TERCIOS - Ordre réaction "Tir"

Période poudre noire
Répondre
Antoine
Messages : 105
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 12:44
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Contact :
TERCIOS - Ordre réaction "Tir"

Message par Antoine » mer. 19 juil. 2023 14:26

Bonjour à tous,

Un cas rencontré en fin de partie avec Denis, Bruno et moi m'interpelle. Une unité A charge l'unité B. L'unité B réussit son activation et a comme ordre "Tir". Nous avons géré le tir. Il occasionne plusieurs touches (5 ou 6 mais peu importe le nombre). L'unité A n'a pas pu les sauvegarder et le test d'usure échoue.

On a considéré qu'elle était détruite AVANT le corps à corps. Elle n'a donc pas pu tenter d'occasionner des pertes à B en corps à corps.

Même si sur le coup, ça m'a paru "dur" mais plutôt logique, j'ai depuis quand même un doute sur notre gestion.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Benoit
Messages : 798
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: TERCIOS - Ordre réaction "Tir"

Message par Benoit » mer. 19 juil. 2023 18:08

Antoine a écrit :
mer. 19 juil. 2023 14:26
Bonjour à tous,

Un cas rencontré en fin de partie avec Denis, Bruno et moi m'interpelle. Une unité A charge l'unité B. L'unité B réussit son activation et a comme ordre "Tir". Nous avons géré le tir. Il occasionne plusieurs touches (5 ou 6 mais peu importe le nombre). L'unité A n'a pas pu les sauvegarder et le test d'usure échoue.

On a considéré qu'elle était détruite AVANT le corps à corps. Elle n'a donc pas pu tenter d'occasionner des pertes à B en corps à corps.

Même si sur le coup, ça m'a paru "dur" mais plutôt logique, j'ai depuis quand même un doute sur notre gestion.

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, je n’ai pas la regle sous la main mais cela me semble juste, rare je ne l’ai jamais rencontré

Avatar du membre
Lero
Messages : 464
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Re: TERCIOS - Ordre réaction "Tir"

Message par Lero » sam. 22 juil. 2023 01:14

La phase de tir a lieu avant le combat (la réaction a lieu dans les 3" ou moins si l'attaquant était plus proche), un tir de réaction qui élimine la menace, l'élimine donc avant contact.


Répondre

Retourner vers « La voie de la poudre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités