Espace de Troc

Les petites annonces des membres du club qui pourraient en intéresser plus d'un.
Répondre
Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Espace de Troc

Message par pierre » mer. 8 janv. 2020 20:59

Bonjour à tous,

Image

Après une discussions avec plusieurs membres, on s'est dit que ça pourrait être une excellente initiative de mettre en place un espace de troc dans l'armoire de droite, sur la deuxième étagère en partant du bas. Nous proposons le fonctionnement suivant :
  • Chacun peut déposer tout livre/figurine/décors ou tout autre élément en rapport avec le jeu et l'histoire dans cet espace en indiquant sur un post it son nom ainsi que son adresse mail afin de pouvoir être contacté
  • Il peut aussi indiquer ce qu'il recherche afin de faciliter le troc
  • Une personne intéressé par un objet déposé dans l'espace de troc peut contacter son propriétaire pour voir les modalités de l'échange. Même si c'est un don, il est bien plus courtois de contacter le donneur pour le remercier plutôt que de prendre comme un chacal ;)
L'idée ici est de ne pas utiliser d'argent. Dans l'idéal lorsque quelqu'un prend quelque chose, il y dépose aussi quelque chose pour que l'espace reste vivant. En tout cas, son bon fonctionnement est assuré par la confiance mutuelle qui nous anime
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Espace de Troc

Message par pierre » mer. 8 janv. 2020 21:00

Pour pouvoir montrer l'exemple, voici ce que j'y dépose pour don/troc

- Tout saga V1 avec les plateaux
- 2 livres de règle bolt action V1
- black powder v1
- 2 JdR : Mythic battle pantheon (sur la mythologie grecque) et l'anneau unique

Image
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Espace de Troc

Message par Fred » ven. 24 janv. 2020 15:49

C'est une bonne idée. Je ferai de même.

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Espace de Troc

Message par Fred » jeu. 30 janv. 2020 21:44

Pour ma part je dépose :

FOW V3 (règle + 2 livrets )
Saga V1
Coffret Les Aigles
Dystopian war V2
DBR V 2

Image


Répondre

Retourner vers « Petites annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités