dimanche 5 aout 9h à 19h

Organiser les ouvertures du dimanche et les parties exceptionnelles proposées par nos membres
atommmm
Re: dimanche 5 aout 9h à 19h

Message par atommmm » sam. 4 août 2018 15:08

tizizus a écrit :
mer. 1 août 2018 10:33
C'est violent mais on y est parvenus pour Gettysburg (pas le film Denis, il n'y a pas d'heure pour la mort du général Reynolds ou la réflexion sur la guerre avant Cemetery Ridge...)

Ok pour 9h.

Pas de panique pour les autres, tant qu'on est deux au début pour commencer... Les autres arriveront quand ils arriveront et prendront le train en marche
coucou, moi aussi j'arriverai tôt ,
a demain

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: dimanche 5 aout 9h à 19h

Message par Fred » sam. 4 août 2018 16:08

Je passerai zieuter tout ça demain ! Je ne connais pas la règle donc ça sera l'occasion d'y voir plus clair. Si vous avez les listes je regarderai aussi ce que je peux faire avec mes vieilles armées DBM/ADG. Je viens dans la matinée ! :geek:

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: dimanche 5 aout 9h à 19h

Message par Denis » dim. 5 août 2018 01:30

Les listes sont en téléchargement gratuit sur le Big Red Bat shop.

https://bigredbatshop.co.uk/

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: dimanche 5 aout 9h à 19h

Message par Fred » dim. 5 août 2018 22:25

Merci pour cette journée ludique et cette initiation à To the Strongest ! Règle adoptée ! :mrgreen: 2 questions subsidiaires : quelle était la taille des carrés sur la nappe de jeu ?? La V2 de la règle doit-elle sortir prochainement ? Merci ! :geek:

tizizus
Re: dimanche 5 aout 9h à 19h

Message par tizizus » dim. 5 août 2018 23:32

10 cm

un jour sans doute, simon miller à une tendance à la dispesion. A priori l'année prochaine

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: dimanche 5 aout 9h à 19h

Message par pierre » lun. 6 août 2018 00:09

Simon a annoncé 18 mois pour la sortie de la v2
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: dimanche 5 aout 9h à 19h

Message par pierre » lun. 6 août 2018 00:09

On veut des photos de la journée !!! :)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

tizizus
Re: dimanche 5 aout 9h à 19h

Message par tizizus » lun. 6 août 2018 09:24

Faut demander au psilète

Sinon, le résumé

Le matin, deux tables avec des parties en 150 points.

Fred premier du nom (moi donc) vs François, Celtes contre Carthage. Après un déploiement fermé aux ailes et pourri dans ma zone de déploiement, j'ai pu sortir mes hordes celtiques de la forêt et prendre en face à face l'infanterie africaine. 14 (sur 12 médailles possibles) à 0. A noter la totale inefficacité des tirs des tirailleurs puniques.

En parallèle, Denis contre Thomas (puis Fred second du nom)

Je n'ai regardé que rapidement, mais ce fut un carnage. Les guerriers francs n'ont pas aimé la cavalerie sarmate avec lances...

L'après-midi, grosse partie en 400 points.

Rome contre Carthage. Il y avait un allié pergamien qui a failli remporter la bataille. Un gros carnage, plus équilibré (22 médailles rendues par Rome contre 16 aux carthaginois avec deux unités de guerriers au bord de la rupture et prises de flanc par les légions.). Ouf!

Belle journée, place aux photos de Denis!

Pluche

Fred

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: dimanche 5 aout 9h à 19h

Message par Denis » lun. 6 août 2018 20:12

Photos dans la rubrique idoine ici.

Pour être précis, la taille des carrés, c'est 10,2 cm sur une nappe, et 9,8 sur l'autre :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Les dimanches du KB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités