[Bolt Action] Projet peinture rapide

Le lieux des affrontements sanglants du 20ème (dont la 3ème guerre mondiale de Team Yankee)
Répondre
GuiGui
Messages : 39
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 10:24
Contact :
[Bolt Action] Projet peinture rapide

Message par GuiGui » lun. 13 nov. 2017 15:54

Salut à tous,

Je suis nouveau au club et je débute dans les jeux de figurines historiques. Mon objectif est de mettre sur pieds une force Bolt Action sans tarder puis d’enchaîner directement avec la peinture de mon armée Team Yankee afin d'être opérationnel sur deux jeux avant la fin de l'année.

Pour y parvenir je me suis fixé comme objectif de sortir une nouvelle unité par semaine.

Afin de tenir cette cadence malgré un emploi du temps chargé je me suis orienté vers des techniques dites de "speed painting". On ne gagne pas un Golden Demon avec ce type de méthode, en revanche cela permet d'obtenir une armée peinte correctement dans un délai court.

Je vous propose donc de suivre étape par étape la mise en peinture d'une unité de Heer Grenadier que j'ai montée ce week-end et que je dois avoir terminée pour dimanche prochain au plus tard si je veux tenir la cadence prévue. Je posterai des photos/commentaires à chaque étape.

Voici l'unité en question (12 figs Warlords 28mm) :
fig-guigui-1.jpg
Voici le rendu attendu (grenadier de l'unité terminée la semaine dernière) :
fig-guigui-2.jpg
Au passage je vais essayer d'améliorer le procédé afin d'obtenir un meilleur résultat sans y passer plus de temps.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques/conseils/questions/encouragements/doutes/... ! ;)

Guillaume
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par GuiGui le jeu. 24 mai 2018 15:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades