Séance peinture 05 juillet 2019

Le lieu idéal pour narrer vos exploits sur les tables du club
Répondre
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Séance peinture 05 juillet 2019

Message par Nicolas » sam. 6 juil. 2019 13:46

Hello

Tout d'abord merci Pierre de nous avoir prêté et fait découvrir la peinture "Contrast" de GW.

Vous m"avez surement entendu hier soir, je m'étais pas très convaincu.

Après une bonne nuit de sommeil, je pense que cette peinture est un bon complément pour certaines zones de peinture sur nos figurines telles que la peau, les grands drapées voir des chevaux. Par contre pour les parties détaillées - ceinture, bretelle - et les zones plates sans relief cela n'est pas concluant.

Peut être aussi que ma sous couche blanche n'était pas idéale pour recevoir cette nouvelle gamme de peinture.

Pour une peinture qui devait nous faire gagner du temps, là aussi pas convaincu. En effet, dès que l'on dépasse sa zone de peinture, il nous faut repasser une couche de base pour pouvoir par la suite repasser une couche de "Contrast".

Pour ne pas rester sur ma faim, je vais refaire des essais en investissant dans une bombe de sous couche et quelques pots (peau, rouge, vert, marron, bleu et couche de base).

Ceux qui ont essayé hier, je suis aussi preneur de votre retour d'expérience sauf Pierre bien sur qui lui est plus que convaincu :D

Affaire à suivre durant l'été.

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Séance peinture 05 juillet 2019

Message par pierre » sam. 6 juil. 2019 16:05

Effectivement comme tu dis, je suis complètement convaincu de mon coté :)

La où il faut nuancer :
- J'avais une technique finalement assez proche des rendus de la gamme contrast, donc pas réellement besoin de changer du tout au tout ma façon de peindre, c'est peut être pour ça que je m'y suis habitué si vite. De la même manière, le rendu obtenu est assez équivalent à ce que je faisais avant donc pas de différences non plus de ce coté la.
- Pour l'aspect gain de vitesse, il y a tout de même une courbe d'apprentissage qui permet d'aller de plus en plus vite notamment en maitrisant mieux la pose de la peinture liquide et l'ordre des couleurs pour gagner du temps. Une fois ces aspects la maitrisés, il est aisé de faire des détails aussi petit que des lanières sur du 15 par exemple
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
poulppy
Messages : 253
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 14:14
Jeux et périodes pratiqués : Médiéval : 'On n'a jamais assez de chevaliers ! '
Contact :
Re: Séance peinture 05 juillet 2019

Message par poulppy » dim. 7 juil. 2019 09:43

Je les ai testés également.

Je rejoint Nicolas sur l'aspect chiant de devoir repasser une sous couche en cas d'erreur.
Par contre j'ai testé sur de la sous couche colorée ça rend pas mal comme lavis.
En couche directe ça ne marche bien que sur les reliefs prononcés.
Pour le jaune il faut vraiment faire une sous couche jaune clair.

Pour mon second test avec cette peinture j'ai réussis à peindre les archers bourguignons en 2x moins de temps.

Bref : ce n'est pas la peinture miracle annoncée, mais le produit est bon.


Répondre

Retourner vers « Compte-rendus des séances »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités