Équilibrage de la campagne

Période poudre noire
Répondre
Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Équilibrage de la campagne

Message par pierre » jeu. 30 nov. 2017 11:27

Bonjour à tous,

Puisque lotow à repris en force au club je proposerais que l'on discute ici des modifications à faire pour rendre le système de campagne plus équitable.

Je propose :
- gagner 1d6 $ par membre qui ne survit pas à son jet de blessure lors de la phase post partie. Ça évite qu'un joueur qui s'est fait retamé perde bcp de membre et ne puisse pas en racheter un seul

Il faudrait aussi rééquilibrer les parties ou une bande novice affronte une bande bcp plus évolué. Les relances accordées par les règles ne compensent pas suffisamment.
Je propose :
- un bonus d'XP pour les héros à l'issue d'une partie contre une bande plus forte.
- la possibilité de fuir à 1/3 de pertes et pas 1/2.

Partageons nos avis pour essayer d'améliorer notre campagne.
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Équilibrage de la campagne

Message par Denis » ven. 1 déc. 2017 11:33

On peut jouer plusieurs listes. Refaire une bande neuve pour affronter les débutants, le temps de les faire monter et apprendre les subtilités de la règle.

L'Infamy Rating n'est pas une bonne indication de l'efficacité d'une bande. Des cavaliers US expérimentés en ont moins qu'une bande de péons débutants. L'expérience cumulée me paraît un meilleur indicateur.

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Équilibrage de la campagne

Message par pierre » dim. 3 déc. 2017 12:00

On peut réecrire l'infamy pour que ca ne prennes en compte que les xp accumulées.
Mais qu'elles seront les avantages conférés par une différence d'infamy dans ce cas la ?
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Équilibrage de la campagne

Message par Denis » dim. 3 déc. 2017 23:33

Ca me revient. Je donnais à une bande trop faible les services d'un ou plusieurs Hired Gun, le temps de la partie. Un marshall pour des lawmen par exemple.

On peut en prendre un raccord avec la campagne, ou faire un élément du scénario. Il y a assez de figurines au club pour faire pas mal de choses.

On peut aussi taper dans les Légendes.


Répondre

Retourner vers « La voie de la poudre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités