Séance du 6 Avril 2018

Le lieu idéal pour narrer vos exploits sur les tables du club
Répondre
Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Séance du 6 Avril 2018

Message par pierre » sam. 7 avr. 2018 09:00

Voici les photos de la séance d'hier :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 733
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Séance du 6 Avril 2018

Message par Le suisse » sam. 7 avr. 2018 14:33

Alors, alors cette première d Aurélien ?

On veux des retours, des premières impressions 😎

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Séance du 6 Avril 2018

Message par pierre » sam. 7 avr. 2018 19:02

J'ai réussi à battre Denis à un fil donc la règle me plait bien !! :D
plus sérieusement, elle tourne super bien et le petit format des unités, qui initialement me faisait un peu peur est finalement super et donne un bon rendu pour un investissement limité.
Les cartes par contre se consomment très très vite. On est finalement sur une gestion des ressources de cartes super sympa
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Séance du 6 Avril 2018

Message par Denis » dim. 8 avr. 2018 15:33

Bon moi j'étais hs, et je me suis fait rouler dessus, alors j'attends d'y rejouer (quand vous voulez). :D

Les cartes sont vraiment précieuses, à gérer avec parcimonie. Contrairement à Longstreet. La décision est obtenue plus tôt dans la bataillle, très tôt même.

Le mélange entre les cartes qu'on choisit et les cartes qu'on pioche, pour les tirs et les combats, est sympa.

Il n'y a pas de dés 8-)

La prochaine fois, on aura le temps de faire la revanche dans la soirée :)

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Séance du 6 Avril 2018

Message par pierre » dim. 8 avr. 2018 20:32

Effectivement, comme l'a dit Denis, une fois que tu maitrises les règles, tu peux très facilement faire deux parties dans la soirée. Ca permettrait notamment de faire la campagne crisis en très peu de séances
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/


Répondre

Retourner vers « Compte-rendus des séances »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités