Brigade Age of Valor

Période poudre noire
Répondre
tizizus
Brigade Age of Valor

Message par tizizus » sam. 7 sept. 2019 13:22

Plop

Suite au scénar d'hier, les ajustements à prévoir.

J'attends vos remarques sur ce fil, n'hésitez pas

Pour ma part, le système BFF est rodé maintenant au club, on se gère sans problème, comme on a pu voir hier ou tout le monde gérait ses mouvements... de manière à peu près autonome. Le système tourne bien aussi pour le second empire. C'est ce que je pensais, c'est confirmé.

POur les prochanes parties, on fera un peu plus organisé, à savoir :
- l'orga éditera les OB, scénario, cartes... avec les éléments de décors disponibles au club. Et les étiquettes, qui seront envoyées à chaque joueur amenant des figos pour qu'il prépare à l'avance les unités. On y gagne une heure.
- de mon côté, je vis bosser sur les tables de jeu pour les mettre en page sur une qrs à 4 pages (format A3 RV)

Niveau matériel de jeu, je note les remarques du suisse pour modifier cela pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité
Je vais aussi faire une fiche de référence (pas de table) avec les process de résolution, les formations, les types de mouvement, manoeuvres...
Par la suite, on aura en version pdf la version Age of Valor, à savoir la règle complète avec les aménagements.

Question règles, pour terminer, les villes qui ne sont que peu traitées dans BFF et pour cause!

On va faire simple.
Tu peux rentrer dans la ville sans problème, c'est du terrain difficile, avec zone d'abri de +1. A ce moment, tu n'es pas abrité par la ville (on simplifie) mais tu profites du terrain avec un +1 à la manoeuvre, au feu et au choc, et tu gardes l'orientation de ta brigade. Tu vois à 2 pouces pour les tirs et est vu à 2 pouces. Pour se mettre en garnison, tu dois obtenir une manoeuvre au tour suivant. Cela te permettra de profiter en plus du terrain ingal de la protection du village (+1 à +3). POur le tir depuis le vilalge, tu répartis comme bon te semble tes socles dans la défense (plus simple que diviser par 4 et mettre le surnuméraire). Mais tu ne tires qu'avec la moitié des socles à puissance normale, et divisé par eux en désordre

je propose de refaire le scénar fin du mois. En laissant cette fois ci automatiquement l'initiative aux prussiens, qui prendra ou pas le premier tour.

Z'en pensez-quoi?

Avatar du membre
Benoit
Messages : 775
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Brigade Age of Valor

Message par Benoit » dim. 8 sept. 2019 08:42

tizizus a écrit :
sam. 7 sept. 2019 13:22
Plop

Suite au scénar d'hier, les ajustements à prévoir.

J'attends vos remarques sur ce fil, n'hésitez pas

Pour ma part, le système BFF est rodé maintenant au club, on se gère sans problème, comme on a pu voir hier ou tout le monde gérait ses mouvements... de manière à peu près autonome. Le système tourne bien aussi pour le second empire. C'est ce que je pensais, c'est confirmé.

POur les prochanes parties, on fera un peu plus organisé, à savoir :
- l'orga éditera les OB, scénario, cartes... avec les éléments de décors disponibles au club. Et les étiquettes, qui seront envoyées à chaque joueur amenant des figos pour qu'il prépare à l'avance les unités. On y gagne une heure.
- de mon côté, je vis bosser sur les tables de jeu pour les mettre en page sur une qrs à 4 pages (format A3 RV)

Niveau matériel de jeu, je note les remarques du suisse pour modifier cela pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité
Je vais aussi faire une fiche de référence (pas de table) avec les process de résolution, les formations, les types de mouvement, manoeuvres...
Par la suite, on aura en version pdf la version Age of Valor, à savoir la règle complète avec les aménagements.

Question règles, pour terminer, les villes qui ne sont que peu traitées dans BFF et pour cause!

On va faire simple.
Tu peux rentrer dans la ville sans problème, c'est du terrain difficile, avec zone d'abri de +1. A ce moment, tu n'es pas abrité par la ville (on simplifie) mais tu profites du terrain avec un +1 à la manoeuvre, au feu et au choc, et tu gardes l'orientation de ta brigade. Tu vois à 2 pouces pour les tirs et est vu à 2 pouces. Pour se mettre en garnison, tu dois obtenir une manoeuvre au tour suivant. Cela te permettra de profiter en plus du terrain ingal de la protection du village (+1 à +3). POur le tir depuis le vilalge, tu répartis comme bon te semble tes socles dans la défense (plus simple que diviser par 4 et mettre le surnuméraire). Mais tu ne tires qu'avec la moitié des socles à puissance normale, et divisé par eux en désordre

je propose de refaire le scénar fin du mois. En laissant cette fois ci automatiquement l'initiative aux prussiens, qui prendra ou pas le premier tour.

Z'en pensez-quoi?
Pour le tir depuis le village, cela fait puissance de feu divisée par deux et redivisée par deux, je pense que la puissance de feu divisée par 2 suffit.

Sinon prêt à refaire le scenario mais pas le dernier vendredi du mois de septembre, je serai absent.

Merci encore pour le travail que tu as fait sur cette adaptation

JMP
Messages : 197
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:31
Contact :
Re: Brigade Age of Valor

Message par JMP » dim. 8 sept. 2019 13:55

Ne maîtrisant pas encore très bien les mécanismes, les aides de jeu que tu as réalisés sont très éclairantes.
La partie était très équilibré : de la qualité d'un côté, des effectifs de l'autre.
On a peut-être sous-employé la nombreuse cavalerie bavaroise qui aurait pu davantage poser de difficulté aux batteries prussiennes un peu en l'air : enlever quelques batteries en saturant leur espace de tir. A voir...
A bientôt.
JM

tizizus
Re: Brigade Age of Valor

Message par tizizus » sam. 21 sept. 2019 10:02

Plop

Après analyse des deux premières parties, je vais apporter quelques modifications.

Je trouve que mettre Broken une unité au feu, grâce au dreyse ou chassepot, me semble trop puissant. Je vais donc remettre le statut Suppressed en place pour les tirs. En gros, l'unité s'arrête là où elle est, avec 2 ou 3 pertes (à définir) et en gros les mecs se couchent. ILs n'avancent plus, ne tirent plus... ils sont plus durs à toucher au tir, et combattent normalement (ils se relèvent mais sont considérés en désordre pour le combat).

Je conserve le statut Broken suite au combat.

Si vous avez des éléments sur l'artillerie prussienne, je prends. Je trouve en effet que, en 1866, leur artillerie est trop forte. AOV indique qu'ils utilisent les krupp à chargement par la culasse, alors qu'à priori, ils ne les auront qu'après 1866. Il est possible qussi qu'ils aient touché ce nouveau matériel juste avant la campagne et que les artilleurs ne soient pas encore familiarisés avec... Alors que les autrichiens en avaient déjà, mais de manière lmitée (pas des krupp, mais des chargements par la culasse). A voir pour modifier la table de tir (les points de feu) pour rendre cela.

Sinon, grosso modo, ca tourne bien, il reste quelques ajustements à faire pour l'adapter complètement.

Enfin, rappel pour le 13 octobre, Solférno (la moitié de la bataille). Dimanche toute la journée. QUi sera là?

Et pour Orange LEader, on peut se faire la bataille de Trautenau. Peu de prussiens, une division et demi à priori, contre quelques brigades autrichiennes bien grasses. Encore un truc déséquilibré mais les conditions de victoire autrichiennes... A faire plus en novembre, le temps de laisser passer Solférino, auf si vous êtes chauds en octobre

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Brigade Age of Valor

Message par Ludovic » sam. 21 sept. 2019 10:13

Je serai la

Avatar du membre
Benoit
Messages : 775
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Brigade Age of Valor

Message par Benoit » sam. 21 sept. 2019 12:06

tizizus a écrit :
sam. 21 sept. 2019 10:02
Plop

Après analyse des deux premières parties, je vais apporter quelques modifications.

Je trouve que mettre Broken une unité au feu, grâce au dreyse ou chassepot, me semble trop puissant. Je vais donc remettre le statut Suppressed en place pour les tirs. En gros, l'unité s'arrête là où elle est, avec 2 ou 3 pertes (à définir) et en gros les mecs se couchent. ILs n'avancent plus, ne tirent plus... ils sont plus durs à toucher au tir, et combattent normalement (ils se relèvent mais sont considérés en désordre pour le combat).

Je conserve le statut Broken suite au combat.

Si vous avez des éléments sur l'artillerie prussienne, je prends. Je trouve en effet que, en 1866, leur artillerie est trop forte. AOV indique qu'ils utilisent les krupp à chargement par la culasse, alors qu'à priori, ils ne les auront qu'après 1866. Il est possible qussi qu'ils aient touché ce nouveau matériel juste avant la campagne et que les artilleurs ne soient pas encore familiarisés avec... Alors que les autrichiens en avaient déjà, mais de manière lmitée (pas des krupp, mais des chargements par la culasse). A voir pour modifier la table de tir (les points de feu) pour rendre cela.

Sinon, grosso modo, ca tourne bien, il reste quelques ajustements à faire pour l'adapter complètement.

Enfin, rappel pour le 13 octobre, Solférno (la moitié de la bataille). Dimanche toute la journée. QUi sera là?

Et pour Orange LEader, on peut se faire la bataille de Trautenau. Peu de prussiens, une division et demi à priori, contre quelques brigades autrichiennes bien grasses. Encore un truc déséquilibré mais les conditions de victoire autrichiennes... A faire plus en novembre, le temps de laisser passer Solférino, auf si vous êtes chauds en octobre
Bonne idée le supressed il faut tester


Bien sûr présent le 13 octobre

Sinon en novembre j’aurai un corps prussien promis :)

tizizus
Re: Brigade Age of Valor

Message par tizizus » sam. 21 sept. 2019 12:46

On va pouvoir faire trautenau. La seule victoire autrichienne de la guerre...

JMP
Messages : 197
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:31
Contact :
Re: Brigade Age of Valor

Message par JMP » dim. 22 sept. 2019 00:48

Présent aussi le 13 octobre.
JM


Répondre

Retourner vers « La voie de la poudre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités