Les membres du forum

Tout pour faire connaissance avec nos membres, leurs projets, leur vie et bien plus encore
Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Les membres du forum

Message par pierre » dim. 15 oct. 2017 22:39

La liste des membres de l'association inscrite sur le forum.

Le nain Blanc (Pierre)

Premier à avoir poster, je m'y colle. Je suis à l'association depuis juin 2016, et j'ai rejoins le bureau de l'association en septembre 2017. Je suis le community manager de l'association et je m'occupe de la gestion de ce forum et co-gère la page facebook du club.
Pour tout ceux qui me connaisse ca ne vous surprendra pas, mais je suis du genre éclectique (d'autre diront que je m'éparpille trop, n'est ce pas atommm ;) ).
Toujours partant pour un nouveau projet, vous pourrez me voir sur toutes les périodes et une grande variété d'échelles (du 1/6000 au 28mm en passant par le 6mm).

Je tiens aussi régulièrement à jour mon blog avec l'avancement de mes projets à la fois du club et perso : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

atommmm
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par atommmm » lun. 16 oct. 2017 13:04

Bonjour,
joueur de:
Swordpoint
Tercios
Mousquets & Tomahawks
Les Trois Couleurs, Black Powder, La Garde de Xavathor
Bolt Action

accessoirement président du club fraichement élu .
:D

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par Denis » lun. 16 oct. 2017 15:21

Denis, un des "anciens" du club, croit avoir tout fait, a encore envie de tout faire, mais plus le courage de rien faire. Remplisseur et videur de placard compulsif.

Joue à (début 2019)
To the Strongest, Saga, Brigade Fire & Fury, Congo

Projets 2019 : Mahdistes, Zanzibaris et Allemands pour the Men who would be Kings, Romains Bas empire 15mm, la guerre des émeus (1932), un krakaje à Salute.

Dit pas non à Black Powder, Hail Caesar, LotOW, Maurice, Longstreet, Chain Reaction ...

Gruik !
Modifié en dernier par Denis le mar. 15 janv. 2019 10:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Benoit
Messages : 774
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par Benoit » mer. 18 oct. 2017 22:48

Benoit

L’ancetre du club,
Joue depuis 1985 et continue
Périodes jouées
Antique Médiéval, Renaissance, 18eme siècle, sécession, colonial

N’aime pas les règles tatillonnes.

Tuco
Messages : 62
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 10:56
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par Tuco » dim. 22 oct. 2017 10:59

Eric,

Un p'tit jeune (inutile de donner l'âge). J'ai connu DBM (bah oui) et ses parties interminables. Attiré aujourd'hui par le jeu simple et rapide, sans prise de tête et dans la bonne humeur.

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par Le suisse » dim. 22 oct. 2017 19:42

Ciao tutti,
Le suisse, du club (tout bon club se doit d avoir un mercenaire des alpages). :mrgreen:

Toujours partant pour pousser du plomb et découvrir de nouvelles règles , des plus velues aux plus accessibles...
Notre hobby est bien trop confidentiel pour perdre son temps en querelles de clochés !


Ludiquement, et à bientôt autour d une belle table de jeu,
Le suisse.

Avatar du membre
Lero
Messages : 458
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par Lero » dim. 22 oct. 2017 21:48

Salut à tous,

Lero is Bruno. Joueur à la Fac, à l'époque de charge ! (1986-1995), puis reprise sur WAB (2008+)...
Une préférence nette pour l'Antique et le Médiéval... et la SF ! En 28mm et en 15mm.
Mais ouvert à d'autres jeux à partir du moment où il y a plein de figurines !

Mes règles actuelles : Swordpoint et BAAM ! (voir projet) pour l'Antique-Médiéval en 28mm et en 15mm.
Et Tercios pour la guerre de trente ans et ECW.
Et pour la SF, Dropzone & Dropfleet commander et Firestorm armada V2.
Et pour WWW2, Bolt Action, V2.
Et pour le bizarre : Dystopian War, V3.

Parfois bruyant, jamais méchant !

Lero
Modifié en dernier par Lero le sam. 8 juin 2019 22:34, modifié 3 fois.

jppbill
Messages : 118
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 20:14
Jeux et périodes pratiqués : 28 mm : SAGA, Outremer, Swordpoint, KoWH
Fantastique : Frostgrave, Astrahys, Guildball, BloodBowl
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par jppbill » lun. 23 oct. 2017 20:24

Jppbill alias Jean-Pierre II

joueur de fantastique récemment tombé dans l'historique (2012 ou 13).
Photographe amateur qui rempli le Blog du club.

Règles jouées
Swordpoint, SAGA, HOTT, BloodBowl, Wing of Glory,...
Anima tactics, Guildball, Gate of antares, et plein d'autres.

philerick
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 22:47
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par philerick » sam. 11 nov. 2017 11:28

Erick alias philerick. J'ai connu la fondation de Figurine & Stratégie en 1998. Je suis la mémoire vivante de ce club :lol:

Touche-à-tout mais d'une lenteur à peindre de nouvelles figurines, j'arrive toujours après la vague. J'ai réussi à accumuler quelques armées/équipes pour jouer à mes règles préférées DBA et Bloodbowl. Je me suis mis à Saga et j'espère terminer une seconde bande début 2018. Cela tombe bien :? car une nouvelle version de la règle sortira la même année.
Modifié en dernier par philerick le sam. 11 nov. 2017 12:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kyr-Cassius
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 16:49
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par Kyr-Cassius » sam. 11 nov. 2017 11:52

Rémi

Je suis le petit nouveau !
J'ai toujours été passionné par les jeux d'histoires.
J'aime quand il y a pas mal de figurines.
Je me suis mis à swordpoint et vient de faire une initiation (mais m'en faut plus, toujours plus, ne suis jamais rassasié).
Je suis bien sûr ouvert à d'autres règles !
L'ennemi est bête. Il pense que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait, c'est lui ! :roll:

Avatar du membre
poulppy
Messages : 253
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 14:14
Jeux et périodes pratiqués : Médiéval : 'On n'a jamais assez de chevaliers ! '
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par poulppy » sam. 11 nov. 2017 14:25

Benjamin Aka 'Poulppy' Aka 'On n'a jamais assez de chevaliers ! '

Présent depuis 1999- 2000.

Je joue à toutes les règles qui propose de jouer des figurines avec des boucliers, des armures et des lances. Donc Swordpoint, SAGA, le lion et le lys etc...

J'avoue une passion folle pour les emplumés de l'amérique centrale !

Avatar du membre
François C
Messages : 255
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:59
Localisation : Ivry sur Seine
Jeux et périodes pratiqués : Bloodbowl, SAGA, Hott, Frostegrave, Dead Man Hand's, le Lys et le Lion, Lotow
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par François C » lun. 13 nov. 2017 07:35

Bonjour.

Je suis François. Au Club depuis quelques années. Je joue notamment à Bloodbow, SAGA, HOTT, Frostgrave, Dead Man's Hand, Lotow ... J'essaye souvent de nouvelles règles. Je suis aussi au bureau du club. Enfin, je dois être le peintre le plus lent du Club. Une figurine par semaine quand j'ai du temps.

Salut.

François
Salut.

François

Avatar du membre
Zou lezouzou
Messages : 82
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 15:04
Localisation : bagnolet
Jeux et périodes pratiqués : Bolt-Action V2 et débute a Bloodbowl 2 & Congo
Contact :
Zou membres de Figurine & Stratégie

Message par Zou lezouzou » mar. 14 nov. 2017 14:27

Bonjour à tous,

Je suis laurent Chardon dit Zou lezouzou.
Batteur de R&B dans la vie et Au Club depuis quelques temps.
Je joue toutes les semaine à Bolt-Action V2 et suis débutant à Bloodbowl 2 ,
J'essaye moi aussi souvent de nouvelles règles.
j'aime les jeux de plateaux et les JDR, ainsi que The Settlers 7 sur PC depuis 8 ans.
voilà à bientôt au Club pour une partie de Bolt !!
à plus :D :D
la guerre, c'est avec Zou et a Bolt-Action qu'elle se fait !! :mrgreen:

GuiGui
Messages : 39
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 10:24
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par GuiGui » mer. 15 nov. 2017 14:04

Salut,

J'ai adhéré au club cette année pour la première fois.

Je suis en train de me constituer des armées de Bolt Action et Team Yankee, avec sûrement du Rommel et/ou Flames of War WWII et/ou Chain of Command par la suite.

Les jeux antiques/médiévaux m'intéressent également, j'y viendrai dans un second temps !

Guillaume

Avatar du membre
Urial
Messages : 156
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 09:00
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par Urial » ven. 17 nov. 2017 12:41

Salut les Barbus !

bon je n'ai pas encore payé ma coti, mais on ma permis de venir vous faire un petit coucou par ici :mrgreen:

Pour que je puisse vous faire profiter des vidéos fait par la chaine Barbus in game et que je puisse me tenir au courant de ce que vous faite de beau au Kremlin ;)

Du coup je presenterais mon projet ludique : Barbus in game, ma chaine youtube, qui se veut curieuse (entendez que je ne suis pas sectaire et que je suis pret a faire une vidéo de presentation de jeu sur n'importe lequel, tant qu'il y a de la figurine :D) et eclectique (entendez qu'on y fait de l'unboxing, de la presentation de jeu, des rapports de bataille, du tuto fig et du tuto decors)

sinon

Je joue Essentiellement a Dystopian wars et Team yankee en ce moment, mais j'ai aussi d'autre jeu dans les cartons comme :

- Flames of war
- Drop zone commander
- Shadespire

et j'ai bien envie de tester des jeu comme Tercio & By fire and sword (d'ailleurs si vous voulez presenter un jeu, je suis preneur ! :) et je me deplace ^^)

a bientot autour de plomb ! :)
Patron de la BIG TV :
Barbus in game : https://www.youtube.com/channel/UC7ZBJW ... lymer=true

tizizus
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par tizizus » lun. 20 nov. 2017 10:01

Salut les fifilles

Fred, pas encore de retour (j'aime pas tourner pendant une heure à la recherche d'un parking), mais toujours présent pour les we spéciaux.

Je joue à tout ce qui comporte plein de figs en 15mm (le 28 c'est pour les hérétiques :) ) : Blucher, tercio, might and reason, to the strongest, fire anf fury/altar of freedom (le mélange), idem pour 1870, rommel

J'aime les règles simples de mustafa et consorts

j'aime pas les cons, les pinailleurs, les tricheurs.

Et comme Xaver, j'aime faire des phrases.

Pluche

Fred

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par Ludovic » mar. 28 nov. 2017 17:51

Bonjour tout le monde
Moi c'est Ludovic alias Lulu
J'ai fait mes premiers pas dans le club mai 2017 après avoir lu un article dans vae victis
Pour les périodes, je suis preneur de tout j'ai pas de préférence
dispo pour découvrir de nouvelle regle .
Voili voilou , à bientôt au club

coquintof
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 17:19
Contact :
Re: Les membres de Figurine & Stratégie

Message par coquintof » mar. 28 nov. 2017 19:01

Bonjour à tous
Moi c'est Christophe j'habite dans la région Auvergne je suis l'ancien président du club de Chamalières
Actuellement je fais partie du club de Stonehenge ou je fais du Bolt Action un peu d'Infinity du Briskars
Et autre jeu fantastique
Ma période favorite c'est le Premier Empire
j'ai commencé avec Charges les Aigles, Shako, Speahead Challenger Johnny Reb III Saga Lion Rampant d'autre règle bien sûr,
Là je suis sur du Black Powder en 15M/M ou en 28m/m vous l'avait comprit
J’ai 54 ans pas mal de figurines
Je pense venir à la convention Empire de Février (sauf si le général Hiver se pointe) pour découvrir de nouvelle règle que je ne connais pas
À bientôt

Avatar du membre
Sakamoto_Ryoma
Messages : 16
Enregistré le : ven. 1 déc. 2017 11:35
Localisation : Paris
Jeux et périodes pratiqués : Swordpoint Medieval et Antique
Tercio
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Sakamoto_Ryoma » ven. 1 déc. 2017 14:41

Hello!
Olivier, du Duché de Brabant ! (oui peu de gens le savent mais il existe toujours, tout comme le duché de Flandre par ailleurs ^^).

Je suis tout frais dans le club et j'ai hâte de tester jeux et époques différentes ! J'ai quand même un petit coup de cœur pour swordpoint et tercio que j'ai testés il y a peu.

J'adore l'histoire au point d'en faire l'objet de mes études (et avec un peu de chance mon futur job !) donc si ça vous intéresse de causer chevaliers, marignan ou débarquements, je suis dispo !

Ps: concernant mon pseudo, il s'agit que ma figure historique préférée. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à faire une recherche Google rapide, ce type a eu une vie plus qu'intetessante.

Olivier l'hoplite
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 07:24
Localisation : Paris 12ème
Jeux et périodes pratiqués : SWORDPOINT: Grecs,Carthaginois,Sarmates,Saxons,Normands,vikings et Saint-Empire.
En cours de peinture Grecs et Carthaginois. Le reste à peindre. Prêt a jouer les Sarmates.
Bolt action: us marines pacifique....peinture en projet....
Muskets & tomahawks : american continental...peinture en projet...
Demonworld : armée orque, gobelins et elfes.
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Olivier l'hoplite » mer. 6 déc. 2017 00:11

J'ai découvert le club lors de la dernière LEM et donc je suis un rookie cuvée 2017.... ;)
J'ai usé mes culottes sur les bancs de la fac d'histoire géographie mi 90'... pour me réorienter vers une vie active plus pragmatique en choisissant la voie royale du cap qui te donne direct un travail sans passer par la case pôle emploi ou stagiaire non rémunéré.... 8-)
Et donc me voilà après 20 ans devenu un honnête et néanmoins pas trop mauvais chef d'équipe tailleur de pierres en monuments historiques....
Côté figurines.... j'ai débuté par warhammer mais la première version en anglais bien avant que notre belle France ne soit envahie par une multitude de boutiques GW et de nombreuses versions du jeu juste pour te faire sortir ta carte bancaire.... et honnêtement à l'époque je trouvais les joueurs historiques bizarres avec leurs toutes petites figurines et leurs règles tatillonnes....
Puis vint demonworld.... jeu fantastique comme warhammer mais avec ces drôles de petites figurines à peindre avec une loupe.... peut-être le début de la sagesse et la fin pour moi de cet âge d'or de la bonne figurine en 28mm.... ben non....
Arriva l'âge de raison....et SWORDPOINT avec de belles marques anglaises et toujours du 28mm mais cette fois ci en historique avec de bonnes règles... si si j'insiste.... hein quoi Thomas ? Si j'ai parlé de SWORDPOINT dans mon laïus ? Ben oui je crois attends je vérifie. ... :mrgreen:
Voilà. ....


Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et des projets personnels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités