Dimanche 29 Mai 2022
Dimanche 29 Mai 2022
Ciao tutti,
nous vous rappelons que le club est ouvert ce WE suivant la LEM.
N'hésitez pas à annoncer votre venue, vos projets et ce que vous apportez, des joueurs de dernière minute pourraient se manifester ou passer.
nous vous rappelons que le club est ouvert ce WE suivant la LEM.
N'hésitez pas à annoncer votre venue, vos projets et ce que vous apportez, des joueurs de dernière minute pourraient se manifester ou passer.
-
- Jeux et périodes pratiqués : Toutes périodes.
Principaux jeux :
SPQR, Mousquets & Tomahawks, Dead Man's Hand, SAGA, Congo, Jugula, DBA, Wings of Glory ... - Contact :
Re: Dimanche 29 Mai 2022
Bonjour à tous
Avec Philemon on aimerait tester SAGA au format « epique ». Il s’agit d’un format présenté dans le supplément Hannibal qui permet de jouer jusqu’à 3 contre 3 sur une grande table avec 2 armées composées chacune de 3 bandes (soit des armées de 12 à 18 points).
Je peux envoyer les règles de cette variante aux intéressés. L’âge serait époque Hannibal (c’est celui sur lequel on aurait le plus de figs disponible). Je peux fournir romain et gaulois, il y a les grecs du club et Philemon bosse sur la peinture de ses carthaginois.
Avec Philemon on aimerait tester SAGA au format « epique ». Il s’agit d’un format présenté dans le supplément Hannibal qui permet de jouer jusqu’à 3 contre 3 sur une grande table avec 2 armées composées chacune de 3 bandes (soit des armées de 12 à 18 points).
Je peux envoyer les règles de cette variante aux intéressés. L’âge serait époque Hannibal (c’est celui sur lequel on aurait le plus de figs disponible). Je peux fournir romain et gaulois, il y a les grecs du club et Philemon bosse sur la peinture de ses carthaginois.
N’hésitez pas à venir, ça peut être l’occasion de tester saga (même si c’est dans un format inhabituel) 

Pour abonder dans le sens du 3 vs 3 à Saga, j'peux vous confirmer que en 2 vs 2 ça tourne très bien. Avec Hervé nous avions "brillé" au firmament (en terminant 3ème... en commencent par la fin
) lors d'un WE complet de tournois sous ce format là, c'était plaisant et jouable.
Curieux de voir le résultat du 3 vs 3 avec ses adaptations.

Curieux de voir le résultat du 3 vs 3 avec ses adaptations.
Hello
Je serais la avec mes romains pour tester le format épique
Armand
Je serais la avec mes romains pour tester le format épique
Armand
- pierre
- Administrateur du site
- Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne - Contact :
Jai pas de figs, mais si jamais il manque une personne au dernier moment, je peux dépanner ! 

Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/
Hello
Petit message pour dimanche prochain
Y a besoin de quoi ?
Je peux potentiellement ramener 7 à 10 pts de romains mmsi faut mais cela nécessite un peu de peinture
A +
Petit message pour dimanche prochain
Y a besoin de quoi ?
Je peux potentiellement ramener 7 à 10 pts de romains mmsi faut mais cela nécessite un peu de peinture
A +
-
Principaux jeux :
SPQR, Mousquets & Tomahawks, Dead Man's Hand, SAGA, Congo, Jugula, DBA, Wings of Glory ... - Contact :
Parfait Armand, moi Je peux ramener 8 points de romain + 1 ou 2 points de mercenaires, idem côté gaulois
On pourrait donc faire un grosse armée romaine contre une alliance greco gauloise.
J’ai aussi un jeu de dés pour grec gaulois et romain
Je propose qu’on se retrouve à 10h les tours de jeux sont assez long apparement il faudra bien la journée.
Qui sera présent finalement Armand, Philemon et moi sur. François avait l’air intéressé à confirmer. Xaver et Pierre ? On pourrait faire un 3 contre 3
On pourrait donc faire un grosse armée romaine contre une alliance greco gauloise.
J’ai aussi un jeu de dés pour grec gaulois et romain
Je propose qu’on se retrouve à 10h les tours de jeux sont assez long apparement il faudra bien la journée.
Qui sera présent finalement Armand, Philemon et moi sur. François avait l’air intéressé à confirmer. Xaver et Pierre ? On pourrait faire un 3 contre 3
Perso je peux ramener 6 points de syracuse, on fera 6 point d'Epire et 6 points de gaulois contre 18 points de romains si ça vous dit, pour une bataille épique pendant la guerre de pyrrhus en Italie!

Ca me semble super
Par contre il faut diviser les forces par 3
3 x 5 romains par exemple
Vous pourrez pas faire 2 x 9 malheureusement
Il faut faire trois bandes et vous répartissez comme vous voulez
Ex gaulois deux bandes de 4et 5 et grecs 9 pt (il faut qu'une faction ait la moitié)
en romain tu as ce que tu m'avais préparé la dernière fois (avec les crétois en mercenaires que j'avais pas joué) ?
en tout il y a donc en romain
24 levées vélites
4 gardes
80 guerriers (dont 16 cavaliers)
2 consuls
1 tribun
8 mercenaires samnites
8 mercenaires archers crétois
je suis à 15 points
-
Principaux jeux :
Ça promet une belle bataille tout ça !Armandou a écrit : ↑dim. 22 mai 2022 22:49![]()
Ca me semble super
Par contre il faut diviser les forces par 3
3 x 5 romains par exemple
Vous pourrez pas faire 2 x 9 malheureusement
Il faut faire trois bandes et vous répartissez comme vous voulez
Ex gaulois deux bandes de 4et 5 et grecs 9 pt (il faut qu'une faction ait la moitié)
en romain tu as ce que tu m'avais préparé la dernière fois (avec les crétois en mercenaires que j'avais pas joué) ?
en tout il y a donc en romain
24 levées vélites
4 gardes
80 guerriers (dont 16 cavaliers)
2 consuls
1 tribun
8 mercenaires samnites
8 mercenaires archers crétois
je suis à 15 points
Exact il faut 3 bandes de chaque cote ça veux dire qu’il faudra 3 jeux de dés saga Romain ? Il risque d’en manquer un du coup ?
En romain j’ai
3x8 guerriers dont 8 cavaliers
3x4 gardes
12 velites
8 archers crétois
Gaulois
12 cavaliers (gardes)
24 guerriers à pieds
12 lèves archers
Au pire on pourra utiliser des dés normaux
Pour les gaulois tu peux prendre une liste à 6 points habituels
Pour les romains, vous pouvez chacun ramener une armée à 6 points puis faire la dernière avec 3 points de figurines chacuns
Olivier sera présent avec nous également, il jouera la liste Epire. Je jouerai Syracuse
Pierre m'a dit qu'il passera seulement, et peut-être venir jouer
François c'est bon pour lui a priori
S'il y a des gens intéressé n'hésitez pas à nous rejoindre, c'est le moment pour (re)tester la règle

- Ludovic
- Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Je passerai faire un tour
Impeccable tu en as encore plus que je pensais Damien
c'est les romain contre le reste du monde
Philemon syracuse
Olivier Epire
Damien Gaulois
Armand Romain
??? Romain
??? Romain
si il nous manque des joueurs je pourrais jouer deux listes si nécessaire mais plus on est de fou plus on rit
c'est les romain contre le reste du monde
Philemon syracuse
Olivier Epire
Damien Gaulois
Armand Romain
??? Romain
??? Romain
si il nous manque des joueurs je pourrais jouer deux listes si nécessaire mais plus on est de fou plus on rit
- pierre
- Administrateur du site
- Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne - Contact :
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
J'ouvre la salle à 9h30! On sera 5 demain, il reste de la place pour un dernier joueur 

OK pour moi pour 9h30 

Je passerai faire un tour vers 16h...
Bruno
Bruno
Voici les photos de la journée!! Super partie, le système marche très bien. Merci à tous les participants c'était bien cool, et à Damien pour avoir eu l'idée de ce dimanche!
Une armée menée par Pyrrhus avec des alliés de Syracuse contre une armée romaine avec des mercenaires gaulois
Victoire romaine!!
Mention spéciale à Olivier qui résista avec brio aux vagues gauloises

Une armée menée par Pyrrhus avec des alliés de Syracuse contre une armée romaine avec des mercenaires gaulois
Victoire romaine!!
Mention spéciale à Olivier qui résista avec brio aux vagues gauloises

C était top merci à vous