Guide de survie de l'univers du jeu Napo (règles et pratiques de jeu)

Répondre
Avatar du membre
Le suisse
Messages : 718
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Guide de survie de l'univers du jeu Napo (règles et pratiques de jeu)

Message par Le suisse » jeu. 23 sept. 2021 09:15

Voici petit guide sous forme d'une suite d'articles pour aider les joueurs, en particulier les nouveaux venus, à débuter dans le jeux d'histoire période napoléonienne (bicentenaire oblige).


La première partie couvre le paysage ludique et quelques notions de bases pour aider à choisir sa règle :
http://unmariussinonrien.blogspot.com/2 ... cette.html

La seconde partie couvre une liste de règles éditées et toujours accessibles entre 2009 et 2021 que le Marius a eu entre ses mains
http://unmariussinonrien.blogspot.com/2 ... mment-form

La troisième partie (à venir) traitera de suppléments et livrets d'ordres de batailles pour la périodes.

La quatrième partie (à venir) devrait traiter des règles plus anciennes (avant 2009) qui sont encore jouées (ou non) pour un petit effet "madeleine de Proust".

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Guide de survie de l'univers du jeu Napo (règles et pratiques de jeu)

Message par Fred » ven. 24 sept. 2021 10:24

Hé bé gros boulot bravo ! :shock:

Je confirme pour Lasalle ! :mrgreen: "Présenté avec pédagogie, au club F&S en 2 parties la règle a rapidement motivée plusieurs joueurs".

J'ai hâte de lire le volet sur les anciennes règles histoire de raviver de vieux (et bons) souvenirs !

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 718
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Guide de survie de l'univers du jeu Napo (règles et pratiques de jeu)

Message par Le suisse » jeu. 30 sept. 2021 13:45

Fred a écrit :
ven. 24 sept. 2021 10:24
...
J'ai hâte de lire le volet sur les anciennes règles histoire de raviver de vieux (et bons) souvenirs !
Oui, j'sais pas encore comment je vais le structurer mais on risque d'avoir un article avec des avis du type "c'était mieux avant versus était-ce vraiment mieux avant ?". Un truc pour faire plaisir aux plus anciens d'entre nous où chacun va avoir un avis sur la question :mrgreen:
Mais va falloir attendre quelques mois, un suisse ça prend son temps :P

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Guide de survie de l'univers du jeu Napo (règles et pratiques de jeu)

Message par Fred » jeu. 30 sept. 2021 18:58

Le suisse a écrit :
jeu. 30 sept. 2021 13:45
Fred a écrit :
ven. 24 sept. 2021 10:24
...
J'ai hâte de lire le volet sur les anciennes règles histoire de raviver de vieux (et bons) souvenirs !
Oui, j'sais pas encore comment je vais le structurer mais on risque d'avoir un article avec des avis du type "c'était mieux avant versus était-ce vraiment mieux avant ?". Un truc pour faire plaisir aux plus anciens d'entre nous où chacun va avoir un avis sur la question :mrgreen:
Mais va falloir attendre quelques mois, un suisse ça prend son temps :P
Le c'était mieux avant est à la mode ! N'oublie pas de faire un topo sur "l'identité du wargame français en péril" et "l'invasion des règles anglo-saxonnes sur les tables hexagonales" ! :mrgreen:

Pour l'article y'a pas l'feu au lac ai-je envie de dire ! ;)

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Guide de survie de l'univers du jeu Napo (règles et pratiques de jeu)

Message par Denis » lun. 11 oct. 2021 10:35

Manque une petite analyse sur l'égologie des règles françaises de wargame napoléonien ? :)


Répondre

Retourner vers « De la renaissance aux guerres napoléoniennes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités