de la règle qui m'intéressent (juste des tableaux de distances modifiés ou ajout que quelques mécanismes pour jouer plus d'unités rapidement), le tout enrobé dans un nouveau format A5 ce qui peut être intéressant (en espérant que ce ne soit pas trop épais).
Oui cest tres GW dans son approche. Dommage car ca vq en rebuter plus d un, et ca divise encore un peu plus ;)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Ludovic » mer. 23 déc. 2020 09:40

Perso c'est histoire d'échelle unique propriétaire me gonflé
Je passerai mon tour

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Fred » mer. 23 déc. 2020 11:04

Notre ami helvète a bien résumé le produit. Tout ça est très malin de la part de WG : une échelle propriétaire (13,5mm ai-je lu quelque part) pour éviter d'acheter chez le concurrent, des packs "clefs en main" pour les débutants qui ne veulent pas passer leur journée à analyser des listes d'armées, des figos en plastiques standardisées et moulées en grappe pour un coût réduit... en plus avec la Guerre civile américaine ils jouent la carte de l’uniformisation... Il est certain que cela va titiller les joueurs venus des univers fantastiques-futuristes via les autres règles "grand public" de GW comme Bolt Action.

Comme lu sur un forum ceux dont le plaisir est aussi de trouver les figos avec l'uniforme et la pose qui va bien, réaliser des scénettes sur leurs socles etc. passeront leur chemin mais pour les p'tits nouveaux c'est un produit très pratique et attractif. On retrouve un peu l'esprit FOW...

Pour ma part je continuerai avec mes Old Glory 15mm ! :mrgreen:

Avatar du membre
Benoit
Messages : 770
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Benoit » jeu. 31 déc. 2020 09:06

Bonjour, j'ai reçu mon Wargame illustrated avec la grappe offerte, voici une photo pour comparaison

Image

c'est plus facile pour comparer, ce qui est amusant c'est qu'on pourrait jouer à régimental Fire and Fury au 1 pour 1 en transformant deux plaquettes warlords en une plaquete Fire and fury, l'echelle étant une plaquette pour 40 hommes.

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 429
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Nicolas » jeu. 31 déc. 2020 12:45

Bonjour,

Les figs sont bien plus petites et plus fines. Il faudrait voir avec du Peter Pig peut être.

Avatar du membre
Benoit
Messages : 770
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Benoit » jeu. 31 déc. 2020 12:54

Nicolas a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 12:45
Bonjour,

Les figs sont bien plus petites et plus fines. Il faudrait voir avec du Peter Pig peut être.
Ils se marient bien avec du Kallistra du 12mm

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Denis » sam. 2 janv. 2021 09:53

Et une version petit format et moins bavarde de leur règle, ça fleure un peu Games W et le seigneur des anneaux, non ?

En tout cas, en confédéré c'est quasi du prépeint :)

Avatar du membre
Benoit
Messages : 770
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Benoit » sam. 2 janv. 2021 13:01

Denis a écrit :
sam. 2 janv. 2021 09:53
Et une version petit format et moins bavarde de leur règle, ça fleure un peu Games W et le seigneur des anneaux, non ?

En tout cas, en confédéré c'est quasi du prépeint :)
En plus les nordistes sont bleu d’origine

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Denis » dim. 3 janv. 2021 22:17

Est-ce que je me souviens bien ? Leurs premières plastiques 28 mm c'était la boîte de fantassins sécession.

C'est peut-être le tout début d'une longue histoire.

edit: ah c'etait Perry en fait, mais c'est pareil.

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 718
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Le suisse » lun. 4 janv. 2021 14:26

Denis a écrit :
dim. 3 janv. 2021 22:17
edit: ah c'etait Perry en fait, mais c'est pareil.

Houuuu la petite pique visieuse du retour du psilète assoupi ! C'est pas pareil, Perry fait des trucs dont presque personne ne veut, Confédération du Rhin, suédois, danois, sud américains, calrlistes, paraguayen, argentins, brésiliens etc. Et pas de frais de port pour une commande de 200 £ ou plus.

Oui, j'assume mon rôle de fan boy inconditionnel des frangins (pour le moment) :ugeek: :lol: .

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Denis » lun. 4 janv. 2021 23:01

Ca ne se voulait ni pique ni vicieux. Quel chatouilleux, ce Xaver :)

(Tu as oublié de mentionner les espagnols tout jaunes de la guerre d'indépendance.)

Perry a quand même lancé le 28mm historique en plastique suivi de près par Warlord. Alors pourquoi pas la même dynamique en 12 mm ?

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 718
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Warlord Games découvre le 15mm

Message par Le suisse » mer. 6 janv. 2021 15:56

Denis a écrit :
lun. 4 janv. 2021 23:01
Ca ne se voulait ni pique ni vicieux. Quel chatouilleux, ce Xaver :)
(Tu as oublié de mentionner les espagnols tout jaunes de la guerre d'indépendance.)
Perry a quand même lancé le 28mm historique en plastique suivi de près par Warlord. Alors pourquoi pas la même dynamique en 12 mm ?
C'est mon tatouage "Perry for ever" sur le bras gauche qui s'exprimait :mrgreen:

Mais s'ils nous font une échelle propriétaire incongrue et rikiki j'l'efface :o :lol:


Répondre

Retourner vers « De la renaissance aux guerres napoléoniennes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités