Initiation Man O'War: batailles navale 1770-1815 en 1:1200
Posté : sam. 17 nov. 2018 17:37
Bonjour, Charles l'auteur de la règle viendra à Paris faire une initiation entre Noel et le nouvel an de Man O'War:
Jeu naval tactique 1770—1815 qui permet de reconstituer des batailles d'escadre de l'époque.
Un Man’o’War est un navire de guerre apparu au 17e siècle dans les marines de guerre française et anglaise. Il sera la colonne vertébrale de toutes les flottes de guerre jusqu'au 19e siècle.
Les fameuses figurines Langton sont utilisées pour jouer.
plus de précision sur le jour et les horaires courant décembre.
DÉROULEMENT D’UN TOUR:
1. TESTS: Moral, Signaux, Incendie, Gouvernail, Voie d'eau, test du Vent.
2. MOUVEMENTS: en commençant par le navire le plus éloigné de l’origine du vent jusqu'à celui qui en est le plus proche. Si des navires rentrent en contact faire immédiatement un test de COLLISION avant de poursuivre éventuellement le mouvement.
3. TIRS: en commençant par le navire le plus éloigné de l’origine du vent jusqu'à celui qui en est le plus proche. Tenir compte des BORDÉE, FORCE, DISTANCE, TIR en ENFILADE et DÉ ALÉATOIRE. Noter les résultats du tir sur la fiche du navire touché: points de dégâts sur COQUE, MÂTS, et leur inci-dence sur les voies d’eau et sur les capacités BORDÉE, ABORDAGE. Pour chaque incendie, voie d’eau, mât tombé, gouvernail endommagé ou capitaine tué poser un marqueur sur chaque navire concerné.
4. COMBATS D’ABORDAGE: en commençant par les combats les plus éloignés de l’origine du vent.




Jeu naval tactique 1770—1815 qui permet de reconstituer des batailles d'escadre de l'époque.
Un Man’o’War est un navire de guerre apparu au 17e siècle dans les marines de guerre française et anglaise. Il sera la colonne vertébrale de toutes les flottes de guerre jusqu'au 19e siècle.
Les fameuses figurines Langton sont utilisées pour jouer.
plus de précision sur le jour et les horaires courant décembre.
DÉROULEMENT D’UN TOUR:
1. TESTS: Moral, Signaux, Incendie, Gouvernail, Voie d'eau, test du Vent.
2. MOUVEMENTS: en commençant par le navire le plus éloigné de l’origine du vent jusqu'à celui qui en est le plus proche. Si des navires rentrent en contact faire immédiatement un test de COLLISION avant de poursuivre éventuellement le mouvement.
3. TIRS: en commençant par le navire le plus éloigné de l’origine du vent jusqu'à celui qui en est le plus proche. Tenir compte des BORDÉE, FORCE, DISTANCE, TIR en ENFILADE et DÉ ALÉATOIRE. Noter les résultats du tir sur la fiche du navire touché: points de dégâts sur COQUE, MÂTS, et leur inci-dence sur les voies d’eau et sur les capacités BORDÉE, ABORDAGE. Pour chaque incendie, voie d’eau, mât tombé, gouvernail endommagé ou capitaine tué poser un marqueur sur chaque navire concerné.
4. COMBATS D’ABORDAGE: en commençant par les combats les plus éloignés de l’origine du vent.



