11° chevauchée des dragons de vaires

Répondre
moipasfou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 18:23
Contact :
11° chevauchée des dragons de vaires

Message par moipasfou » dim. 12 mai 2019 20:59

Salut à tous,
Un petit message pour déjà donner la date de notre convention de novembre, 23 et 24 novembre 2019. Même organisation que les années précédentes avec un nouveau projet pour dynamiser le dimanche, en plus des habituelles démonstrations participatives.
Nous vous proposerons des rencontres amicales ouvertes à 10 joueurs par réservation sur :
Saga Age de la magie. Vous ne venez qu'avec vos figurines, votre plateau et vos dés. Rien n'a régler, la participation est gratuite, nous fournissons les tables et décors, les scénario. Nous prévoyons de vous faire jouer 3 ou 4 parties dans la journée.
Briskars V2. Vous ne venez qu'avec vos figurines, vos dés. Rien n'a régler, la participation est gratuite, nous fournissons les tables et décors, les scénario. Nous prévoyons de vous faire jouer 3 ou 4 parties dans la journée.
Les inscriptions sont à faire en mp sur notre forum, en me contactant. http://dragonsdevaires.forumactif.com/
La suite des infos bientôt.
Mpf

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par pierre » dim. 12 mai 2019 23:18

Super !!
Je reflechi déjà à une idée de démo ;)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

tizizus
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par tizizus » sam. 7 sept. 2019 18:02

Plop

On sera présents, le FESSE et leurs cousins de F&S, pour :

- Samedi, du To the Strongest
- Dimanche, du Brigade Age of Valor.

N'hésitez à viendre

JMP, j'ai oublié hier, je t'ai parlé du 13 novembre mais pas de cette convention.

Pluche

Fred

moipasfou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 18:23
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par moipasfou » dim. 8 sept. 2019 12:27

Nous organisons des parties amicales sur la règle Saga Age de la Magie.
La bande sera composée de 8 points, les parties dureront au maximum 2H.
Les décors et tables de jeu sont fourni par le club des dragons de vaires, mais les joueurs peuvent aussi ramener des décors, vous ne devez amener que vos bandes, vos dés, plateau et tout ce qui vous servira pour jouer.
Les scénario seront en fonction des cartes de scénario du livre des campagnes. Les répartitions entre joueur seront faite par les arbitres. Les arbitres seront d'ailleurs l'équipe du Studio et les dragons de vaires.

Début de la première partie 9h30
Début de la seconde 12h30
Début de la troisième 15h

17h15 remise des surprises aux participants.

Mais aussi.....
Nous organisons des parties amicales sur la règle Briskar v2.
La bande sera composée de 400 PO (à confirmer), les parties dureront au maximum 1h30.
Les décors et tables de jeu sont fourni par le club des dragons de vaires, vous ne devez amener que vos bandes, vos dés et tout ce qui vous servira pour jouer.
Les scénario seront en fonction de la table sur laquelle vous allez jouer, sachant que les répartitions entre joueur sera faite par les arbitres. Les arbitres seront d'ailleurs Frantz, François, Christophe et TGCM.

Début de la première partie 10h00
Début de la seconde 13h30
Début de la troisième 15h15

17h00 remise des surprises aux participants.

Vous êtes bien sur tous invités à participer, à cela ou au démo qui se tiendront également sur les deux jours.
Mpf


JMP
Messages : 195
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:31
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par JMP » dim. 13 oct. 2019 20:04

tizizus a écrit :
sam. 7 sept. 2019 18:02
Plop

On sera présents, le FESSE et leurs cousins de F&S, pour :

- Samedi, du To the Strongest
- Dimanche, du Brigade Age of Valor.

N'hésitez à viendre

JMP, j'ai oublié hier, je t'ai parlé du 13 novembre mais pas de cette convention.

Pluche

Fred
Fred,
C'est bon pour le 24 novembre si Benoit peut me récupérer. Si c'est ok, on affine la récup.
Merci pour la partie de ce dimanche : on termine sur une reprise de Solférino par les Autrichiens. La grande classe, bravo Benoit.
Bon, je reconnais que si on avait continué, il aurait fallu une succession de malentendus pour qu'on s'y maintienne, mais on peut y croire.
Il faudra me dire ce que j'apporte à Vaire.
A+.
JM

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par Le suisse » lun. 14 oct. 2019 14:46

Hello,

présent à Vaires mais seulement le samedi 23 nov pour bibi.
Dommage pour le match retour de Solférino du dimanche 24.

Avatar du membre
Benoit
Messages : 772
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par Benoit » lun. 14 oct. 2019 15:18

JMP a écrit :
dim. 13 oct. 2019 20:04
tizizus a écrit :
sam. 7 sept. 2019 18:02
Plop

On sera présents, le FESSE et leurs cousins de F&S, pour :

- Samedi, du To the Strongest
- Dimanche, du Brigade Age of Valor.

N'hésitez à viendre

JMP, j'ai oublié hier, je t'ai parlé du 13 novembre mais pas de cette convention.

Pluche

Fred
Fred,
C'est bon pour le 24 novembre si Benoit peut me récupérer. Si c'est ok, on affine la récup.
Merci pour la partie de ce dimanche : on termine sur une reprise de Solférino par les Autrichiens. La grande classe, bravo Benoit.
Bon, je reconnais que si on avait continué, il aurait fallu une succession de malentendus pour qu'on s'y maintienne, mais on peut y croire.
Il faudra me dire ce que j'apporte à Vaire.
A+.
JM
Je confirme pour Vaires, on mettra cela au point au club

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par Denis » lun. 14 oct. 2019 16:56

Malheureusement je ne suis pas dispo ce week end là.

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par Ludovic » lun. 14 oct. 2019 17:14

Present tout le we

moipasfou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 18:23
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par moipasfou » dim. 20 oct. 2019 19:51

Le programme, il reste 5 semaines et encore de la place soit en démo soit sur les parties amicales du dimanche !

Le samedi.....
Flavz proposera une démo participative sur Cruel Sea
l'AJHA proposera une démo participative sur la règle Bloody Big Battle
La Charge des Figurines proposera une démo en 28 mm autour de la règle Impetus sur les invasions barbares.
Les ludiques troupiers proposeront deux démo participatives sur : un scénario grosse escarmouche sur la période coloniale entre Zoulous et Anglais et un Dead Man's Hand Far West
Xavier proposera une démo participative de La garde en 6mm sur une bataille d'Espagne
le FESSE avec leurs cousins de F&S (Figurines et Stratégies du Kremlin-Bicêtre) proposeront une démo participative sur To the Strongest, de Simon Miller
Le studio tomahawk proposera une démo participative sur la règle Mousquet et Tomahawk et Dracula America
Christian Dufrene proposera une demo participative sur Travel Battle des frères PERRY sur la sécession en 28 mm terrain modulable hexagones 180x120
Pepette - association Fumbles Fontainebleau propose une table participative simple pour rejouer la Bataille des Pyramides, Règle maison en 15/18 mm
L'équipe d'Opération zero proposera en demo participative sur la règle Black Seas
Michel Gauthey proposera une démo sur la guerre des gangs "Peur sur la ville"
Pierre et Lee des Dragons de Vaires proposent une partie de Banner War en format "Superlégéndaire", avec 600 pts de chaque côté.

Le dimanche.....
l'AJHA proposera une démo participative sur la règle Bloody Big Battle
Les ludiques troupiers proposeront une démo participatives sur une grosse escarmouche sur la période coloniale entre Zoulous et Anglais
le FESSE proposera une démo participative sur inscription (et les visiteurs pourront jouer avec nous) de Brigade Age of Valor (Brigade F&F Second Empire).
Le studio tomahawk proposera une démo participative sur la règle Mousquet et Tomahawk et Dracula America
Christian Dufrene proposera une demo participative sur Travel Battle des frères PERRY sur la sécession en 28 mm terrain modulable hexagones 180x120
La SAM2G proposera une démo participative de Bolt Action sur le thème de la bataille de l'Ourcq autour de Meaux en septembre 1914.
L'équipe d'Opération zero proposera en demo participative sur la règle Black Seas
Michel Gauthey proposera une démo sur la guerre des gangs "Peur sur la ville"
5 tables Saga Ages de la magie, rencontres amicales
5 tables Briskar, rencontres amicales

Afin de dynamiser cette journée, qui l'est toujours moins que le samedi, nous proposons cette année d'organiser des rencontres amicales. Pour le moment nous ouvrons ces rencontres amicales à 10 joueurs par thème de règle proposée. Pour s'inscrire, rien de plus simple, faites le moi savoir (mpf), indiquez moi quelle bande vous alignez, et pour finir faites moi parvenir vos listes. Vous n'aurez pas de décors à apporter, juste vos figurines et l'inscription est gratuite (une réservation est malgré tout à poser vu le nombre de place). Nous comptons vous proposer 3 parties dans la journée.

Les règles cette année seront : Briskars V2 et Saga Age de la magie en 8 pts. Nous aurons la chance d'avoir les équipes de TGCM et du studio tomahawk pour aider à l'arbitrage.

Participants Briskars :
Nicolas Segers Faction Quintor
Equipe des dragons de vaire (bannis, orenauque, maoks)

Participants Saga :
Laurent FOUCHER Faction la horde
Cédric LEJEUNE Faction l'outremonde
JP LELAIN Faction
Cédric DORILLE Faction Royaume de la nature
Lee WINTERBONE et sa fille Faction
Jean-Michel FAURE Faction la horde

moipasfou
Messages : 20
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 18:23
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par moipasfou » jeu. 7 nov. 2019 20:54

Petite mise à jour du programme

Le samedi.....
Flavz proposera une démo participative sur Cruel Sea
l'AJHA proposera une démo participative sur la règle Chain on command scénario Normandie.
La Charge des Figurines proposera une démo en 28 mm autour de la règle Impetus sur les invasions barbares.
Les ludiques troupiers proposeront deux démo participatives sur : un scénario grosse escarmouche sur la période coloniale entre Zoulous et Anglais et un Dead Man's Hand Far West
Xavier proposera une démo participative de La garde en 6mm sur une bataille d'Espagne
le FESSE avec leurs cousins de F&S (Figurines et Stratégies du Kremlin-Bicêtre) proposeront une démo participative sur To the Strongest, de Simon Miller
Le studio tomahawk proposera une démo participative sur la règle Mousquet et Tomahawk et Dracula America
Christian Dufrene proposera une demo participative sur Travel Battle des frères PERRY sur la sécession en 28 mm terrain modulable hexagones 180x120
Pepette - association Fumbles Fontainebleau propose une table participative simple pour rejouer la Bataille des Pyramides, Règle maison en 15/18 mm
L'équipe d'Opération zero proposera en demo participative sur la règle Black Seas
Michel Gauthey proposera une démo sur la guerre des gangs "Peur sur la ville"
Pierre et Lee des Dragons de Vaires proposent une partie de Banner War en format "Superlégéndaire", avec 600 pts de chaque côté.
La bob team proposera une démo participative sur Mousquet et Tomahawk
The nain blanc de F&S proposera une démo participative sur une règle d'aventure Samouraï en 28mm : Miyamoto Musashi.
François "Mellal" puissant proposera une démo participative sur Alkemy

Boris des Dragons de vaires proposera une démo participative sur Mummy Hulk


Le dimanche.....
l'AJHA proposera une démo participative sur la règle Chain on command scénario normandie
Les ludiques troupiers proposeront une démo participatives sur une grosse escarmouche sur la période coloniale entre Zoulous et Anglais
le FESSE proposera une démo participative sur inscription (et les visiteurs pourront jouer avec nous) de Brigade Age of Valor (Brigade F&F Second Empire).
Le studio tomahawk proposera une démo participative sur la règle Mousquet et Tomahawk et Dracula America
Christian Dufrene proposera une demo participative sur Travel Battle des frères PERRY sur la sécession en 28 mm terrain modulable hexagones 180x120
La SAM2G proposera une démo participative de Bolt Action sur le thème de la bataille de l'Ourcq autour de Meaux en septembre 1914.
L'équipe d'Opération zero proposera en demo participative sur la règle Black Seas
Michel Gauthey proposera une démo sur la guerre des gangs "Peur sur la ville"
La bob team proposera une démo participative sur Mousquet et Tomahawk
Boris des Dragons de vaires proposera une démo participative sur Mummy Hulk
5 tables Saga Ages de la magie, rencontres amicales
5 tables Briskar, rencontres amicales

Afin de dynamiser cette journée, qui l'est toujours moins que le samedi, nous proposons cette année d'organiser des rencontres amicales. Pour le moment nous ouvrons ces rencontres amicales à 10 joueurs par thème de règle proposée. Pour s'inscrire, rien de plus simple, faites le moi savoir (mpf), indiquez moi quelle bande vous alignez. Vous n'aurez pas de décors à apporter, juste vos figurines et l'inscription est gratuite (une réservation est malgré tout à poser vu le nombre de place). Nous comptons vous proposer 3 parties dans la journée.

Les règles cette année seront : Briskars V2 et Saga Age de la magie en 8 pts. Nous aurons la chance d'avoir les équipes de TGCM et du studio tomahawk pour aider à l'arbitrage.

Participants Briskars :
Nicolas Segers Faction Quintor
Lionel Faction Orénauque
Antoine Faction Mercenaire
Florent Faction Bannis
Marc Faction Quintor
Equipe des dragons de vaire (Faction bannis, orenauque, maoks)

Participants Saga :
Laurent FOUCHER Faction la Horde
Cédric LEJEUNE Faction l'Outremonde
JP LELAIN Faction Royaiume des morts
Cédric DORILLE Faction Royaume de la nature
Lee WINTERBONE et sa fille Faction Grand Royaume
Jean-Michel FAURE Faction la Horde
Franck PRETEUX Faction l'Outremonde
David DAGMEY Faction Grand Royaume
Rafael Hafra Faction Peuple souterrain

Avatar du membre
Benoit
Messages : 772
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par Benoit » dim. 17 nov. 2019 10:48

Pour dimanche Fred, auras tu besoin de nos figurines bavaroises et prussiennes ou fait on Solferino ?

tizizus
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par tizizus » dim. 17 nov. 2019 12:34

Benoit a écrit :
dim. 17 nov. 2019 10:48
Pour dimanche Fred, auras tu besoin de nos figurines bavaroises et prussiennes ou fait on Solferino ?
Lol je t'ai envoyé un texto avant de voir le message. Oui il faudra du proxy. Surtout pour faire de l'italien.

Par contre on peut peut etre faire magenta comme tu l'avais suggéré pour changer

JMP
Messages : 195
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:31
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par JMP » dim. 17 nov. 2019 16:13

tizizus a écrit :
dim. 17 nov. 2019 12:34
Benoit a écrit :
dim. 17 nov. 2019 10:48
Pour dimanche Fred, auras tu besoin de nos figurines bavaroises et prussiennes ou fait on Solferino ?
Lol je t'ai envoyé un texto avant de voir le message. Oui il faudra du proxy. Surtout pour faire de l'italien.

Par contre on peut peut etre faire magenta comme tu l'avais suggéré pour changer
Aurais-tu besoin de Bavarois pour Magenta ?

tizizus
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par tizizus » dim. 17 nov. 2019 16:34

JMP a écrit :
dim. 17 nov. 2019 16:13
tizizus a écrit :
dim. 17 nov. 2019 12:34
Benoit a écrit :
dim. 17 nov. 2019 10:48
Pour dimanche Fred, auras tu besoin de nos figurines bavaroises et prussiennes ou fait on Solferino ?
Lol je t'ai envoyé un texto avant de voir le message. Oui il faudra du proxy. Surtout pour faire de l'italien.

Par contre on peut peut etre faire magenta comme tu l'avais suggéré pour changer
Aurais-tu besoin de Bavarois pour Magenta ?
Apres echange avec orange leader, On va faire solferino comme en octobre (on se met magenta au frais pour plus tard).

Niveau proxy normalement non. Prends de la cavalerie au cas ou (des regiments de 4)

Orange leader prends un peu de prussien pour le rital (j'aurais une partie de son infanterie). En juin tout sera pret lol

Je vous dirai pour l'horaire dimanche. Le plus tot possible pour installer la table et les troupes.

Avatar du membre
Benoit
Messages : 772
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par Benoit » dim. 17 nov. 2019 18:35

tizizus a écrit :
dim. 17 nov. 2019 16:34
JMP a écrit :
dim. 17 nov. 2019 16:13
tizizus a écrit :
dim. 17 nov. 2019 12:34


Lol je t'ai envoyé un texto avant de voir le message. Oui il faudra du proxy. Surtout pour faire de l'italien.

Par contre on peut peut etre faire magenta comme tu l'avais suggéré pour changer
Aurais-tu besoin de Bavarois pour Magenta ?
Apres echange avec orange leader, On va faire solferino comme en octobre (on se met magenta au frais pour plus tard).

Niveau proxy normalement non. Prends de la cavalerie au cas ou (des regiments de 4)

Orange leader prends un peu de prussien pour le rital (j'aurais une partie de son infanterie). En juin tout sera pret lol

Je vous dirai pour l'horaire dimanche. Le plus tot possible pour installer la table et les troupes.
Pour les italiens, j'ai des plaquettes de Bersaglierei (le regiment italien de NY) pour le reste, je pense que des nordistes sont mieux que des prussiens pour simuler des italiens.

Dès que tu nous donnnes l'heure je vois avec toi Jean-Michel pour te prendre le dimanche matin

tizizus
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par tizizus » dim. 17 nov. 2019 19:19

Vendu

Il faut 4 ligne a 8 plaquettes, 3 legers a 4 plaquettes.

Prends de la cav 2 rgts de 4 et qqs batteries, plus 2 generaux.

Normalement ce sera bon m1is au cas ou...

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: 11° chevauchée des dragons de vaires

Message par Le suisse » mer. 27 nov. 2019 10:55

Hello,

des photos du samedi sur le Marius.
On attends avec impatience la sortie de Mousquet & Tomahawk ! :)

https://unmariussinonrien.blogspot.com/ ... aires.html


Répondre

Retourner vers « Evènements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités