Campagne lotow

Période poudre noire
Répondre
Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Campagne lotow

Message par pierre » jeu. 30 nov. 2017 11:30

Salut à tous,

Puisque la campagne à décoller et a déjà vu s'affronter 6 bandes différentes et va être rejointe par le Suisse et astronico, il serait temps de lui trouver un contexte et éventuellement quelques règles spéciales.

Des envies de contexte ?
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

philerick
Messages : 103
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 22:47
Contact :
Re: Campagne lotow

Message par philerick » sam. 9 déc. 2017 20:27

Je souhaite rejoindre la campagne avec une liste alternative. Je voulais une bande de Pinkerton mais aucune liste n'existe. Alors j'en ai créé une en m'inspirant des listes existantes. Je demande l'autorisation de la jouer quitte à l'amender si elle paraît gros-bill.

Les péripéties de Tuco ont attiré l'attention des journalistes. Plusieurs articles ont parus dans les gazettes des grandes cités de la côte est. L'action impunie des bandidos mexicains déplait à de nombreux citoyens. Les élections sont proches et l'intégration des états acquis auprès du Mexique est un sujet sensible. Le sénateur Peter A. Merrick, un proche du président Thomas Mac Giver, a convoqué l'attorney Fulton à Whasington. Il lui a donné carte blanche pour remettre de l'ordre à San Benito afin que cesse les rumeurs et les commérages. Accompagné de son loyal assistant, l'attorney Fulton pourra compter sur le renfort d'hommes de l'agence Pinkerton.

Liste Pinkerton
Lawmen
Peace Officer

Attorney Fulton (profil sheriff)

L'attorney Fulton est un homme de loi et un homme de conviction. Habillé de façon élégante, il se déplace toujours avec sa canne qui lui sert d'arme lorsque l'injonction suprême de la loi est incomprise des hors-la-loi.

S F St G A W P FA FT
4 4 3 4 1 2 4 1 2

Assistant Fitzroy (profil deputie)

L'assistant Fitzroy accompagne l'attorney Fulton depuis plusieurs années. Diplômé de la faculté de droit de Harvard, il est plus à l'aise avec la Constitution qu'un revolver en main. Il fera son possible pour aider l'attorney Fulton à imposer la loi des Etats-Unis d'Amérique.

S F St G A W P FA FT
4 3 3 3 1 1 3 0 1 Loyal

Sergent Pinkerton (profil Texas ranger)
S F St G A W P
4 3 3 4 1 1 3 Juridiction, Fearsome reputation, Life is cheap

Agent Pinkerton (profil cowpoke)
S F St G A W P
5 3 3 3 1 1 3 Juridiction, Fearsome reputation, Life is cheap

Bande à 200 $

Attorney Fulton : hand weapon 30 $
Assistant Fitzroy: sixgun 24 $
sergent : sixgun 19 $
sergent : sixgun 19 $
sergent : repeating rifle 28 $
sergent : repeating rifle 28 $
sergent : repeating rifle 28 $
agent : shotgun 23 $

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Campagne lotow

Message par Denis » ven. 15 déc. 2017 10:22

Je donne mon avis officieux :) Pierre me contredira si besoin.

On ne comprend pas trop dans ta liste qui est héros et qui ne l'est pas. Je pense qu'il faudrait résumer la bande au format classique avec minima/maxima. Ou voir comment ils ont présenté Bandidos ou Comancheros, amendement d'une liste de base.

Le sergent Henchman qui tire à 4+ et a un Grit de 4, je pense que c'est Gros Bill. La liste Texas Rangers était considérée comme gros-billesque. Il me semble qu'à la fin on jouait un amendement pour l'adoucir un peu.

As-tu vu ce sujet sur le vieux forum lotow ?
http://forumlotow.free.fr/viewtopic.php?t=626

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Campagne lotow

Message par pierre » ven. 15 déc. 2017 11:04

Je rejoins Denis sur le grit trop important, caractéristique de l'avantage grosbillesque des texas ranger.
Le plus simple ne serait-il pas d'utiliser la bande lawmen en ajoutant des règles spéciales pour représenter le comportement des Pinkerton (voir le sujet du forum posté par Denis)

Si tu veux pour la présentation pour qu'on connaisse les limitations que tu proposes et savoir qui est un héro ou un homme de main, je peux t'envoyer une trame prète à remplir dont je me suis servi pour l'extension second conflit afghan
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Campagne lotow

Message par pierre » dim. 17 déc. 2017 23:44

On a pas mal discuté avec Denis cet après midi de la campagne lotow et on a trouvé le format qu'on souhaite vous proposer pour l'année 2018.
(au passage j'ai pas mal appris de mon essai infructueux de campagne saga l'année dernière, je sais quelles sont les erreurs à ne pas refaire surtout)

Je vous explique ca en détail demain (oui je fais du teasing ;) )
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

philerick
Messages : 103
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 22:47
Contact :
Re: Campagne lotow

Message par philerick » lun. 18 déc. 2017 21:35

Je suis allé sur la page indiquée. Dommage que le fichier pdf soit un lien mort. J'ai entendu votre "Grit" :oops: .

Je trouve que les acolytes de la liste Lawmen représentent mal les Pinkertons. C'est des pros qui ont été sélectionnés pour faire le job. J'essaie de construire une liste qui reflète cela. Un mix entre les lawmen et les outlaws pourrait mieux convenir. Lawmen pour les héros qui ne sont pas Pinkerton et Outlaws pour les acolytes, les agents Pinkerton. J'ai baissé quelques-unes des caractéristiques des héros pour mieux coller aux personnages que j'ai imaginé (à partir des figurines que je possède). Voici une seconde mouture:

----- Héros -----
Attorney Fulton (0-1) 28 $

L'attorney Fulton est un homme de loi et un homme de conviction. Habillé de façon élégante, il se déplace toujours avec sa canne qui lui sert d'arme lorsque l'injonction suprême de la loi est incomprise des hors-la-loi.

S F St G A W P FA FT
- 4 3 4 1 2 4 1 2

Assistant Fitzroy (0-1) 14 $

L'assistant Fitzroy accompagne l'attorney Fulton depuis plusieurs années. Diplômé de la faculté de droit de Harvard, il est plus à l'aise avec la Constitution qu'un revolver en main. Il fera son possible pour aider l'attorney Fulton à imposer la loi des Etats-Unis d'Amérique.

S F St G A W P FA FT
5 3 3 3 1 1 2 0 1 Loyal

----- Acolytes -----
Sergent Pinkerton (0-5) 11 $
S F St G A W P
4 3 3 3 1 1 3 Juridiction, Fearsome reputation, Life is cheap

Agent Pinkerton 9 $
S F St G A W P
5 3 3 3 1 1 3 Juridiction, Fearsome reputation, Life is cheap

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Campagne lotow

Message par Denis » mar. 19 déc. 2017 09:50

Je pense que tu vas avoir du mal à tenir la longueur avec seulement deux héros. C'est pour les $ en fin de partie qui vont te servir à compenser les pertes. Même si tu n'en prends pas, il faudrait mettre 0-2 assistants.

Fearful Reputation (il faut tester pour l'engager au corps à corps), mais seulement contre les Outlaws (et leurs dérivés), et les grévistes, en rapport à leur histoire et au thème de la campagne. Je limiterais ça aux héros, voire au chef, c'est trop puissant.

Life is Cheap, pourquoi pas pour tout le monde ?

Jurisdiction, que pour le chef, ça suffit (et ça joue rarement).

Nb de figurines max dans la bande : 15.
Preferred skils : shooting, moving, brawling ?

Peace officers (pour le recrutement des Hired Guns)

Pour les armes, je partirais de la table des Lawmen, mais adaptée.

Pour les héros :
Le shotgun à 15$, car c'est une arme de bouseux.
Le Heavy Pistol, peut-être descendu à 11$

Pour les henchmen :
Pas de canon scié
Pas de saturday-night special
Repeating rfile, à 15$
Heavy Pistol, à 12$

philerick
Messages : 103
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 22:47
Contact :
Re: Campagne lotow

Message par philerick » mer. 20 déc. 2017 19:57

Je n'ai pas mis Life is cheap à tous car je considère les héros comme n'étant pas des Pinkerton. Je ne voulais pas créer une liste "full" Pinkerton avec des héros Pinkerton pour éviter un copier-coller des Rangers. Pour éviter le gros-billisme ;)

J'ai imaginé les héros comme des civils. Par exemple, l'assistant Fitzroy est un col blanc dont l'éducation l'empêchera de tirer dans le tas si des innocents sont présents. J'envisage le héros principal comme le commanditaire et le donneur d'ordres. Les acolytes sont des Pinkerton engagés pour les sales besognes qui n'hésiteront pas à aller au-delà de la bienséance si le besoin s'en fait sentir.

Une autre option serait d'incorporer un héros Pinkerton qui serait le chef d'équipe mais sous les ordres d'un héros principal moins pêchu. A voir plus tard.

Donc liste revue:

----- Héros -----
Attorney (0-1) 28 $ Juridiction, Fearsome reputation

S F St G A W P FA FT
5 4 3 4 1 2 4 1 2

Assistant (0-2) 14 $ Loyal

S F St G A W P FA FT
5 3 3 3 1 1 2 0 1

Hand weapon (2$)
Sixgun (6$)
Heavy pistol (11$)
(pas de shotgun parce que c'est une arme de bouseux :mrgreen: )

----- Acolytes -----
Sergent Pinkerton (0-5) 11 $ Life is cheap
S F St G A W P
4 3 3 3 1 1 3

Agent Pinkerton 9 $ Life is cheap
S F St G A W P
5 3 3 3 1 1 3

Hand weapon (2$)
Sixgun (6$)
Heavy pistol (12$)
repeating rifles (15$)
Shotgun (13$)

Pour les Preferred skills, je regarde les règles pour comprendre à quoi cela sert.


Répondre

Retourner vers « La voie de la poudre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités