Projet dimanche, Napo 28mm multi-joueurrs

Période poudre noire
Répondre
Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Projet dimanche, Napo 28mm multi-joueurrs

Message par Le suisse » lun. 11 juil. 2022 18:12

Ciao tutti,

voici l'initialisation du projet, bataille en un jour, histoire de ne pas saturer le post du dimanche concerné lorsque la date sera entérinée.

Projet qui prendra de la place organisé par bibi :
Si tout se passe bien (confirmation définitive seconde moitié de septembre), nous aurons un grand champ de bataille en U composé normalement de 8 tables de jeu. Date possible mais non définitive, le dimanche 27 novembre.

Quelle bataille ?
Le thème, guerre d'Espagne, et sera un combat historique. Le détail ? à venir plus tard (teasing oblige).

Les armées, coté Alliés, tout est fourni par votre serviteur, mais coté français il y aura de gros besoins en belles figurines, donc, n'hésitez pas à poster ce que vous avez et voudrez bien apporter.

Figurines manquantes :
Si disponible, JM livrera déjà un dizaine de bataillons et de l'artillerie.
    Il faudrait donc encore une dizaine de bataillons, de l'artillerie, et de la cavalerie (à base de dragons et de chasseurs à cheval), le soclage sera souple, donc juste s'approcher de ce qui est indiqué ci-dessous pour qui veut apporter du matériel.

    Soclage figurines :
    Taille des unités 24 figs (1 à 2 unités à 32figs) de fantassins (si possibles du 2cm x 2cm par figs), soclage par groupe de préférence (idéalement 4figs sur 4cm x 4cm) mais les fig par 3 sur un rang peuvent convenir.

    Artillerie, 2 batteries de 3 canons (front autour de 5cm) calibre 6£ et 8£.

    Cavalerie, 12 figs par régiment, soclées par 2 ou individuellement (autour de 2,5cm de front par fig)

    Autre matériel, une aide pour faire de petites étiquettes afin de reconnaitre les généraux et unités serait également la bienvenue.

    Règle :
    La règle (tout n'est pas encore figé), permettra un jeu avec commandement à la brigade pour des manœuvres rapides (jouable avec 4 à 12 joueurs).

    Plus de détails à venir après la période estivale...

    Bonnes vacances à tous :mrgreen:

    Avatar du membre
    Marechal Bertrand
    Messages : 49
    Enregistré le : mar. 24 mai 2022 08:11
    Localisation : RUEIL MALMAISON
    Jeux et périodes pratiqués : Empire 15 et 28mm et Antique en 15mm, et enfin naval à la voile ;-)
    Contact :
    Re: Projet dimanche, Napo 28mm multi-joueurrs

    Message par Marechal Bertrand » lun. 11 juil. 2022 20:57

    Hello

    Tu peux compter sur moi et mes français ;-)
    Une dizaine de bataillons,
    Des chasseurs
    Des hussards
    Des cuirassiers
    De l’artillerie
    Des officiers
    Des ADC et des tirailleurs !!!

    Bref de quoi avoir du monde sur la table !!!
    Bertrand MANGEZ,
    Adore Audiard et Napoleon
    Deteste les 1 au dés
    Instagram : #lesfigsdebertrand

    Avatar du membre
    dcayrel
    Messages : 290
    Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 11:23
    Localisation : Kremlin Bicetre
    Jeux et périodes pratiqués : Antique : DBA, DBM, Art de la Guerre ...
    Renaissance : Tercio, DBR, POW, HFG ...
    Empire : Lasalle v2, Bataille empire, AOE, FPGA, 1er empire, NPOW, Trois couleurs, République
    Sécession : Fire and Fury
    2WW : BattleFront
    Fantastique : DBFI, HOTT, Blood Bowl
    Autres : Wings of war
    Contact :
    Re: Projet dimanche, Napo 28mm multi-joueurrs

    Message par dcayrel » mer. 13 juil. 2022 23:07

    Le suisse a écrit :
    lun. 11 juil. 2022 18:12
    Ciao tutti,

    voici l'initialisation du projet, bataille en un jour, histoire de ne pas saturer le post du dimanche concerné lorsque la date sera entérinée.

    Projet qui prendra de la place organisé par bibi :
    Si tout se passe bien (confirmation définitive seconde moitié de septembre), nous aurons un grand champ de bataille en U composé normalement de 8 tables de jeu. Date possible mais non définitive, le dimanche 27 novembre.

    Quelle bataille ?
    Le thème, guerre d'Espagne, et sera un combat historique. Le détail ? à venir plus tard (teasing oblige).

    Les armées, coté Alliés, tout est fourni par votre serviteur, mais coté français il y aura de gros besoins en belles figurines, donc, n'hésitez pas à poster ce que vous avez et voudrez bien apporter.

    Figurines manquantes :
    Si disponible, JM livrera déjà un dizaine de bataillons et de l'artillerie.
      Il faudrait donc encore une dizaine de bataillons, de l'artillerie, et de la cavalerie (à base de dragons et de chasseurs à cheval), le soclage sera souple, donc juste s'approcher de ce qui est indiqué ci-dessous pour qui veut apporter du matériel.

      Soclage figurines :
      Taille des unités 24 figs (1 à 2 unités à 32figs) de fantassins (si possibles du 2cm x 2cm par figs), soclage par groupe de préférence (idéalement 4figs sur 4cm x 4cm) mais les fig par 3 sur un rang peuvent convenir.

      Artillerie, 2 batteries de 3 canons (front autour de 5cm) calibre 6£ et 8£.

      Cavalerie, 12 figs par régiment, soclées par 2 ou individuellement (autour de 2,5cm de front par fig)

      Autre matériel, une aide pour faire de petites étiquettes afin de reconnaitre les généraux et unités serait également la bienvenue.

      Règle :
      La règle (tout n'est pas encore figé), permettra un jeu avec commandement à la brigade pour des manœuvres rapides (jouable avec 4 à 12 joueurs).

      Plus de détails à venir après la période estivale...

      Bonnes vacances à tous :mrgreen:
      Pas de fig 28mm, mais partant pour participer

      Denis C

      Avatar du membre
      Le suisse
      Messages : 719
      Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
      Contact :
      Re: Projet dimanche, Napo 28mm multi-joueurrs

      Message par Le suisse » jeu. 11 août 2022 18:06

      Un peu de nouvelles infos :

      Quelle bataille ?
      L'année sera 1813 pour une partie de la bataille de Vitoria !

      Règle :
      Le choix final se fera entre 2 règles, soit C&G II, soit une règle maison niveau Brigade.
      Si tout se déroule comme prévu, nous utiliserons donc Carnage & Glory II, une règle assistée par ordinateur (pour la gestions des pertes, de la fatigue, du moral, du désordre et des combats/tir), le tout piloté par maitre Ben (qui a pratiquée cette règle par le passé) et moi même.

      L'avantage, nul besoin pour les joueurs de connaitre la règle, ceux-ci se concentrerons sur la tactique, les manœuvres & mouvements, les décisions de tir ou combat, le ralliement des troupes ainsi que la communication avec les autres généraux de leur camp.
      Nous communiquerons et présenterons au joueurs les phases de jeu avec les grands principes et les distances de mouvement/tir juste avant de démarrer la partie.
      Comme nous allons faire quelques tests avant, certains pourrons en profiter pour voir comme fonctionne l'ensemble.


      Figurines manquantes :
      Marechal Bertrand a écrit :
      lun. 11 juil. 2022 20:57
      Hello
      Tu peux compter sur moi et mes français ;-)
      Une dizaine de bataillons,
      Des chasseurs
      Des hussards
      Des cuirassiers
      De l’artillerie
      Des officiers
      Des ADC et des tirailleurs !!!
      Bref de quoi avoir du monde sur la table !!!
      Super, merci Bertrand, nous comptons donc si possible sur tes magnifiques français 8-) à savoir :

      8 bataillons (8x24figs)
      6 canons (plus train si tu as)
      2 régiments de dragons (2x12 figs),
      2 régiments de chasseurs à cheval (2x12figs),
      des ADC et des tirailleurs
      Officiers : 1 général de corps d'armée (si tu as), 1 divisionnaire d'infanterie, 2 brigadiers d'infanterie, 2 brigadiers de cavalerie (si tu as).
      Dis moi si c'est OK pour toi.

      Voilà, c'est déjà pas mal pour le moment, mais une chose est sûre, ça va claquer cette grosse bataille !

      Avatar du membre
      Marechal Bertrand
      Messages : 49
      Enregistré le : mar. 24 mai 2022 08:11
      Localisation : RUEIL MALMAISON
      Jeux et périodes pratiqués : Empire 15 et 28mm et Antique en 15mm, et enfin naval à la voile ;-)
      Contact :
      Re: Projet dimanche, Napo 28mm multi-joueurrs

      Message par Marechal Bertrand » mer. 24 août 2022 13:42

      Hello,

      de mon côté j'aurais tout ce qu'il faudra, sauf les dragons ;-)

      pour la bataille, c'est toi qui organise et qui choisi mais connaissant cet affrontement j'espère que tu as trouvé un scenario un peu intéressant aussi pour le français ?
      Car sinon passer une journée à faire reculer des troupes encerclées, en essayant juste d'éviter une déroute générale au bout de 2 tours, J'avoue que si je joue français c'est plus pour un type de jeu offensif, donc là ca me refroidit un peu ;-)

      A+
      Bertrand MANGEZ,
      Adore Audiard et Napoleon
      Deteste les 1 au dés
      Instagram : #lesfigsdebertrand

      Avatar du membre
      Le suisse
      Messages : 719
      Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
      Contact :
      Re: Projet dimanche, Napo 28mm multi-joueurrs

      Message par Le suisse » mer. 24 août 2022 23:32

      Marechal Bertrand a écrit :
      mer. 24 août 2022 13:42
      Hello,
      de mon côté j'aurais tout ce qu'il faudra, sauf les dragons ;-)
      Impeccable, c'est parfait.


      Pour le scénario, pas d'inquiétude, même les français peuvent adopter une approche plus agressive ou offensive.
      Chaque camp aura un ordre de mission à accomplir, libre ensuite à chacun de choisir la manière d'atteindre ses objectifs.

      Et puis sinon, dans le doute, il reste toujours la possibilité de jouer les britanniques et leurs alliés pour qui veut absolument être dans dans le camp le plus offensif sur le papier.
      Dans tous les cas, il y aura un général en chef par camp et les joueurs devront se coordonner pour atteindre leurs objectifs.

      Avatar du membre
      Marechal Bertrand
      Messages : 49
      Enregistré le : mar. 24 mai 2022 08:11
      Localisation : RUEIL MALMAISON
      Jeux et périodes pratiqués : Empire 15 et 28mm et Antique en 15mm, et enfin naval à la voile ;-)
      Contact :
      Re: Projet dimanche, Napo 28mm multi-joueurrs

      Message par Marechal Bertrand » jeu. 25 août 2022 10:52

      Le suisse a écrit :
      mer. 24 août 2022 23:32
      Marechal Bertrand a écrit :
      mer. 24 août 2022 13:42
      Hello,
      de mon côté j'aurais tout ce qu'il faudra, sauf les dragons ;-)
      Impeccable, c'est parfait.


      Pour le scénario, pas d'inquiétude, même les français peuvent adopter une approche plus agressive ou offensive.
      Chaque camp aura un ordre de mission à accomplir, libre ensuite à chacun de choisir la manière d'atteindre ses objectifs.

      Et puis sinon, dans le doute, il reste toujours la possibilité de jouer les britanniques et leurs alliés pour qui veut absolument être dans dans le camp le plus offensif sur le papier.
      Dans tous les cas, il y aura un général en chef par camp et les joueurs devront se coordonner pour atteindre leurs objectifs.
      Merci pour ton retour,

      jouer Britannique ? Après des centaines d'heures de peintures sur mes français ??? Et avec le buste de Napoléon dans mon salon... Mais tu veux ma mort c'est ça ??? lol

      et sinon pour découvrir la règle tu penses nous faire une initiation un soir ?
      on s'organise comment pour les équipes ?
      Bertrand MANGEZ,
      Adore Audiard et Napoleon
      Deteste les 1 au dés
      Instagram : #lesfigsdebertrand

      Avatar du membre
      Le suisse
      Messages : 719
      Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
      Contact :
      Re: Projet dimanche, Napo 28mm multi-joueurrs

      Message par Le suisse » lun. 29 août 2022 10:59

      Marechal Bertrand a écrit :
      jeu. 25 août 2022 10:52
      et sinon pour découvrir la règle tu penses nous faire une initiation un soir ?
      on s'organise comment pour les équipes ?

      Bon bin faudra jouer français :mrgreen:

      Concernant l'organisation des équipe cela arrivera fin octobre sûrement.
      Evidement, ceux qui apportent des figs (JMP et toi Bertrand) auront la priorité pour choisir les troupes à jouer et en particulier leurs armées !

      Concernant la règle, oui, il y aura au moins une partie de présentation des règles vers novembre pour les participants de la journée Napo.
      Mais ce n'est ni obligatoire, ni essentiel, tout joueur motivé pourra tout de même vernir à la partie du dimanche, même en étant débutant.

      D'ici là, nous allons nous roder avec Ben fin septembre et en octobre.

      Avatar du membre
      Le suisse
      Messages : 719
      Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
      Contact :
      Re: Projet dimanche, Napo 28mm multi-joueurrs

      Message par Le suisse » jeu. 27 oct. 2022 19:03

      Le projet avance bien,

      nous devrions donc pouvoir jouer la confrontation entre les troupes alliés sous le commandement de Graham et les troupes françaises aux ordres du général Reille.

      A savoir, le flanc droit et arrière de l'armée française face à la tentative de débordement britannique ayant pour objectif de couper l'axe de retraite française !


      Il reste encore largement de la place pour des joueurs intéressés, n'hésitez pas, vous n'êtes pas obligé de connaitre la règle Carnage & Glory pour y participer !

      Antoine
      Messages : 99
      Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 12:44
      Localisation : Le Kremlin Bicêtre
      Contact :
      Re: Projet dimanche, Napo 28mm multi-joueurrs

      Message par Antoine » mer. 2 nov. 2022 19:38

      Bonjour à tous,

      Si je peux venir, vous pouvez compter sur moi. En revanche, je ne pourrai pas confirmer tout de suite. :?

      Pour le camp, plutôt anglais mais comme ça arrange l'arbitre...

      Avatar du membre
      Marechal Bertrand
      Messages : 49
      Enregistré le : mar. 24 mai 2022 08:11
      Localisation : RUEIL MALMAISON
      Jeux et périodes pratiqués : Empire 15 et 28mm et Antique en 15mm, et enfin naval à la voile ;-)
      Contact :
      Re: Projet dimanche, Napo 28mm multi-joueurrs

      Message par Marechal Bertrand » jeu. 3 nov. 2022 16:58

      Hello tout le monde,

      côté français j'amènerai comme promis :

      8 bataillons
      2 Rgts de cav légère
      2 batteries avec leurs trains
      des ADC
      des Généraux d'infanterie et de cavalerie
      des tirailleurs :-)

      reste un général de ciorps à peindre...
      Bertrand MANGEZ,
      Adore Audiard et Napoleon
      Deteste les 1 au dés
      Instagram : #lesfigsdebertrand


      Répondre

      Retourner vers « La voie de la poudre »

      Qui est en ligne

      Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités