Correction

La période antique médiévale
Répondre
Avatar du membre
Lero
Messages : 459
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Correction

Message par Lero » mer. 13 déc. 2017 12:16

En parcourant le forum anglais sur les règles, j'ai réalisé que j'appliquais mal une règle : quand une unité doit reculer et qu'elle le fait dans une unité ennemie elle n'est pas détruite mais déroute (flee).

JMPEREA
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 13:16
Contact :
Re: Correction

Message par JMPEREA » ven. 5 janv. 2018 13:38

Lero a écrit :
mer. 13 déc. 2017 12:16
En parcourant le forum anglais sur les règles, j'ai réalisé que j'appliquais mal une règle : quand une unité doit reculer et qu'elle le fait dans une unité ennemie elle n'est pas détruite mais déroute (flee).
Certaines unités d'armée du M.Age (piquiers) bénéficient de la caractéristique "Massed pike". Or, dans le livret de règles cette caractéristique n'est pas détaillée en termes de conséquences dans le chapitre des règles spéciales.
Faut-il les assimiler aux phalanges évoquées dans ces règles spéciales ?
En te remerciant d'avance et en te souhaitant une bonne année de déploiements sur feutrine.
JM

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Correction

Message par pierre » ven. 5 janv. 2018 15:03

La règle spéciale massed Piked est défini dans le supplément médieval page 7 ;)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

JMPEREA
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 13:16
Contact :
Re: Correction

Message par JMPEREA » ven. 5 janv. 2018 17:45

Bien vu. Je te remercie. JM

jppbill
Messages : 118
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 20:14
Jeux et périodes pratiqués : 28 mm : SAGA, Outremer, Swordpoint, KoWH
Fantastique : Frostgrave, Astrahys, Guildball, BloodBowl
Contact :
Re: Correction

Message par jppbill » jeu. 1 mars 2018 15:52

En préparant ma liste dark-age, je viens de relire la règle de shock cavalry. La lecture une ligne plus bas sur le tableau de résultat ne s'applique que sur la première charge de la partie. Pas sur le premier tour d'un combat. c'est bien ça?

atommmm
Re: Correction

Message par atommmm » jeu. 1 mars 2018 17:14

jppbill a écrit :
jeu. 1 mars 2018 15:52
En préparant ma liste dark-age, je viens de relire la règle de shock cavalry. La lecture une ligne plus bas sur le tableau de résultat ne s'applique que sur la première charge de la partie. Pas sur le premier tour d'un combat. c'est bien ça?
oui JP, comme pour throwing spear, ça ne s'applique pour le 1er tour de combat

jppbill
Messages : 118
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 20:14
Jeux et périodes pratiqués : 28 mm : SAGA, Outremer, Swordpoint, KoWH
Fantastique : Frostgrave, Astrahys, Guildball, BloodBowl
Contact :
Re: Correction

Message par jppbill » jeu. 1 mars 2018 19:24

tu me réponds l'inverse de ce que je demande, je comprends pas ta réponse. surtout que la throwing spear n'offre pas ce bonus.

atommmm
Re: Correction

Message par atommmm » jeu. 1 mars 2018 20:19

jppbill a écrit :
jeu. 1 mars 2018 19:24
tu me réponds l'inverse de ce que je demande, je comprends pas ta réponse. surtout que la throwing spear n'offre pas ce bonus.
alors, je reformule,
ca s'applique aux 1er tour de chaque combat.

jppbill
Messages : 118
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 20:14
Jeux et périodes pratiqués : 28 mm : SAGA, Outremer, Swordpoint, KoWH
Fantastique : Frostgrave, Astrahys, Guildball, BloodBowl
Contact :
Re: Correction

Message par jppbill » jeu. 1 mars 2018 22:11

On regardera ça avec Bruno demain avec le livre devant les yeux.
Pour moi, après relecture, ta réponse me donne l'impression que vous êtes dans l'erreur et donc moi aussi car j'ai suivit le mouvement.
il y a un bonus de résolution au premier tour (point 3 de la règle) sans lecture une ligne plus bas.
et la lecture une ligne plus bas lors de la première seulement lors de la première charge de la partie (point 4 de la règle).

Avatar du membre
Lero
Messages : 459
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Re: Correction

Message par Lero » sam. 3 mars 2018 03:59

J'ai tendance à suivre Thomas dans son interprétation.
En ajoutant que si une cavalerie recharge sur une unité, elle a perdu ce bonus car ce n'est plus son premier combat contre son adversaire.
Ainsi quand mes francais ont contrechargé des vénitiens pour un second combat, on n'a pas décalé.

Par contre il ne faut pas comprendre le premier combat de la partie mais le premier combat contre un adversaire donné dans la partie, si j'ai bien compris le sens de la question.

Avatar du membre
Lero
Messages : 459
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Re: Correction

Message par Lero » sam. 3 mars 2018 04:09

Lero a écrit :
mer. 13 déc. 2017 12:16
En parcourant le forum anglais sur les règles, j'ai réalisé que j'appliquais mal une règle : quand une unité doit reculer et qu'elle le fait dans une unité ennemie elle n'est pas détruite mais déroute (flee).
Bien sûr, si une unité se trouve à l'arrière et est autant ou plus large que l'unité qui fuit, destruction.
Comme les Vénitiens pourront en témoigner, cela donne un intérêt réel aux skirmishers qui se glissent derrière un ennemi...


Répondre

Retourner vers « La voie de l'épée »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités