Brexit et figurines

La rubrique pour parler de tout et n'importe quoi !
Répondre
Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Brexit et figurines

Message par Denis » sam. 2 janv. 2021 10:01

Est ce vous avez une idée claire des conséquences pratiques du brexit sur notre hobby ?

J'ai compris qu'il faudra un passeport pour le Salute 2022, mais comment se passera la pêche.... aux figurines ?

Avatar du membre
Benoit
Messages : 772
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Benoit » sam. 2 janv. 2021 13:04

Denis a écrit :
sam. 2 janv. 2021 10:01
Est ce vous avez une idée claire des conséquences pratiques du brexit sur notre hobby ?

J'ai compris qu'il faudra un passeport pour le Salute 2022, mais comment se passera la pêche.... aux figurines ?
C’est bizarre, Pendraken dit qu’ils déduiront la TVA et que nous devrons la payer dans notre pays si nous nous faisons attraper.
Warlord dit que rien ne change mais facture en euros.
Pas d’autres infos pour le moment

Avatar du membre
Benoit
Messages : 772
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Benoit » lun. 4 janv. 2021 08:47

nouvelle Info d'Eureka
HAPPY NEW YEAR to all our customers, especially our friends still in the EU - as we're sure you are aware Brexit came into full effect on 1st January 2021 so some things needed to change:

1) Firstly the good news (for you), you will no longer pay UK VAT so your purchases will be 20% cheaper in our webstore - items still appear at full price including VAT on the product pages as that is UK law, you will currently only see the reduced price at checkout.

2) Secondly (the bad news?), you will now be required to pay local tax rates instead plus any admin charges applied by your postal/courier service before receiving your shipment.

donc si on a de la chance cela baisse de 20% le prix des figurines, Merci Boris :mrgreen:

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Ludovic » lun. 4 janv. 2021 13:16

Ca serait sympa vu que j'ai la commande en attente chez eux lol

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Le suisse » lun. 4 janv. 2021 14:17

Benoit a écrit :
lun. 4 janv. 2021 08:47
1) Firstly the good news (for you), you will no longer pay UK VAT so your purchases will be 20% cheaper in our webstore - items still appear at full price including VAT on the product pages as that is UK law, you will currently only see the reduced price at checkout.

2) Secondly (the bad news?), you will now be required to pay local tax rates instead plus any admin charges applied by your postal/courier service before receiving your shipment.
donc si on a de la chance cela baisse de 20% le prix des figurines, Merci Boris :mrgreen:
C'est le principe officiel, logiquement pas de taxes horribles pour cause de brexit dur mais la taxe locale de l'acheteur qui s'applique (si l'acheteur se fait bloquer le colis par les douanes). Les vendeur sympa gèrerons la détaxe britannique d'autres peut-être pas...

Tu peux donc techniquement avoir le pire des cas, les sociétés qui laissent la TVA locale (pas normal à l'export) et toi qui mange une ration arrivé en France (dernier point qui est normal).
C'est souvent le cas avec les US, tu paies le prix fort US, les frais de transport de malade des US puis les douanes en Europe te font payer des taxes (qui elles sont normales).

On va se refiler les bonnes adresses :lol:

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Denis » lun. 4 janv. 2021 23:05

Il est urgent d'attendre, alors, pour Warlord, qu'ils détaxent ?

Ou bien c'est Perry (je ne me souviens plus où je dois commander mes figus pour la guerre d'indépendance américaine)

PS Xaver, ce n'est pas une pique !

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Le suisse » mer. 6 janv. 2021 16:03

Warlord j'me demande s'ils n'ont pas aussi un pied dans l'UE, justement pour de la vente intracommunautaire. A vérifier comment vont se passer les choses.

Pour la guerre d'indépendance t'as bien les deux marques, donc t'as le choix pour mixer un peu en fonction des références.
Il doit d'ailleurs me rester une boite de hessois de chez Warlord (oui je fais parfois des infidélités aux Perrys). Si t'en as besoin je te la file Denis.

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Fred » mer. 6 janv. 2021 18:28

Le suisse a écrit :
mer. 6 janv. 2021 16:03
Il doit d'ailleurs me rester une boite de hessois de chez Warlord (oui je fais parfois des infidélités aux Perrys). Si t'en as besoin je te la file Denis.
De mon côté, je viens de recevoir aujourd'hui des Hessois (qui finiront Brunswickois) de chez Brigade Games... du bel ouvrage digne des Perry Brothers chers à ton coeur ! Je vous recommande grandement cette marque ! Mais je commanderai les Jagërs et les officiers chez les frangins...

Petite question en passant... je cherche des figos pour faire une unité de "milice coloniale" au service des Britanniques pendant l'AWI. Des idées :?: :!:

JMP
Messages : 196
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:31
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par JMP » dim. 10 janv. 2021 11:34

Brexit suite.
Vu du côté des frères Perry, dans le panier de commande, une fois inscrite l'adresse de livraison, la TVA est automatiquement retirée. Il faut donc commander davantage de boites pour arriver aux 200£ de commande permettant de bénéficier de la gratuité du transport.
Bonne affaire de prime abord mais... gare à la livraison, avec normalement l'imputation de la TVA en vigueur en France. Donc si le fisc ne nous oublie pas (on peut rêver), l'opération devrait s'avérer in fine plus couteuse pour un nombre égal de figurines.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne et ludique année.
Pace e salute a tutti comme disait le jeune Bonaparte quand il n'était pas encore sorti d'Ajaccio.

JM

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Le suisse » mar. 19 janv. 2021 16:58

Ciao tutti,
JM, nous attendons avec impatience tout RETEX, concernant les commandes britanniques. On croise les doigts.
En tout cas tu as passé une belle commande Perry, il va y avoir de belles choses au programme !
Pour info, de notre coté, les bataillons des duchés saxons sont peints (par Philémon qui s'est lancé dans du Napo difficile pour ses premières peintures impériales !) , il ne manque plus que le soclage qui est de mon ressort :? :roll: .

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Le suisse » mar. 26 janv. 2021 19:01

un petit lien vers le fofo jeu d'histoire vers le post qui traite des commandes post Brexit.
Vous y trouverez d'autres retours d'expérience (par exemple avec ebay...
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewto ... 62&t=15986

JMP
Messages : 196
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:31
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par JMP » dim. 28 févr. 2021 17:47

Le suisse a écrit :
mar. 19 janv. 2021 16:58
Ciao tutti,
JM, nous attendons avec impatience tout RETEX, concernant les commandes britanniques. On croise les doigts.
En tout cas tu as passé une belle commande Perry, il va y avoir de belles choses au programme !
Pour info, de notre coté, les bataillons des duchés saxons sont peints (par Philémon qui s'est lancé dans du Napo difficile pour ses premières peintures impériales !) , il ne manque plus que le soclage qui est de mon ressort :? :roll: .
Avé,
Bon, des commandes maxi à 60 £ pour le moment. Généralement TVA déduite par le fournisseur (Perry, Artizan design) ou non (Steelfist, pas vraiment à la page sur ce point mais très belles figurines) et pas de droits de douane à l'arrivée pour le moment...
On verra ensuite pour de plus grosses commandes...
A+
JM

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Ludovic » mer. 3 mars 2021 10:28

Pour ma part une commande chez eureka a 5000 euro passé le 23 décembre
Sur le colis reçu y avait un jolie papier avec frais de douane a 4,7% et tva à 20%
Pour le calcul il prenait le montant d'achat moins la valeur de tva anglaise que j'avais payer
Bon après le livreur m'a filé le colis sans rien me faire payer 😁

Avatar du membre
Benoit
Messages : 772
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Benoit » mer. 3 mars 2021 13:21

Ludovic a écrit :
mer. 3 mars 2021 10:28
Pour ma part une commande chez eureka a 5000 euro passé le 23 décembre
Sur le colis reçu y avait un jolie papier avec frais de douane a 4,7% et tva à 20%
Pour le calcul il prenait le montant d'achat moins la valeur de tva anglaise que j'avais payer
Bon après le livreur m'a filé le colis sans rien me faire payer 😁
5000 euros :ugeek:

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Ludovic » mer. 3 mars 2021 15:50

500 lol c'est plus raisonnable

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Le suisse » mer. 3 mars 2021 18:47

Ludovic a écrit :
mer. 3 mars 2021 15:50
500 lol c'est plus raisonnable
Mince, dommage :lol:
Ou bien t'as gagné au loto et t'oses pas nous le dire alors tu préfères repasser à 500 (ce qui reste une belle commande, y'a du gros projet dans l'air !) ? :mrgreen:

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par Ludovic » jeu. 4 mars 2021 10:03

Guerre de Crimée avec orange leader et tizizus et y a du old glory qui arrive avec du napo russe/autrichien pour Austerlitz

JMP
Messages : 196
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:31
Contact :
Re: Brexit et figurines

Message par JMP » ven. 5 mars 2021 11:31

Le suisse a écrit :
mer. 3 mars 2021 18:47
Ludovic a écrit :
mer. 3 mars 2021 15:50
500 lol c'est plus raisonnable
Mince, dommage :lol:
Ou bien t'as gagné au loto et t'oses pas nous le dire alors tu préfères repasser à 500 (ce qui reste une belle commande, y'a du gros projet dans l'air !) ? :mrgreen:
Ou alors tu as fait un mariage avec une promise bien dotée et on n'était pas invité à la noce. Quel cachottier ! ;)


Répondre

Retourner vers « Quartier libre ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités