Séance du 7 septembre 2018

Le lieu idéal pour narrer vos exploits sur les tables du club
Répondre
Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Séance du 7 septembre 2018

Message par pierre » sam. 8 sept. 2018 10:38

BOnjour à tous,

voila de nombreuses photos d'hier soir ! (merci à notre assistant photographe (même si il ne sais pas faire le focus notre suisse ;) ))

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Séance du 7 septembre 2018

Message par pierre » sam. 8 sept. 2018 10:38

2 victoires et deux défaites à DBA, mes ratios s'améliorent !! :)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

atommmm
Re: Séance du 7 septembre 2018

Message par atommmm » sam. 8 sept. 2018 11:26

trop cool M&T avec des tonnes de décors!
:lol:
et puis on peut vraiment jouer jusqu'à 6: tout le monde s'amuse.
au niveau du timming pour le vendredi soir c'est 520 points par camp grand max, hier on était a 660/680, c'est trop on a pas le temps de finir les scénarios.

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Séance du 7 septembre 2018

Message par Le suisse » sam. 8 sept. 2018 14:48

Effectivement, magnifique partie de rentrée de M&T .😂😎

A 6 sans avoir eu le temps de relire les règles nous avons eu de nombreux retournements de situations ! Et quelques morts glorieuses de chefs pour atteindre leurs objectifs secrets 😱😁👍
Encore merci à tous .

Tuco
Messages : 62
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 10:56
Contact :
Re: Séance du 7 septembre 2018

Message par Tuco » sam. 8 sept. 2018 14:57

Superbe table M&T ! J'étais à DBA, 3 victoires faciles :-) basées sur une stratégie géniale, une défaite incompréhensible et scandaleuse contre Erick, sauvé par la chance, je ne vois pas d'autre explication !

philerick
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 22:47
Contact :
Re: Séance du 7 septembre 2018

Message par philerick » dim. 9 sept. 2018 19:52

J'ai profité du week-end pour relire la règle. Pas facile d'oublier les réflexes de la version 2. Voilà quelques points que nous avons mal joué:
- La cavalerie samourai 6Cv ne bénéficie du +1 que face à des piétons (Tu fait moins le malin, Pierre, sur le coup)
- Les auxiliaires ont un facteur de combat de 3 contre tout le monde (fini le 3 / 2, ils tiennent mieux face à la cavalerie)
- le camp compte pour 1 perte et plus 2 (cela a juste abrégé mes souffrances, j'aurais perdu quand même)
- la ville doit avoir une porte et c'est par-là que les unités peuvent entrer ou sortir
- le Psiloi est Fast et recule face à des piétions Solid en cas d'égalité

Finalement, je trouve que la version 3 apporte encore plus de points de détail. Mais je me suis bien amusé. Voir le visage défait de Tuco alors qu'il pensait faire carton plein est un moment exquis (j'ai eu du bol mais comme quoi il y a une justice sur terre :mrgreen: ).

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Séance du 7 septembre 2018

Message par Fred » dim. 9 sept. 2018 21:41

Le suisse a écrit :
sam. 8 sept. 2018 14:48
Effectivement, magnifique partie de rentrée de M&T .😂😎

A 6 sans avoir eu le temps de relire les règles nous avons eu de nombreux retournements de situations ! Et quelques morts glorieuses de chefs pour atteindre leurs objectifs secrets 😱😁👍
Encore merci à tous .
Je plussoie ! Merci Thomas pour cette chouette table !


Répondre

Retourner vers « Compte-rendus des séances »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités