CDA Pirate : A l'abordage moussaillons, rejoignez nous !

Milieu XVIIème jusqu'à la fin du XVIII
Répondre
Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
CDA Pirate : A l'abordage moussaillons, rejoignez nous !

Message par pierre » dim. 7 juil. 2019 12:25

Bonjour à tous,

Avec Philemon, nous vous proposons un petit CDA pas piqué des hannetons pour l'année scolaire prochaine arrivant. Mais tout d'abord qu'est ce qu'un CDA et pourquoi ca peut être sympa :
- Un CDA c'est un choix des armes : l'ensemble des participants ont des objectifs communs de peintures avec des deadline commune et le but est de mener à bien le projet dans les temps
- C'est sympa parce que ca permet de se motiver pour avancer un projet qui n'est pas individuel mais collectif
- Le CDA permet aussi à l'ensemble des participants d'avoir à la fin de celui ci une armée/force pour un même jeu ce qui permet d'assurer de trouver des partenaires pour celui ci.

C'est pourquoi nous vous proposons un CDA sur la règle de nos amis britannique de peter pig : Piece of Eight

Image

C'est une règle pirate qui permet à la fois de faire combattre de petites flottes, d'attaquer des convois et de lancer des raids sur des villes cotières. Pourquoi cette règle :
- Le thème est original et sympatoche
- Les règles de peter pig présentent des mécanismes orignaux et ne sont pas compliquées à prendre en main
- L'investissement financier et en temps est finalement assez faible car une flotte complète pour un joueur peut être obtenu avec une 30aine d'euros et le temps de peinture n'es tpas démesuré.

Image

Nous proposons de décomposer le CDA comme suit :
- Partie 1 : objectif flotte
Ici chaque participant montera une flotte en profitant des séances peintures de début de mois pour que ce soit commun et sympa. Nous commencerions début octobre et nous serions en mesure de jouer avant fin 2019
- Partie 2 : objectif raid
Ici, l'objectif est de se monter une petite force de raid (ca représente environ 25 socles en 15mm qui sont soit soclés individuellement ou soclé par 2/3 pour les plus courageux). Nous commencerions la peinture des raids début janvier pour etre en mesure de jouer en mars.

Un participant peut choisir si il le souhaite de ne participer qu'a une partie du CDA si un seul aspect l'intéresse.
Le second avantage de ce format est de permettre d'intégrer de nouveaux arrivants très facilement sur ce type de projet et de les accueillir de la meilleure façon qui soit.

Idées :
- A la fin de l'année à la LEM nous pourrions présenter une petite table de démos de la règle qui utiliserait les bateaux peints par nos participants ce qui serait une belle vitrine pour le club.

Bref vous l'aurez compris, l'objectif c'est de se réunir pour bricoler/peindre ensemble pour pouvoir ensuite partager un jeu commun et surtout de s'amuser

Une ile habité que j'ai commencé à préparer pour la partie navale (nous aurons aussi l'occasion de fabriquer de beaux décors lors de CDA pour pouvoir agrémenter nos tables)

Image

Image
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Philémon
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 00:04
Contact :
Re: CDA Pirate : A l'abordage moussaillons, rejoignez nous !

Message par Philémon » dim. 7 juil. 2019 19:27

Venez participer à ce CDA ça sera sympa :D

C'est une bonne raison de peindre des figurines et de commencer un beau projet!

En plus ça ne devra durer que 4 mois, faisable largement juste avec les séances du club

Et pour ceux qui n'ose pas trop peindre, Pierre et moi pourront donner volontiers des conseils

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 429
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Re: CDA Pirate : A l'abordage moussaillons, rejoignez nous !

Message par Nicolas » dim. 7 juil. 2019 20:54

hello
Pour une fois je ne vais pas vous suivre.
Par contre lors de vos séances de peinture, j'en profiterai pour peindre mes galères antiques.

Tuco
Messages : 62
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 10:56
Contact :
Re: CDA Pirate : A l'abordage moussaillons, rejoignez nous !

Message par Tuco » lun. 8 juil. 2019 08:22

Ok, j'embarque mais je fais pas le mousse !
Eric

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: CDA Pirate : A l'abordage moussaillons, rejoignez nous !

Message par pierre » mar. 30 juil. 2019 18:56

En préparation de notre beau projet pirate, voici le début de travail que nous avons accompli avec Philemon pour la fabrication d'une table représentant un port afin de pouvoir jouer les raids cotiers :

Image

Image

Image

Ce fort est actuellement en cours d'impression, il servira lui aussi car la règle prévoit l'arrivée de troupes en cours de partie pour le défenseur depuis un fort/barraquement ;)

Image
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: CDA Pirate : A l'abordage moussaillons, rejoignez nous !

Message par pierre » mar. 30 juil. 2019 18:58

Tiens, et tant que j'y suis, voici quelques photos de l'ile terminée ainsi que de quelques bateaux test peints pour l'occasion :

Image

Image

Image
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/


Répondre

Retourner vers « Le siècle des lumières et de l'ordre linéaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités