Les membres du forum

Tout pour faire connaissance avec nos membres, leurs projets, leur vie et bien plus encore
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Nicolas » sam. 9 déc. 2017 19:49

Bon il faut bien se lancer, adieu mailing list :-( bonjour forum

Nicolas ou Astronico

Au club depuis bientôt 5 ans je pratique dans la joie et bonne humeur
Congo, HOTT, CoC, Tercios, Team Yankee mais en 6 mm, DMH, Longstreet, Saga et Blood Bowl

A bientôt autours d'une table

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Fred » dim. 10 déc. 2017 14:48

A mon tour ! :geek:

Fred alias Fred, au club depuis septembre de cette année ! Pousseur de plomb (et un peu de cartons), surtout en historique, depuis plus de 20 ans. Je ressors avec plaisir les figurines de leurs bo-boîtes après une période d'abstinence.

Curieux de plein de choses, toutes les périodes ou peu s'en faut me plaisent. Niveaux règles je "pratique" (dans le désordre) Tercios, Black Powder, M&T, NPOW, Blitzkrieg, L'Art de la guerre, DBA, LOTOW, Hail Caesar, FOW v3 etc. donc plutôt du 15mm...

J'aimerais bien à plus ou moins long terme tester Irregular Wars, Red Action, Lassale, AE-WII, HOTT, Iron Cross... et suis surtout ouvert à toute proposition (honnête) ! :mrgreen:

J'aime beaucoup le jeu de plateau historico-hollywoodien "Heroes of Normandie" donc si vous voulez jouer ou vous initier) je suis votre homme !

A bientôt autour d'une table !

Fred.

Ronan
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 18:20
Localisation : Rennes
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Ronan » lun. 1 janv. 2018 20:25

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Ronan, aussi bien en pseudo qu'en vrai ! 36ans et hobbyiste sur le retour depuis 2014 :P
Bien que très loin du club (j'habite Rennes), j'ai découvert l'existence du groupe via la chaine des barbus (par Urial) à propos des futurs évènements organisés en 2018 (levée en ligne).

Ancien joueur de jeux SF ou Fantasy (G.workshop comme beaucoup), je me suis peu à peu mis à regarder de loin les jeux historiques, la faute à l'age (ou la maturité diront certains :lol: ).
Me voilà donc joueur occasionnel de Team Yankee, M&T, Test of honour et DMH...et je compte basculer du côté obscur d'ici peu via Saga V2.

Les règles historiques permettant de retracer les grandes batailles de la période des mousquets et autre armes à poudre ont toujours été une source de curiosité pour moi, avec en tête de liste : BLACK POWDER !
C'est ce dernier qui me fait de l'oeil depuis des années, avec la possibilité de jouer aussi bien en période Napoléon qu'en période de guerre Franco-indienne, forcément ça laisse un gros potentiel de jeu et de campagnes :roll:


Thomas, la personne présente sur la vidéo, a tellement bien vendu l'évènement que je me suis dit que ça pourrait être l'occasion, moyennant un bon gros trajet, de venir tester et découvrir cet univers et ces règles.

En espérant donc pouvoir venir à l'une de vos rencontres, je vous dit à bientôt !

jppbill
Messages : 118
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 20:14
Jeux et périodes pratiqués : 28 mm : SAGA, Outremer, Swordpoint, KoWH
Fantastique : Frostgrave, Astrahys, Guildball, BloodBowl
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par jppbill » mar. 2 janv. 2018 16:09

Salut Ronan et bienvenu sur notre forum.

Je connais quelques joueurs rennais pour avoir participé à un tournoi SAGA l'année dernière et pour les voir régulièrement en convention. Alors pour la LEL, je ne peux pas te dire s'il viendrons mais pour la LEM, il y a possibilité de s'organiser.

Cordialement

atommmm
Re: Les membres du forum

Message par atommmm » mar. 2 janv. 2018 18:17

Ronan a écrit :
lun. 1 janv. 2018 20:25
Bonjour tout le monde,

Moi c'est Ronan, aussi bien en pseudo qu'en vrai ! 36ans et hobbyiste sur le retour depuis 2014 :P
Bien que très loin du club (j'habite Rennes), j'ai découvert l'existence du groupe via la chaine des barbus (par Urial) à propos des futurs évènements organisés en 2018 (levée en ligne).

Ancien joueur de jeux SF ou Fantasy (G.workshop comme beaucoup), je me suis peu à peu mis à regarder de loin les jeux historiques, la faute à l'age (ou la maturité diront certains :lol: ).
Me voilà donc joueur occasionnel de Team Yankee, M&T, Test of honour et DMH...et je compte basculer du côté obscur d'ici peu via Saga V2.

Les règles historiques permettant de retracer les grandes batailles de la période des mousquets et autre armes à poudre ont toujours été une source de curiosité pour moi, avec en tête de liste : BLACK POWDER !
C'est ce dernier qui me fait de l'oeil depuis des années, avec la possibilité de jouer aussi bien en période Napoléon qu'en période de guerre Franco-indienne, forcément ça laisse un gros potentiel de jeu et de campagnes :roll:


Thomas, la personne présente sur la vidéo, a tellement bien vendu l'évènement que je me suis dit que ça pourrait être l'occasion, moyennant un bon gros trajet, de venir tester et découvrir cet univers et ces règles.

En espérant donc pouvoir venir à l'une de vos rencontres, je vous dit à bientôt !
Bonjour Ronan, tu es le bienvenue à la LEL, il reste des places pour presque toutes les parties.
dis-moi ce qui t’intéresse à lel@figurine-strategie.fr.
les infos ici: https://www.figurine-strategie.fr/forum ... m.php?f=64
@ bientôt :)

Stéphane
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 16:00
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Stéphane » ven. 5 janv. 2018 16:43

Coucou La Gruik team & C°.
Un petit passage sur ce tout neuf forum pour vous prévenir que j'ai pris mes dispositions afin de venir vous voir à l'occasion de la prochaine LEM en juin prochain.
Et oui, je vais sortir de mon trou avec pour objectif d'y retourner motivé vu que mes très/trop nombreux projets sont actuellement en berne complète. Impossible de toucher un pinceau depuis désormais de nombreux mois. J'espère que d'ici là le syndrome sera passé mais ça ne m’empêchera pas de vous y retrouver avec plaisir.
Je suis dors et déjà partant pour une partie de Tercio :mrgreen:

Projets actuellement en berne :
Mousquets & Tomahawk en 15mm
Décors 15mm Frostgrave
Donjon crawl ou "Congo" Med Fan (toujours en 15mm)
Jeu de plateau sur Venise
Jeu les trois mousquetaires (figu 15mm aussi)

STéphane

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Denis » sam. 6 janv. 2018 13:38

Ce sera avec plaisir :)

DomD
Re: Les membres du forum

Message par DomD » lun. 8 janv. 2018 23:28

Hello à tous,

Je crois que je suis un peu à la bourre dans la présentation .

Je suis Dominique (DomD), inscrit au club en mai 2017 et ayant découvert le jeu historique avec figurines il y a une dizaine d'années. Plutôt 15mm et 28mm, Blitzkrieg, bolt, black powder, saga, lotow, dead man's hand, frostgrave, tercios, récemment skirmish sanguin etc.

A+ pour une partie.

Avatar du membre
hcollin
Messages : 312
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 18:01
Localisation : Saint-Denis
Jeux et périodes pratiqués : Tercio, SwordPoint, DBA, Saga, Art de la guerre, ...
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par hcollin » mar. 9 janv. 2018 09:40

bonjour
hervé ... commence ptet à faire partie des anciens
je joue à Tercios, DBA, Art de la guerre , Saga
Débutant à Swordpoint
j'aime découvrir toute sortes de règles mais j'ai beaucoup de mal pour la peinture ... alors ça limite
++ Hervé

Avatar du membre
Lannister
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018 17:42
Jeux et périodes pratiqués : Les Trois Couleurs (Premier empire) - Ramsès (Antiquité) - Saga
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Lannister » mer. 17 janv. 2018 02:29

Je m'appelle Christophe. Je suis venu vendredi 12 janvier avec Vincent découvrir votre club. J'ai joué à Saga à cette occasion. J'ai passé un très bon moment.
Je suis un ludopathe iconoclaste à tendance guerrier multivers. Mon expérience en figurines se limite aux jeux médiévaux fantastiques et futuristes, principalement de la marque honnie dont on ne peut pas prononcer le nom et aux combats de superhéros en plastique peints par des petits chinois mutants.
Cela s'engage donc mal d'autant plus que je préfère annoncer d'emblée que je ne possède plus la moindre figurine ou règle de jeu suite à de gros soucis personnels et que cette situation ne changera vraisemblablement pas.
Néanmoins, je suis plus que motivé par l'historique, bien que vierge en quelque sorte, car j'ai accumulé la frustration pendant de très longues années ou je disposais de peu de temps que j'ai gâché en succombant à la facilité.
Vincent m'a initié aux Trois couleurs qui m'a énormément plu et je suis ouvert à la découverte pourvu que je puisse jouer régulièrement si les jeux me plaisent. Les jeux complexes et exigeants ne me font pas peur, bien au contraire. Les jeux simples et efficaces seront également appréciés.
En dehors du club, je peux difficilement recevoir dans de bonnes conditions, mais je me déplace volontiers.

DOM95
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 14:53
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par DOM95 » ven. 2 févr. 2018 16:12

Salut à tous
Très en retard pour une présentation
Mais vaut mieux tard que...
Je pratique toute sorte de règles et d époque en fait tant que c'est historique cela m interressé en ce moment le moderne et en projet les guerres de Vendée surtout l expédition de Quiberon l armée catholique et royale est intéressante à peindre et pour finir je suis fan de la construction de décors j espère que le club a des projets la dessus
À++
DOM95

kal
Messages : 0
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 19:01
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par kal » sam. 3 févr. 2018 15:49

Hello,
Je m'appelle Guillaume. Je suis venu hier soir, le vendredi 02 février, afin de découvrir votre club. J'ai vraiment bien aimé la soirée, ce qui m'a sacrément conforté dans l'idée de vous rejoindre !
Je joue à ..pas grand chose pour le moment...., mais je compte bien changer cela !

J'ai une armée de para allemand près à en découdre pour du bolt action (et une autre de para anglais, mais toujours dans leurs boites). J'ai également une armée de romains en cours, qu'il faudra que je finisse, pour pouvoir découvrir Swordpoint ou tout autre règle antique.

Sinon il y a tous pleins de règles qui me font de l'oeil, SAGA, votre règle de western dont j'ai oublié le nom, etc. Mais je suis vraiment nul en peinture ce qui a tendance à me bloquer !

A bientôt
Guillaume

jppbill
Messages : 118
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 20:14
Jeux et périodes pratiqués : 28 mm : SAGA, Outremer, Swordpoint, KoWH
Fantastique : Frostgrave, Astrahys, Guildball, BloodBowl
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par jppbill » dim. 4 févr. 2018 15:17

Bienvenue.
Comme on te l'a indiqué vendredi, Zou est tout à fait disposer à t'initier à Bolt et d'ailleurs il est très content de voir les joueurs affluer autour de sa passion.
Pour les romains, promis, je me remets à lire Hail césar dès que j'ai finit les règles en cours (SAGA2, Rising sun, Zombicide)... mais on pourra te prêter une armée en attendant.

di-stephano
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 09:23
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par di-stephano » mar. 27 févr. 2018 09:46

Bonjour Messieurs,

j'ai déjà croisé nombre d'entre vous de ci de là.

Manu 34 ans, ancien membre des Loups du Téméraire sur Nancy, actuellement au Blitz 57 à Metz.

Je pratique de trop nombreux jeu comme nous tous mais en ce moment surtout Saga, Guild Ball et Mythic Battle.

Par ailleurs, je suis l'orga du tournoi Saga aux Arènes du Graoully, la petite convention sur Metz qui monte qui monte !

Enfin, je serais au JFJ cette année pour le tournoi Guild Ball, si vous voulez partager un bière ou une poignet de main, n'hésitez pas !

Avatar du membre
Romain-Pierre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 00:36
Jeux et périodes pratiqués : By Fire and Sword
Team Yankee
Flames of War
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Romain-Pierre » sam. 3 mars 2018 10:01

Bonjour, Romain-Pierre,

je suis venu hier soir pour animer la table de démo Team Yankee avec Thierry Rouillard. Perso, j'ai très apprécié cette solrée. Je suis un ancien joueur de Warhammer, 40K, Necromunda, etc, Warmachine, et Flames of War. Actuellement, je joue principalement à Team Yankee, une règle en 28mm se passant à la fin de la guerre froide où s'affrontent les armées du Pacte et l'Otan en Allemagne de l'Ouest.

Côté jeux historiques, je pratique de temps en temps By Fire and Sword, un jeu polonais en 15mm se passant en europe de l'est au 17ème, j'ai deux petites armées, des cosaques zaporogues et des suédois. Il me faudrait une troisième armée, les polonais-lituaniens, pour pouvoir animer des démos de ce jeu relativement tactique.

atommmm
Re: Les membres du forum

Message par atommmm » sam. 3 mars 2018 10:14

Romain-Pierre a écrit :
sam. 3 mars 2018 10:01
Bonjour, Romain-Pierre,

je suis venu hier soir pour animer la table de démo Team Yankee avec Thierry Rouillard. Perso, j'ai très apprécié cette solrée. Je suis un ancien joueur de Warhammer, 40K, Necromunda, etc, Warmachine, et Flames of War. Actuellement, je joue principalement à Team Yankee, une règle en 28mm se passant à la fin de la guerre froide où s'affrontent les armées du Pacte et l'Otan en Allemagne de l'Ouest.

Côté jeux historiques, je pratique de temps en temps By Fire and Sword, un jeu polonais en 15mm se passant en europe de l'est au 17ème, j'ai deux petites armées, des cosaques zaporogues et des suédois. Il me faudrait une troisième armée, les polonais-lituaniens, pour pouvoir animer des démos de ce jeu relativement tactique.
merci pour votre démo d'hier Romain-Pierre c'était super! oui oui oui viens faire une demo by fire & Sword ... un vendredi soir ou pendant la convention du 2&3 juin : la levée en masse. :D
a bientôt, viens quand tu veux et proposes ou demandes de participer à des parties ici sur le forum...

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par pierre » sam. 3 mars 2018 10:44

Romain-Pierre a écrit :
sam. 3 mars 2018 10:01
Côté jeux historiques, je pratique de temps en temps By Fire and Sword, un jeu polonais en 15mm se passant en europe de l'est au 17ème, j'ai deux petites armées, des cosaques zaporogues et des suédois. Il me faudrait une troisième armée, les polonais-lituaniens, pour pouvoir animer des démos de ce jeu relativement tactique.
Ah oui je serai preneur d'une demo de fire and sword ;)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

AUGER Vincent
Messages : 13
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 10:55
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par AUGER Vincent » sam. 3 mars 2018 18:22

Mon pseudo est naturel et explicite

Je pratique le jeu avec figurines depuis 1986 et ai accumulé une collection de plus de 40000 figurines, en majorité 15mm, couvrant les périodes Antique, Médiéval, Renaissance, Napoléonien et Guerre Civile américaine + quelques thèmes spécifiques (aérien 1ère GM, spatial futuriste, BloodBowl).
Je joue à beaucoup de règles avec une forte préférence pour celles où la simulation est précise et où un coup de dé malheureux ne peut pas détruire une bonne stratégie bien pensée.
Actuellement, je pratique surtout Armati, Les Trois Couleurs et RAMSES (un dérivé d'Armati que je rédige moi même) et un peu de SAGA, HoTT ou WRG2 Gush mais reste ouvert à toute proposition

J'ai été président du club et auparavant trésorier de la FFJH et rédacteur du messager. J'organise régulièrement 2 compétitions Armati par an et suis aussi trésorier du Cercle de Stratégie qui organise chaque année les Semaines de l'Hexagone.

Je suis célibataire et retraité et bridgeur acharné en semaine, mes week-ends étant plus orientés figurines sans exclusivité.

MrB
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 20:09
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par MrB » mar. 27 mars 2018 23:45

Bonsoir,
Je m'appelle Benjamin, je suis passé il y a déjà 1 mois pour une petite initiation de SAGA avec Jean-Pierre. Le jeu m'ayant bien plu, je me suis offert 4 petits points de Scot... pas très raisonnable mais faut bien se lancer :D .

Sinon je suis plutôt fantastique niveau figurine au départ (warmachine essentiellement mais j'ai fait du warhammer, mordheim,...) du coup j'ai pas mal de chose a decouvrir niveau histo (bon tout ce qui est contemporain me tente peu mais ce qui est antique, western ou autre beaucoup plus).

Je ne sais pas encore si je vais franchir le pas et m'inscrire dans votre club, si vous m'acceptiez bien évidemment (j'ai des soucis de temps qui passe beaucoup trop vite...) mais j'aimerais bien repasser, refaire une partie de saga ou tester autre chose.

Avatar du membre
ludo
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 14:01
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par ludo » jeu. 7 juin 2018 18:06

salut !

je suis ludo, je suis passé vous voir un vendredi du mois de mai pour faire connaissance et j'ai fait qq apparition lors de la LEM pour tester qq jeux

je suis plutot un joueur de napoléonien (plusieurs armées en 15mm) mais j'aime bien tout ce qui est historique donc près à tester d'autres périodes !*
"C'est l'imagination qui perd les batailles"
de Maistre


Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et des projets personnels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités