Les membres du forum

Tout pour faire connaissance avec nos membres, leurs projets, leur vie et bien plus encore
Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Ludovic » sam. 14 mars 2020 11:27

msol18 a écrit :
sam. 14 mars 2020 11:09
Bonjour à tous, je m'appelle Mark et je viens de Malte. J'ai découvert ce club à travers son page Facebook. Débutant de wargames, j'ai seulement joué à 'Age of Eagles', 'Fire and Fury', 'Général de Brigade' et 'Lasalle'. J'ai aussi quelque jeu de la maison SPI chez moi (comme Panzer '44 et Austerlitz). Ma période préférée est sans doute l'ère napoléonienne mais je peux jouer à n'importe quel jeu pourvu que les joueurs sont sympa et les règles pas trop compliquées!

Un plaisir de vous rencontrer,

M
Bienvenue parmis nous
Pour du fire and fury , on est 3-4 joueurs au club

Avatar du membre
Benoit
Messages : 775
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Benoit » sam. 14 mars 2020 12:35

msol18 a écrit :
sam. 14 mars 2020 11:09
Bonjour à tous, je m'appelle Mark et je viens de Malte. J'ai découvert ce club à travers son page Facebook. Débutant de wargames, j'ai seulement joué à 'Age of Eagles', 'Fire and Fury', 'Général de Brigade' et 'Lasalle'. J'ai aussi quelque jeu de la maison SPI chez moi (comme Panzer '44 et Austerlitz). Ma période préférée est sans doute l'ère napoléonienne mais je peux jouer à n'importe quel jeu pourvu que les joueurs soient sympa et les règles pas trop compliquées!

Un plaisir de vous rencontrer,

M
Bienvenue au club Mark.

XV-84
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 mars 2020 23:32
Localisation : 75017
Jeux et périodes pratiqués : WW2
XIX
Modern
SF
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par XV-84 » mar. 17 mars 2020 18:50

Hello!

Je m’appelle Guillaume, je me remet à la peinture de figurine depuis quelques mois après un très très long break.

J’ai re-commencé via Bolt Action, puis n’etant pas satisfait de mon niveau de peinture, j’ai switché sur Fallout Wasteland Warfare pour le fun. Depuis, je sens que j’ai fait des réels progrès en peinture et je suis prêt à ressortir mes Waffen SS du placard pour leur donner une nouvelle chance.

J’ai aussi commandé la starter box de Spectres Opération et j’ai vraiment hâte de m’y mettre, mais je n’ai pas l’impression que ce jeu est pratiqué dans votre club.

Bref, laissez moi un peu de temps pour remonter des listes d’armées et je passerai vous faire un coucou!

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Denis » mar. 17 mars 2020 20:38

Spectre Operations, j'en connais ici qui avaient kraké lors d'un Salute.

Bienvenue Guillaume. Au plaisir de se croiser.

DomD
Re: Les membres du forum

Message par DomD » sam. 31 juil. 2021 12:38

Coucou à tous, je vois que le business est reparti sérieusement et cela me fait plaisir. J'ai arrêté le club en 2018 pour des problèmes d'organisation professionnelle puis le confinement est arrivé. J'ai hâte de revenir jouer qq parties avec vous et me réinscrire au club. Je continue l'historique mais pour patienter j'ai aussi joué à AoS avec mon fils. Bref j'ai pu faire une belle armée 28mm tercios suedois et acw sudistes. Avec toutes les règles qui sont arrivées je trépigne. Tenez moi au courant pour la réinscription. Je r'attaque le 19 août donc proche de la réouverture.
A bientôt.
DomD

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Ludovic » sam. 31 juil. 2021 13:14

Welcome , au plaisir de te revoir parmis nous

Avatar du membre
Benoit
Messages : 775
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Benoit » dim. 1 août 2021 08:09

Welcome back,

On se retrouve à la rentrée

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Fred » mer. 4 août 2021 09:15

Bon retour Dom ! Au plaisir de se retrouver autour d'une table ! :geek:

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Nicolas » lun. 9 août 2021 17:29

Bon retour Dom.

XV-84
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 mars 2020 23:32
Localisation : 75017
Jeux et périodes pratiqués : WW2
XIX
Modern
SF
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par XV-84 » mar. 14 sept. 2021 21:44

Re!

J’ai enfin une force de para anglais de prête, j’aimerai savoir si il y avait des membres prêts à m’initier à Chain Of Command. J’ai le livre de règles que j’ai déjà parcouru plusieurs fois et j’ai maté pas mal de parties sur YouTube, notamment sur Tabletop CP. Ça serait également pour moi une super occasion, d’enfin vous rencontrer dans votre club depuis tous ces événements liés au COVID.

Par ailleurs j’ai suffisamment de bonhommes peints pour faire des parties de Spectre Opérations si ça intéresse des personnes ici.

Au plaisir de venir vous voir prochainement!

Avatar du membre
Philémon
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 00:04
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Philémon » mer. 15 sept. 2021 13:28

XV-84 a écrit :
mar. 14 sept. 2021 21:44
Re!

J’ai enfin une force de para anglais de prête, j’aimerai savoir si il y avait des membres prêts à m’initier à Chain Of Command. J’ai le livre de règles que j’ai déjà parcouru plusieurs fois et j’ai maté pas mal de parties sur YouTube, notamment sur Tabletop CP. Ça serait également pour moi une super occasion, d’enfin vous rencontrer dans votre club depuis tous ces événements liés au COVID.

Par ailleurs j’ai suffisamment de bonhommes peints pour faire des parties de Spectre Opérations si ça intéresse des personnes ici.

Au plaisir de venir vous voir prochainement!
Bienvenue! Ca m'intéresse de tester Spectre Operation, j'ai des figs modernes non peintes en 28mm et je n'ai pas la règle.

XV-84
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 mars 2020 23:32
Localisation : 75017
Jeux et périodes pratiqués : WW2
XIX
Modern
SF
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par XV-84 » dim. 19 sept. 2021 19:22

Philémon a écrit :
mer. 15 sept. 2021 13:28
XV-84 a écrit :
mar. 14 sept. 2021 21:44
Re!

J’ai enfin une force de para anglais de prête, j’aimerai savoir si il y avait des membres prêts à m’initier à Chain Of Command. J’ai le livre de règles que j’ai déjà parcouru plusieurs fois et j’ai maté pas mal de parties sur YouTube, notamment sur Tabletop CP. Ça serait également pour moi une super occasion, d’enfin vous rencontrer dans votre club depuis tous ces événements liés au COVID.

Par ailleurs j’ai suffisamment de bonhommes peints pour faire des parties de Spectre Opérations si ça intéresse des personnes ici.

Au plaisir de venir vous voir prochainement!
Bienvenue! Ca m'intéresse de tester Spectre Operation, j'ai des figs modernes non peintes en 28mm et je n'ai pas la règle.
Quand tu veux pour Spectre!
Il me manque juste des véhicules, mais pour le reste j’ai de quoi faire!

Avatar du membre
Didier (aka Arindel)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 14 janv. 2022 17:56
Localisation : Clamart (92)
Jeux et périodes pratiqués : Horde of the Things (HOTT), DBA
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Didier (aka Arindel) » lun. 17 janv. 2022 14:38

Bonjour à tous,

certains diront un revenant, d'autres un vieux. Me voici, Didier (aka Arindel), 46 ans. Je vais tenter de revenir au club cette année. J'étais déjà un membre entre 2008 et 2015. Il reste des traces de mon blog de l'époque par ici. (je ne le mets plus à jour).

Je préfère les petits formats comme HOTT et DBA. C'est plus adapté à mon mode de vie actuel. J'aime bien participer à des tournois, ou des campagnes sur une journée ou plus.

Pour DBA j'ai une armée de Gaulois seulement (DBA2.1 à mettre à jour). J'ai vendu toutes les autres (!!) et je le regrette, notamment des figurines Corvus Belli introuvables maintenant.
Mais j'ai commandé les figurines pour les armées suivantes :
- Minoéens I/18
- Ptolémée Successeur II/20a
- Suisses de 1477 IV/79b / Ligue de constance IV/79c (en extension de la 79b)
- Ordonnance Bourguignonne IV/85a.
Et je vise en deuxième vague le livre III, avec éventuellement des Carolingiens et des Vikings pour le match.
Puis développer les Minoéens vers une guerre de Troie.
Et trouver un match pour Ptolémée.
Et les Anglais d'Azincourt me font de l'oeil aussi ...
bref ...

Pour HOTT, j'ai plusieurs armée et plusieurs en cours. Je vous invite à aller sur le forum de la communauté Hott Fr pour en voir des extraits.

La grosse contrainte s'appelle Noé, 2 mois 1/2 quand j'écris ce message. (il ronfle tranquille à côté). Donc pas sur de pouvoir être très présent ou très productif. Mais je ressors l'atelier des cartons, et pour du DBA/HOTT vous pouvez compter sur moi.

Sinon, comme profession, je suis éditeur de jeu de société, dont certain de bataille historique (Fighters of the Pacific est le dernier en date). A la demande je pourrais vous les présenter.
Conan, qu'est-ce qu'il y a de mieux dans la vie ?
- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Nicolas » lun. 17 janv. 2022 19:36

Bon retour Didier.

Avatar du membre
Marechal Bertrand
Messages : 49
Enregistré le : mar. 24 mai 2022 08:11
Localisation : RUEIL MALMAISON
Jeux et périodes pratiqués : Empire 15 et 28mm et Antique en 15mm, et enfin naval à la voile ;-)
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Marechal Bertrand » mar. 24 mai 2022 11:30

Bonjour à tous,

alors en 2 mots, 51 ans cette année, je joue depuis... Plus de 20 ans, DBM, NPOW, ADG... aux IPO très longtemps et orphelin de club depuis un moment car j'en avais marre des tournois ;-)

aujourd'hui je privilegie les belles et grandes tables donc après avoir peints longtemps en 15mm, des grecs, des macédoniens et du 1er empire, je suis passé au 28mm en Français 1er Empire, le pied quand on adore peindre longtemps ses figurines...

Je vais je pense venir le vendredi soir avec mes francais en 15mm, et le dimanche quand vous aurez envie de faire du gros napoléonien.

J'aime bien la simplicité de BP, mais Didier m'a bien motivé dimanche dernier pour passer à Lasalle2, règle que j'avais déjà regardé de près et qui me semble bien symapthique...

Pour info, je suis à Rueil Malmaison;

à bientôt atour de la table de jeux !
Bertrand
Bertrand MANGEZ,
Adore Audiard et Napoleon
Deteste les 1 au dés
Instagram : #lesfigsdebertrand

Avatar du membre
Benoit
Messages : 775
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Benoit » mar. 24 mai 2022 12:27

Marechal Bertrand a écrit :
mar. 24 mai 2022 11:30
Bonjour à tous,

alors en 2 mots, 51 ans cette année, je joue depuis... Plus de 20 ans, DBM, NPOW, ADG... aux IPO très longtemps et orphelin de club depuis un moment car j'en avais marre des tournois ;-)

aujourd'hui je privilegie les belles et grandes tables donc après avoir peints longtemps en 15mm, des grecs, des macédoniens et du 1er empire, je suis passé au 28mm en Français 1er Empire, le pied quand on adore peindre longtemps ses figurines...

Je vais je pense venir le vendredi soir avec mes francais en 15mm, et le dimanche quand vous aurez envie de faire du gros napoléonien.

J'aime bien la simplicité de BP, mais Didier m'a bien motivé dimanche dernier pour passer à Lasalle2, règle que j'avais déjà regardé de près et qui me semble bien symapthique...

Pour info, je suis à Rueil Malmaison;

à bientôt atour de la table de jeux !
Bertrand
Bienvenue Bertrand

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Nicolas » mar. 24 mai 2022 20:23

Welcome Bertrand

Armandou
Messages : 15
Enregistré le : sam. 9 avr. 2022 12:40
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Armandou » jeu. 26 mai 2022 15:22

Bonjour
Je biens au club depuis 1 mois environ. J y ai reçu un très bon accueil.
J'ai joué notamment à saga avec Damien et philemon pour préparer la Lem 2022 à laquelle j ai eu le plaisir de participer le we dernier
Ancien joueur de 40k
Si c est possible je compte m'inscrire au club l'année prochaine pour continuer à approfondir saga
A bientôt
Armand

Avatar du membre
Marechal Bertrand
Messages : 49
Enregistré le : mar. 24 mai 2022 08:11
Localisation : RUEIL MALMAISON
Jeux et périodes pratiqués : Empire 15 et 28mm et Antique en 15mm, et enfin naval à la voile ;-)
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Marechal Bertrand » mar. 31 mai 2022 08:59

https://ibb.co/JpdjzNv

essai de photo....
Bertrand MANGEZ,
Adore Audiard et Napoleon
Deteste les 1 au dés
Instagram : #lesfigsdebertrand

Avatar du membre
Philémon
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 00:04
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Philémon » mer. 1 juin 2022 10:03

Marechal Bertrand a écrit :
mar. 31 mai 2022 08:59
https://ibb.co/JpdjzNv

essai de photo....
Tu peux copier le lien BBcode et le coller directement, ou utiliser [ img ] [ /img ] (sans les espaces après les crochets) en mettant l'url de l'image entre les deux (c'est le petit bouton avec une photo dessus quand tu écris un message)

Très belles figurines au passage!

Image


Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et des projets personnels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités