MARCHES & BATAILLES ! strategie sur carte 1er empire

Période poudre noire
Répondre
atommmm
MARCHES & BATAILLES ! strategie sur carte 1er empire

Message par atommmm » ven. 7 sept. 2018 12:46

bonjour,
Ce jeu n'utilise pas de figurines mais il permet de réaliser des campagnes et définir terrains et listes d'armées pour les engagements avec figurines.
Avec ou sans interactions il permet de rendre les batailles avec figurines plus ambitieuses.
:D
voici une 1er présentation de :


MARCHES & BATAILLES ! est une règle de jeu pour la simulation d’engagements militaires du XVIII° au XIX° siècle à l’aide de pions figuratifs sur une carte marquée de positions plus ou moins éloignées les unes des autres selon la nature de leur terrain.

Image

Les troupes, caractérisées par une capacité variable selon qu’elles sont en marche ou déployées, se déplacent de l’une à l’autre. Les combats et les tests de moral sont résolus à l’aide de jetons tirés d’un sac et conduisent plutôt à la déroute des unités qu’à leur élimination.

La partie se joue en plusieurs tours d’environ quatre heures de temps « historique ». Elle se gagne en brisant le moral de l’armée adverse par la déroute de ses unités, la prise de ses points de communication, voire la capture de ses généraux en chef …

Image

Les troupes se déplaçant de position en position, aucune mesure centimétrique ou
millimétrique n’est nécessaire pour régler leurs évolutions au cours de la partie.
Elles sont caractérisées par une capacité de 1 à 9, qui qualifie à la fois le moral des
troupes (milice, ligne, garde) et l’entraînement des soldats (conscrits, réguliers,
vétérans). Cette capacité est utilisée pour résoudre les combats et les tests de moral.
Les généraux et les aides de camp permettent d’activer les troupes et de les emmener à
l’assaut des positions de l’adversaire. Le soutien des troupes engagées est un élément
déterminant de la résolution des combats et des tests de moral (sans dés).

Image

coquintof
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 17:19
Contact :
Re: MARCHES & BATAILLES ! strategie sur carte 1er empire

Message par coquintof » ven. 7 sept. 2018 13:36

bonjour a tous :D :D
ce jeu est il disponible a la vente ?
si oui, ou peu t'on le trouver ?

tizizus
Re: MARCHES & BATAILLES ! strategie sur carte 1er empire

Message par tizizus » ven. 7 sept. 2018 14:32

Je vais regarder cela attentivement. Le système de campagne tant attendu?

atommmm
Re: MARCHES & BATAILLES ! strategie sur carte 1er empire

Message par atommmm » ven. 7 sept. 2018 14:56

coquintof a écrit :
ven. 7 sept. 2018 13:36
bonjour a tous :D :D
ce jeu est il disponible a la vente ?
si oui, ou peu t'on le trouver ?
coucou Christophe, 20 prototypes seront distribués à l' OPJH, fin sept.
(j'en ai reservé un pour le club)
des test au Trophée Alexandre avant le grand plongeon pour le week-end de campagne pendant la LEL en février 2018.
Patrice va venir animer le sujet de Marches et Batailles sur les forum je pense dans pas très longtemps et donc répondra a tout!!:)

coquintof
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 17:19
Contact :
Re: MARCHES & BATAILLES ! strategie sur carte 1er empire

Message par coquintof » ven. 7 sept. 2018 17:24

merci Thomas,
je viens de repondre a son courriel
:D :D :D

atommmm
Re: MARCHES & BATAILLES ! strategie sur carte 1er empire

Message par atommmm » sam. 8 sept. 2018 08:26

tizizus a écrit :
ven. 7 sept. 2018 14:32
Je vais regarder cela attentivement. Le système de campagne tant attendu?
oui, ça va bien le faire ce système élégant et ces très belles cartes .

Image

Une quinzaine de prototypes sont maintenant près pour la campagne de test et retour d'expérience que nous lançons à l’occasion de l’OPJH 2018 où nous serons bien entendu présents.
Les prototypes comprennent : la carte, un livret de règles, les jetons de couleur, les pions découpés et les planches d’autocollants ... à coller recto/verso sur les pions Clignement d'œil.
Pour la peine ont vous livrera le tout dans une boite en carton avec un petit sac pour le tirage des jetons ... mais il reste quand même à coller les pions ... recto/verso Confus.
Image

Attention : le jeu est encore à l’état de prototype et même si nous estimons qu’il est désormais suffisamment abouti pour lancer ces tests, il y a encore pas mal de travail pour finaliser la présentation de la règle, établir les aides de jeu et équilibrer les scénarios.

atommmm
Re: MARCHES & BATAILLES ! strategie sur carte 1er empire

Message par atommmm » sam. 8 sept. 2018 08:27

coquintof a écrit :
ven. 7 sept. 2018 17:24
merci Thomas,
je viens de repondre a son courriel
:D :D :D
bien cool! tu as réservé aussi alors et sera testeur de Marches & Batailles ?
:lol:

coquintof
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 17:19
Contact :
Re: MARCHES & BATAILLES ! strategie sur carte 1er empire

Message par coquintof » sam. 8 sept. 2018 11:42

Thomas bonjour,
non pas encore, car il faut que je reprenne contact avec un copain.
je pense le voir le WE prochain (il a beaucoup de taff) lors de la convention de mon ancien club.
Du coup je ne pourrai pas participer au test dans un premier temps :oops: :oops:
De toute façon je prendrai la boite; le truc me plait.
je te tiens au jus


Répondre

Retourner vers « La voie de la poudre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités