Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Tout pour faire connaissance avec nos membres, leurs projets, leur vie et bien plus encore
Répondre
Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par pierre » ven. 8 mai 2020 23:07

Salut à tous,

On arrive finalement rapidement à la fin de notre saison 2019/2020 au club. Celle ci a été très perturbée et j'espère que la prochaine le sera moins.
Mais qui dit fin de saison, dit aussi préparation de la nouvelle saison. Je vous propose donc qu'on puisse discuter ici des projets ludiques que nous souhaiterions tous mener l'année prochaine.

Je vais donc ouvrir le bal.

A nouvelle saison ludique, des bonnes résolutions. On en a beaucoup discuté avec notre très cher Philémon, je me suis personnellement beaucoup trop dispersé toutes ces années. C'est super parce que ca permet d'essayer pleins de jeux, échelles ou même périodes, mais le revers de la médaille est qu'on ne peut pas profiter à fond et approfondir la connaissance d'un système de jeu. On va donc faire la chose suivante l'année prochaine :

Jouer le plus possible à nos jeux de coeur pour pouvoir en profiter à fond :
- Saga
- Bolt action
- Mousquet & Tomahawk
- Mad dogs with gun (on est en train de préparer une table de folie avec philémon)
Si vous êtes curieux, ou que vous aussi vous souhaitez nous rejoindr epour jouer plus régulièrement à ces jeux la, n'hésitez surtout pas à venir jouer avec nous !!
A coté de ça, on souhaite aussi toujours pouvoir jouer de temps en temps à d'autres jeux pour varier les plaisir. On a pu s'essayer pendant ce confinement aux partie multijoueurs ultra scénarisées. On compte bien continuer au club avec ces parties super immersive.

Je vous rappelle aussi que j'organise une grande campagne Guerre d'Indépendance Américaine à partir de septembre. On va bien s'amuser la dessus !!!

Et vous alors ??
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

philerick
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 22:47
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par philerick » sam. 9 mai 2020 19:02

Déjà, la campagne Mousquets et Tomahawks.

Saga partant à condition que cela soit plutôt la période Ages Sombres car je possède une bande viking et une bande irlandaise. Sinon il faudra peindre et c'est pas gagné.

Préparer la saison suivante en anticipant un supplément Saga biblique ou un supplément Mousquets & Tomahawks révolte des Cipayes (parce qu'il faut peindre et que je suis lent).

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par Le suisse » dim. 10 mai 2020 14:06

Au programme officiel cette année,
- Campagne Mousquets & Tomahawks coté rebelles en 28mm,
- "Twilight of the Soldier Kings" pour la guerre de 7 ans en 15mm et refaire ainsi du XVIIIème au club,
- du napo 28mm avec une refonte (simplification des principes de M&S) ou une autre règle type BP/LH
- quelques parties libres sur les classiques Brigade Fire&Fury, Tercios, Saga2 ou BA.

- les surprises que l'on peut toujours découvrir au club car c'est notre spécialité de courir de nombreux lièvres :mrgreen:

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par Ludovic » dim. 10 mai 2020 18:56

Alors pour moi campagne m&t
Guerre 7 ans
Tout thé stronghest
Fire and fury en sécession et en guerre du Mexique/usa

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par Denis » mar. 12 mai 2020 15:06

Je vais rester concentrique :)

Le coeur
J'adhère à la campagne Mousquets & Tomahawks.
La guerre de 7 ans me tente aussi. Je compte étoffer un peu mes troupes (autrichiens, russes)
To the Strongest, toujours (avec mes barbares et romains de la fin de l'empire d'occident)

Les extras
Saga why not, mais je ne peindrai rien (donc byzantins)
Un Fire & Fury de temps en temps aussi pourquoi pas ?
Un petit Chain Reaction, toujours mon système préféré (je rêve là)

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par Fred » mar. 12 mai 2020 17:02

Pas de campagne M&T pour ma part même si j'apprécie le système de jeu mais ne pouvant venir tous les vendredis je voudrais pouvoir jouer à d'autres règles...

Je vais donc essayer de me concentrer sur :

"TTS" en antique et médiéval
De la Seconde Guerre mondiale en 15mm avec "Blitzkrieg" V3 ou "Battlefront" ancienne règle éditée par les créateurs de Fire&Fury http://www.fireandfury.com/battlefrontmain.shtml
De l'aérien en WWI avec "Canvas Eagles" http://www.maxeagles.com/index.html et en WWII avec "Check your 6 !" https://skirmishcampaigns.com/cy6/index.htm
"Bataille Empire" en 15mm
"Liber Militum : Tercios" en 15mm si j'arrive à finir mon armée des Provinces Unis cet été...

En bonus, Congo que j'aimerais tester, du LOTOW...

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par pierre » mar. 12 mai 2020 19:07

Fred a écrit :
mar. 12 mai 2020 17:02
Pas de campagne M&T pour ma part même si j'apprécie le système de jeu mais ne pouvant venir tous les vendredis je voudrais pouvoir jouer à d'autres règles...

Je vais donc essayer de me concentrer sur :

"TTS" en antique et médiéval
De la Seconde Guerre mondiale en 15mm avec "Blitzkrieg" V3 ou "Battlefront" ancienne règle éditée par les créateurs de Fire&Fury http://www.fireandfury.com/battlefrontmain.shtml
De l'aérien en WWI avec "Canvas Eagles" http://www.maxeagles.com/index.html et en WWII avec "Check your 6 !" https://skirmishcampaigns.com/cy6/index.htm
"Bataille Empire" en 15mm
"Liber Militum : Tercios" en 15mm si j'arrive à finir mon armée des Provinces Unis cet été...

En bonus, Congo que j'aimerais tester, du LOTOW...
CY6 est excellente, on en a fait une partie il y a quelques mois avec des avions en 1/300. Super beau, même si la règle est très touffue quand même. Dommage qu'elle n'existe pa sen pdf
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par Fred » mer. 13 mai 2020 10:06

pierre a écrit :
mar. 12 mai 2020 19:07
CY6 est excellente, on en a fait une partie il y a quelques mois avec des avions en 1/300. Super beau, même si la règle est très touffue quand même. Dommage qu'elle n'existe pa sen pdf
Jamais testé mais j'ai hâte ! La règle n'est pas un modèle de présentation effectivement :mrgreen: ... J'ai une trad. non officielle en PDF ainsi que le scan de la version "Jet Age" si tu veux.

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par pierre » mer. 13 mai 2020 10:14

Fred a écrit :
mer. 13 mai 2020 10:06
pierre a écrit :
mar. 12 mai 2020 19:07
CY6 est excellente, on en a fait une partie il y a quelques mois avec des avions en 1/300. Super beau, même si la règle est très touffue quand même. Dommage qu'elle n'existe pa sen pdf
Jamais testé mais j'ai hâte ! La règle n'est pas un modèle de présentation effectivement :mrgreen: ... J'ai une trad. non officielle en PDF ainsi que le scan de la version "Jet Age" si tu veux.
Ah oui je veux bien si t'as du numérique.
Personnelement j'ai le bouquin de base et le bouquin jet age. On avait fait cette partie, c'était sympa !
https://lesperegrinationsdunainblanc.bl ... essai.html
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par Fred » mer. 13 mai 2020 10:57

pierre a écrit :
mer. 13 mai 2020 10:14
Ah oui je veux bien si t'as du numérique.
Personnelement j'ai le bouquin de base et le bouquin jet age. On avait fait cette partie, c'était sympa !
https://lesperegrinationsdunainblanc.bl ... essai.html
Ok je t’envoie ça. Chouette nappe ! Perso j'ai des avions en 1/200.

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par Denis » mer. 13 mai 2020 22:30

On a joué à Check your Six il y a quelques années. Un de nos membres de l'époque très sympathiaue (j'ai oublié son nom, honte sur moi) avait amené Pearl Harbour avec les décors en 3D et on avait joué une excellente partie.

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par Denis » mer. 13 mai 2020 22:47

J'ai retrouvé les photos.... ça nous rajeunit pas... merci Erick

http://www.figurine-strategie.fr/blog/s ... rier-2010/

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par pierre » jeu. 14 mai 2020 11:08

Fred a écrit :
mer. 13 mai 2020 10:57
pierre a écrit :
mer. 13 mai 2020 10:14
Ah oui je veux bien si t'as du numérique.
Personnelement j'ai le bouquin de base et le bouquin jet age. On avait fait cette partie, c'était sympa !
https://lesperegrinationsdunainblanc.bl ... essai.html
Ok je t’envoie ça. Chouette nappe ! Perso j'ai des avions en 1/200.
On est parti sur du 1/300 avec Philemon et Nicoals car c'est ce qu'on trouve facilement en ligne à très bas cout notamment chez Heroic and Ros
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par Fred » ven. 15 mai 2020 18:08

pierre a écrit :
jeu. 14 mai 2020 11:08
On est parti sur du 1/300 avec Philemon et Nicoals car c'est ce qu'on trouve facilement en ligne à très bas cout notamment chez Heroic and Ros
Oui c'est idéal pour les gros engagements comme ceux des scénarios CY6! souvent très très gourmands en figurines. J'ai choisi le 1/200 qui permet de se faire visuellement plaisir. J'ai profité de soldes pour en collecter à petits prix. Je ferai des scenarios plus modestes. Reste à trouver des nappes ad hoc...

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par Nicolas » sam. 16 mai 2020 16:51

Hello à tous

Fred je suis preneur de trad non officiel pour CY6.

Pour ma part en 2020/21 :

M&T en campagne
Tercios
Fire & Fury
Congo

Victory At Sea pour sortir mes Italien de Tarente
LOTOW
CY6
Cold War commander

Pourquoi pas du Bolt Action mais je préfère Chain Of Command.

A bientôt

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par Ludovic » sam. 16 mai 2020 21:26

Indemne suis preneur de la version secrète 1😀

Avatar du membre
François C
Messages : 255
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:59
Localisation : Ivry sur Seine
Jeux et périodes pratiqués : Bloodbowl, SAGA, Hott, Frostegrave, Dead Man Hand's, le Lys et le Lion, Lotow
Contact :
Re: Projets pour la prochaine saison 2020/2021

Message par François C » lun. 25 mai 2020 07:29

Bonjour.
Je vais continuer à jouer un peu a tout et participer aux campagnes.
Je souhaites également finir de tester ma règle (escarmouche en fantaisie).
Je souhaite faire aussi un peu de Burrows and Bagers et de Frostgrave.
Je reprend :
- Congo,
- Lotow (ou dead man hand),
- TMWWBK (j'ai maintenant assez de figurines pour faire des parties au format complet)
- Jugula,
- SAGA, age de la magie ou croisade,
- ...
Je me fait un petit groupe de figurines modernes, futuristes, poste apocalyptiques et ucroniques mais je n'ai pas de règle. J'essayerais chain reaction.
Je me fait aussi un groupe de figurines du japon médiéval (sans les samourails). Je n'ai toutefois pas de règle en vu.
Salut.
François
Salut.

François


Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et des projets personnels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités