10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

atommmm
10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par atommmm » lun. 4 juin 2018 18:14

la 10 éme convention des dragons se déroulera le weekend du 24 et 25 novembre 2018, à la salle des pêcheurs.
Ouverture des portes aux revendeurs et exposant dès 8h30 le samedi.
Horaires pour le public : le samedi 10h à 19h, le dimanche 10h à 14h30 (la salle reste ouverte jusqu'à 18h)

Comme d'habitude convention de démo participative, vous trouverez toutes les infos ici au fur et à mesure des mises à jour.
http://dragonsdevaires.forumactif.com/f ... -de-vaires

On compte sur vous pour venir nous voir, voir même proposer une démo ou une participation à notre projet de bataille interactive.....

Pour cette dixième édition, nous cherchons à proposer une autre formule sur le dimanche. Nous gardons le concept habituel de la démo participative, mais une partie de la salle sera réservée pour une partie multijoueurs interactive. Mais qu'est ce donc que cela ? ? ?
Nous proposons de jouer sur le thème Dark Age :
une grande bataille ADG en table centrale, qui accueillera 4 joueurs (peut être 6) qui joueront une partie sur la journée avec une pause
Deux batailles en 1 vs 1 avec la règle Saga pour les autres joueurs intéressés par ce projet, une bataille le matin dont le résultat de chaque table influencera la grande table ADG, puis une bataille en 1 vs 1 l'après midi qui influencera une nouvelle fois la grande table. Le temps mort entre les deux parties vous permettant de fureter entre les tables de démo, les revendeurs, la buvette, les potes......
L'organisation en tant que tel est à l'état de reflexion, mais nous pouvons déjà en indiquer les premiers jets
La première partie SAGA débuterait à 10h
La table ADG commencerait à 11h
La seconde partie SAGA débuterait à 15h00
Il y aurait une pause pour les joueurs ADG entre les deux parties SAGA
Fin de la partie ADG 17h

Chaque joueur SAGA se verra associé à un belligérant de la table ADG, chaque victoire SAGA apportera un bonus pour le camp victorieux, bonus en court de réflexion quand à sa forme.
Dans un premier temps nous aimerions savoir si vous seriez tentés par un tel projet, et si oui sur quelle règle et quelle faction (sachant que pour le moment rien n'est imposé sauf le thème et que nous ferons en fonction de vos propositions)
Pour répondre à ce sujet c'est par là :
http://dragonsdevaires.forumactif.com/t ... nche#14312

Mpf

atommmm
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par atommmm » lun. 4 juin 2018 18:28

on peut faire un Swordpoint à 4 en dark Age c'est bien.

moipasfou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 18:23
Contact :
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par moipasfou » lun. 4 juin 2018 20:35

Nous proposons ADG car nous jouons à cette règle au club, maintenant si tu proposes de jouer la table centrale avec 4 de vos joueurs avec sworpoint, cela peut se discuter. Pour le moment tout est en réflexion, rien n'est encore décidé, j'attends déjà d'avoir des retours sur les éventuels joueurs voulant participer.
Mpf

tizizus
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par tizizus » mar. 5 juin 2018 00:43

Salut Franz

Comme indiqué samedi quand on a un peu discuté de la convention de novembre, je proposerai de la démo en 1h30 genre tercio ou to the strongest, en fonction des besoins et des dispos (ou une autre règle, à voir)

Le dimanche, on peut proposer avec 6 joueurs sous forme de démo participative, une grosse partie de Blucher, Might and Reason, ...

Pluche

Fred

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par Le suisse » mar. 5 juin 2018 20:30

Désolé mpf, pour le moment pas encore capable de te répondre. Même si évidemment je vais tout faire pour passer.
Table de démo ? Partie multi ? Joueurs du dimanche ? Touriste ?

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par Le suisse » dim. 2 sept. 2018 12:25

Le suisse a écrit :
mar. 5 juin 2018 20:30
...
Table de démo ? Partie multi ? Joueurs du dimanche ? Touriste ?
Ciao, voilà, c est bon MPF, S' il reste de la place pour une table le samedi je viendrais avec plaisir montrer l avancement de M&S (Napoléon tactique 28mm facile) en avant première mondiale 😀 👍
Je vais poster les détails sur votre forum dès que possible.
La partie test 4 d hier, moyennant de gros changements sur les mécanismes, a validé la pérennité du projet. Pourtant on est vraiment pas passé loin après le test 3 😁😰

moipasfou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 18:23
Contact :
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par moipasfou » mar. 11 sept. 2018 19:36

Bonjour,
Oui j'ai vu sur notre forum, superbe.
Tizizus, tu es toujours le bienvenu ! Je prends le projet que tu souhaites, sur les deux jours.

Mpf

tizizus
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par tizizus » jeu. 13 sept. 2018 18:38

moipasfou a écrit :
mar. 11 sept. 2018 19:36
Bonjour,
Oui j'ai vu sur notre forum, superbe.
Tizizus, tu es toujours le bienvenu ! Je prends le projet que tu souhaites, sur les deux jours.

Mpf
Salut Franz

C'est gentil et ca marche. Pour le samedi, je n'ai pas de visibilité avant fin octobre (réception des plannings 4-5 semaines avant le début de la période). Je te tiendrai au courant.

Pour le dimanche, c'est ok. On peut proposer un truc plus gros genre sécession, premier ou second empire, ou de la petite démo genre to the strongest. Eventuellement du Bolt Action Guerre d'Espagne, assez sympa.

Pluche

Fred

moipasfou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 18:23
Contact :
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par moipasfou » dim. 16 sept. 2018 19:24

Tu me dis ce que vous voulez faire que je le note sur le programme.
Frantz

moipasfou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 18:23
Contact :
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par moipasfou » dim. 16 sept. 2018 19:26

Je reviens aussi pour notre projet Saga/Adg, y a-t-il des joueurs intéressés ?

tizizus
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par tizizus » dim. 16 sept. 2018 20:32

moipasfou a écrit :
dim. 16 sept. 2018 19:26
Je reviens aussi pour notre projet Saga/Adg, y a-t-il des joueurs intéressés ?
Je vois avec Lulu la Nantaise et la compagnie des pervers ludques (le fesse)

Pluche

Fred


atommmm
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par atommmm » mar. 18 sept. 2018 21:56

coucou,
Xaverus pour Mousquet & Shacko
Tizizus fera un truc

qui n'en veut du Dragon les 24 et 25 nov?

c'est pour aller montrer une belle table :D

tizizus
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par tizizus » mar. 2 oct. 2018 13:22

Present les deux jours

Dimanche gettysburg

Samedi j'ai proposé du tts mini blucher

Qqn avec moi pour y rajouter un truc ou m'aider?

Pluche

Fred

Avatar du membre
Benoit
Messages : 774
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par Benoit » mar. 2 oct. 2018 13:57

Ok pour Gettysburg le dimanche

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par Ludovic » mar. 2 oct. 2018 14:25

Dispo dimanche pour gettysburg

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par pierre » mar. 2 oct. 2018 15:12

Je devrais aussi etre dispo le dimanche pour gettysburg ! :)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

tizizus
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par tizizus » mar. 2 oct. 2018 16:39

Ok

On va etre plus que 6 au final. Parfait.

Si on est trop nbx on ventilera avec une table bluchr en sus... je vois avec franz par mail

moipasfou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 18:23
Contact :
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par moipasfou » mer. 3 oct. 2018 08:06

J'ai de la place pour une table sup le dimanche, je fais le point ce weekend, très pris par d'autres choses cette semaine.

moipasfou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 18:23
Contact :
Re: 10° chevauchée de dragons de vaires, 24 et 25 novembre 2018

Message par moipasfou » dim. 7 oct. 2018 08:36

Voici la mise à jour du programme,

Le samedi
Le club de figurines et stratégie présentera une démo participative sur Mousquet & Shako, en 28 mm en 1er Empire
Le club de la charge des figurines présentera une démo sur invitation sur Impétus en 28mm sur la révolte des esclaves vers la fin de l'Empire Romain
L'équipe d'opération Zéro présentera une démo participative (à confirlmer) sur Tercio en 10mm sur la bataille de Fleurus
Nicolo présentera une démo participative sur L'enfer du devoir, en 28mm sur le vietnam
Laurent Foucher et Xavier Dufrene présenteront deux démo participative Saga fantastique, l'une sur le thème samouraï, l'autre sur Games of throne, en 28 mm
Pluche, LE FESSE et le KB présenteront une d"mo participative sur To the stronguest en antique
The Nain Blanc (Pierre) de Figurines & Stratégies présenteront une démo participative sur la Guerre d'Espagne avec la nouvelle règle Bayonnet & Ideology
Le club de l'AJHA présentera une démo participative sur Croix de Guerre ou Iron Cross, 1° guerre mondiale 1918
Le club des dragons de vaires présentera une démo participative sur la première guerre mondiale
TGCM fera une démo participative Briskar en 54 mm (des tables club seront également mise à disposition pour ceux qui voudront jouer)
Michel Gauthey présentera une démo participative Marathon saga grec en 28 mm
L'équipe du Studio Tomahawk présentera des démo participative sur.....
Flavz présentera une démo participative sur Gruntz en 10mm

L'équipe du Studio Tomahawk présentera des démo participative sur.....

Le dimanche
L'équipe d'opération Zéro présentera une démo participative (à confirlmer) sur Tercio en 10mm sur la bataille de Fleurus
Laurent Foucher et Xavier Dufrene présenteront deux démo participative Saga fantastique, l'une sur le thème samouraï, l'autre sur Games of throne, en 28 mm
Nicolo présentera une démo participative sur L'enfer du devoir, en 28mm sur le vietnam
Tizizus, Le FESSE et Figurines & Stratégie présenteront une grande table ACW sur la règle Brigade, fire and fury
Le club de l'AJHA présentera une démo participative sur Croix de Guerre ou Iron Cross, 1° guerre mondiale 1918
Le club des dragons de vaires présentera une démo participative sur la première guerre mondiale
TGCM fera une démo participative Briskar en 54 mm (des tables club seront également mise à disposition pour ceux qui voudront jouer)
Michel Gauthey présentera une démo participative Marathon saga grec en 28 mm

L'équipe du Studio Tomahawk présentera des démo participative sur.....

Un projet interactive Saga/ADG Dark age est proposé par les dragons de Vaires, il y a déjà 6 joueurs saga d'inscrit.

Si vous souhaitez participer, il nous reste de la place.

Mpf


Répondre

Retourner vers « Evènements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités