Furor Mundi

Période poudre noire
Répondre
Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Furor Mundi

Message par pierre » mar. 25 févr. 2020 11:11

Salut à tous,

Ptit message pour vous informer d'une initiative française. La règle Furor Mundi vient de sortir, elle permet de rejouer la découverte des rivages de l'atlantique sud. Ca à l'air très sympa et très pro. Je l'ai commandé pour me faire un avis et voir si ça vaut le coup.

https://www.wavgames.fr/accueil/7005-li ... 32805.html

Image
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Lacambuse
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 12:31
Localisation : Nancy
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par Lacambuse » mar. 18 mai 2021 15:18

Merci pour ce petit relai positif Pierre. En espérant qu'à défaut de jouer (bientôt peut-être ..on touche du bois!) la lecture t'ait plu.

A toute fin utile à satisfaire toute curiosité, voici l'adresse du forum dédié, où mon compère Kradoc'h et moi-même sévissons:

https://furormundi.superforum.fr/

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par pierre » mar. 18 mai 2021 22:24

Lacambuse a écrit :
mar. 18 mai 2021 15:18
Merci pour ce petit relai positif Pierre. En espérant qu'à défaut de jouer (bientôt peut-être ..on touche du bois!) la lecture t'ait plu.

A toute fin utile à satisfaire toute curiosité, voici l'adresse du forum dédié, où mon compère Kradoc'h et moi-même sévissons:

https://furormundi.superforum.fr/
Elle m'a plus que plu, j'ai une tripotée d'espagnoles qui n'attendent que de trouver un adversaire !
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par Le suisse » mer. 19 mai 2021 11:33

pierre a écrit :
mar. 18 mai 2021 22:24
... Elle m'a plus que plu, j'ai une tripotée d'espagnoles qui n'attendent que de trouver un adversaire !
En plus t'as une campagne "pirates" en cours Pierre... tu risques de te remettre à la construction navale. :mrgreen:

https://furormundi.superforum.fr/t487-i ... a-flibuste

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par pierre » mer. 19 mai 2021 15:40

Le suisse a écrit :
mer. 19 mai 2021 11:33
pierre a écrit :
mar. 18 mai 2021 22:24
... Elle m'a plus que plu, j'ai une tripotée d'espagnoles qui n'attendent que de trouver un adversaire !
En plus t'as une campagne "pirates" en cours Pierre... tu risques de te remettre à la construction navale. :mrgreen:

https://furormundi.superforum.fr/t487-i ... a-flibuste
J'ai déjà une tripotée de bateaux pirates de chez peter pig terminés lors du premier confinement il y a un an :)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Lacambuse
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 12:31
Localisation : Nancy
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par Lacambuse » ven. 21 mai 2021 20:48

j'ai une tripotée d'espagnoles qui n'attendent que de trouver un adversaire !
Avec deux surface de jeu, et du fait de la structure du jeu, nous avons potentiellement la possibilité de faire jouer activement 12 joueurs simultanément. Ça serait bien le diable que tu ne puisses pas en être le 12 juin :)
J'ai déjà une tripotée de bateaux pirates de chez peter pig terminés lors du premier confinement il y a un an
On a la même collection :) (encore utilisée ce jour pour un test de Furor Maris). Minairon qui a le bon goût de distribuer a peu près tout ce qui se fait au 1/600, indique que sa production propre est compatible avec les Peter Pig annoncés au 1/450. Je n'ai pas personnellement pu le vérifier, mais ça me paraît plausible, la question de l'échelle pour les figs de navires anciens étant plutôt approximative.

Avatar du membre
Lacambuse
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 12:31
Localisation : Nancy
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par Lacambuse » sam. 22 mai 2021 23:53

Pour des raisons logistiques, nous invitons cordialement ceux qui seraient intéressés par nos démos, à nous indiquer leurs préférence exploratoires :

Comme nous avons le plaisir de participer à la 21ème levée en masse le samedi 12 juin, et qu’il nous faut faire des choix parmi nos compagnies furormundiesques à embarquer, nous proposons à ceux qui seraient intéressés, de faire part de leurs préférences exploratoires parmi les compagnies que nous pouvons tenir à portée de démo (les 2 tables, et la structure du jeu, nous permettent de faire participer activement et simultanément jusqu'à 12 joueurs) :

NAVIGATEURS

- Espagnols coloniaux
- Portugais coloniaux
- Aventuriers huguenots
- Corsaires barbaresques (de Salé, surtout)

AFRIQUE DE L’OUEST

- Royaumes de Sénégambie (avec du cheval dedans)
- Royaumes de Haute Guinée (Sierra Leone, entre autre…)
- Royaume de Basse Guinée (dont le Royaume du Benin)
- Royaumes du Bassin du Congo (Les gens du Manikongo, mais aussi ceux de la reine Nzinga)

AMERIQUE DU SUD

- Confédérations Tupis (avec des plumes de perroquet)
- Quilombos do Brasil ( sans café, ni canne à sucre, mais avec du répondant)
- Charruas & Guaycurues ( entre Pampa et marécages, avec du cheval dedans).

EXTENSIO CRUCIFIXUS MEXICORUM

- Premiers Conquistadores
- Empire Aztèque
- Cités Mixtèques

En prime et à titre d'aperçu, quelques images d’extraits de parties:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Philémon
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 00:04
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par Philémon » lun. 24 mai 2021 10:24

Lacambuse a écrit :
sam. 22 mai 2021 23:53

NAVIGATEURS

- Aventuriers huguenots
- Corsaires barbaresques (de Salé, surtout)


AMERIQUE DU SUD

- Confédérations Tupis (avec des plumes de perroquet)
Salut,

Le jeu me fait fortement de l’œil, du coup j'ai mis les expéditions qui me tenteraient bien pour une démo le samedi ;)

Avatar du membre
Lacambuse
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 12:31
Localisation : Nancy
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par Lacambuse » lun. 24 mai 2021 17:26

Avec plaisir, Philémon. Les passeports de ces gens sont prêts...pour ceux qui en ont besoin 😊

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par Ludovic » lun. 24 mai 2021 18:38

Moi je suis l'ami philemon dans ces choix

Avatar du membre
Lacambuse
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 12:31
Localisation : Nancy
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par Lacambuse » dim. 30 mai 2021 15:43

Les barbaresques, les tupis et les huguenots sont définitivement sur le pont :D .

Néanmoins nous ferons aussi voyager des conquistadores, des aztèques, des portugais et des africains, (parce qu'ils le valent bien!).

Donc s'il y a des préférence du côté de l'Afrique de l'ouest...

- Royaumes de Sénégambie (avec du cheval dedans)
- Royaumes de Haute Guinée (Sierra Leone, entre autre…)
- Royaume de Basse Guinée (dont le Royaume du Benin)
- Royaumes du Bassin du Congo (Les gens du Manikongo, mais aussi ceux de la reine Nzinga)

...n'hésitez pas à nous en faire part (les écoutilles seront bouclées à la fin de la semaine).

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par pierre » lun. 31 mai 2021 08:03

Lacambuse a écrit :
dim. 30 mai 2021 15:43
Les barbaresques, les tupis et les huguenots sont définitivement sur le pont :D .

Néanmoins nous ferons aussi voyager des conquistadores, des aztèques, des portugais et des africains, (parce qu'ils le valent bien!).

Donc s'il y a des préférence du côté de l'Afrique de l'ouest...

- Royaumes de Sénégambie (avec du cheval dedans)
- Royaumes de Haute Guinée (Sierra Leone, entre autre…)
- Royaume de Basse Guinée (dont le Royaume du Benin)
- Royaumes du Bassin du Congo (Les gens du Manikongo, mais aussi ceux de la reine Nzinga)

...n'hésitez pas à nous en faire part (les écoutilles seront bouclées à la fin de la semaine).
Moi je testerai bien en amenant mes espagnols pour leur première sortie ! :)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Lacambuse
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 12:31
Localisation : Nancy
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par Lacambuse » mar. 1 juin 2021 01:18

Nous n'avions pas pensé autrement. Tes espagnols sont déjà au menu :) . Kradoch' a déjà préparé une liste en deux variantes ( format réduit et format restreint), et prendra ses figurines au cas où Alvaro ou Pepito manquerait à l'appel.

Avatar du membre
Lacambuse
Messages : 16
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 12:31
Localisation : Nancy
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par Lacambuse » sam. 5 juin 2021 22:14

Cet après-midi avons profité d'un détour logistique par la boutique de notre sympathique partenaire pour faire une démo de préchauffage: sortie des espagnols et des barbaresques de rigueur!

Image

...où l'on a vu, entre autre trahison et averses impromptues, que le meilleur moyen de calmer les chiens castillans, était de leur causer doucement au creux de l'oreille...

Image

...avant d'étripper le premier, et de plomber le second d'un coup d'arquebuse!

Avatar du membre
Philémon
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 00:04
Contact :
Re: Furor Mundi

Message par Philémon » lun. 7 juin 2021 21:52

Très jolies figurines, vivement le test :)


Répondre

Retourner vers « La voie de la poudre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités