[Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Période poudre noire
Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
[Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par Denis » mer. 26 sept. 2018 14:34

Voilà, pour la saison 2018-2019, je propose de faire cette campagne Congo sous forme épisodique. Surtout un prétexte pour jouer à Congo sous forme un peu scénarisée.

A la recherche de la cité perdue de Kokarsa

Kokarsa, cité antique, cité perdue, cité mythique ? Qu'est-ce que Kokarsa ? Je ne vous en dis pas plus, ça dépendra de la faction que vous jouez. Un seul avertissement, ce ne sera pas purement historique (et je suis un fan de Farmer, Burroughs entre autres). Voilà vous savez tout.

Organisation

Pour l'organisation, je propose de rester léger. Pas d'obligation. Pas de blocage quand des gens ne sont pas dispos. Possibilité de sauter des tours.

On jouerait chaque dernier vendredi du mois. 2 tables seraient réservées avec option à 3 s'il reste de la place. Participation à annoncer sur le forum dans le sujet consacré à l'organisation du vendredi, 48 heures à l'avance.

Ca ferait le lancement le 26 octobre.

Dites-moi ce que vous en pensez. Vous pouvez aussi vous inscrire : joueur / faction jouée / nationalité / nom du chef

Possibilité de vous prêter des figus. Possibilité de vous initier.
Modifié en dernier par Denis le lun. 1 oct. 2018 14:13, modifié 5 fois.

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne Congo 2018-19)

Message par pierre » mer. 26 sept. 2018 15:04

Si je suis dispo sur ces vendredi la, je participerai avec joie avec mes blancs ! Je vais voir pour te prendre un ptit texte pour mon groupe et mes héros ;)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne Congo 2018-19)

Message par Denis » mer. 26 sept. 2018 15:27

Cool :)

J'ai retrouvé dans mes boîtes cet été pas mal de "surprises" qui pourraient intervenir à un moment ou à un autre de la campagne.

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Re: A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne Congo 2018-19)

Message par Nicolas » mer. 26 sept. 2018 21:37

Vous commencez à entendre les tamtams ....
Présent avec mes guerriers, je vais pouvoir sortir mes nouvelles recrues.

atommmm
Re: A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne Congo 2018-19)

Message par atommmm » mer. 26 sept. 2018 23:46

du "Burroughs " dans un jeu de figs!! :D
j'suis preneur, va y avoir de l'étrange et des vapeurs chaotiques....
des objets qui bougeront et des animaux philosopheront ...
:lol:

moi j'ai pas de fig Congo mais plein d' Zanimaux et de montrosores.

:)

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne Congo 2018-19)

Message par Le suisse » jeu. 27 sept. 2018 13:50

Je regarde du côté d'une bande d'explorateurs brasseurs écossais ou bavarois ou d'érudits des alpages pour former une équipe. :shock:

Il faudra juste, svp, me communiquer les listes de blancs becs et le budget car je n'ai pas la règle. :?

Avatar du membre
Zou lezouzou
Messages : 82
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 15:04
Localisation : bagnolet
Jeux et périodes pratiqués : Bolt-Action V2 et débute a Bloodbowl 2 & Congo
Contact :
Re: A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne Congo 2018-19)

Message par Zou lezouzou » jeu. 27 sept. 2018 15:52

oui, j'en suis avec ma tribu de la forêt ,,,sans problème !!
donc rdv a partir du 26 oct pour la Cité perdue !!
Zou :mrgreen:
la guerre, c'est avec Zou et a Bolt-Action qu'elle se fait !! :mrgreen:

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par Denis » ven. 28 sept. 2018 16:07

Super tout le monde !

Le Suisse, je t'ai envoyé la bande.

Thoman, je te prêterai des figus. Faudra me dire/montrer ce que tu as comme animaux.

Je vais faire le forcing pour recruter Eric. Sans lui une partie de Congo n'est pas une vraie partie de congo.

DomD
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par DomD » mar. 2 oct. 2018 22:18

Hello partant pour une campagne congo.
Dom

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par Denis » mer. 3 oct. 2018 15:04

Cool, tu joues quelle faction ?

DOM95
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 14:53
Contact :
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par DOM95 » mer. 3 oct. 2018 16:20

Hello
Partant pour la campagne Congo
Soit Zanzibar ou explorateur
A++

atommmm
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par atommmm » mer. 3 oct. 2018 22:17

Denis a écrit :
ven. 28 sept. 2018 16:07
Super tout le monde !

Le Suisse, je t'ai envoyé la bande.

Thoman, je te prêterai des figus. Faudra me dire/montrer ce que tu as comme animaux.

Je vais faire le forcing pour recruter Eric. Sans lui une partie de Congo n'est pas une vraie partie de congo.
des civils 18th
plein de cochons, moutons, canards, poules, vaches,
de la forets: cerf, biches, ours, loups, renards, mouflons...
et en monstres des vers géants, hommes-loups, et autres hommes -trucs, ^
:lol:
merci de prêter des figouzes si jamais j'ai l'occaze de jouer, c'est très sympas
:D

DomD
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par DomD » jeu. 4 oct. 2018 01:09

Donc se sera : une expédition de blanc, d'origine belge dont le chef de Bande est Ernest Hesingwary.
++
Dominique

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par Denis » jeu. 4 oct. 2018 19:34

Les deux Dom, c'est cool :)

Ceux qui viendront vendredi pourront voir le professeur Otto von Müller. Il est en train de monter une expédition au Congo sous le couvert de la Société d'Observation Ortnithologique du Luxembourg, la SOOL. Mais personne n'est dupe dans les chancelleries. On sait que la SOOL est la partie émergée et publique l'Ordre des Thorsschieldhünden, une société secrète qui s'intéresse aux phénomènes occultes.

Image

Müller est connu pour être un conseiller secret de Bismarck autant qu'un savant fou qui ferait des expériences interdites dans les sous-sols de son Burg de Prusse Orientale.

Müller a récemment reçu la visite de l'aventurier orientaliste P. Farmer, éditeur d'une histoire qu'il prétend avoir traduit de tablettes métalliques retrouvées dans les souterrains en ruine d'une cité enfouie sous les sables du désert d'Arabie.

Image

D'après Farmer, une civilisation très avancée aurait fleuri en Afrique il y a des siècles sans nombre - techniquement, avant le déluge - quand le centre de l'Afrique était une vaste mer intérieure parcourue par des flottes de galères électriques où ramaient des hominiens ancêtres de l'homme moderne.
Image

De cette civilisation ne demeurerait qu'une capitale, une cité en ruine située en plein coeur de l'Afrique, abritant dans ses caves des secrets incroyables qui pourraient bien renverser l'équilibre des forces en Europe si une puissance s'en empare.

Image

Et si Farmer avait raison ?

Un de ses guides bédouins, revenu à demi fou de l'expédition du désert, semble avoir convaincu le cheikh de Jeddah, et le sultan de Zanzibar prend très au sérieux la véracité de ces théories.

Image

De nombreuses légendes africaines évoquent une cité située au bord d'un lac, qui aurait abrité un premier peuple qui aurait existé avant les hommes. Selon certaines versions, elle serait encore habitée par un peuple étrange de belles femmes à la peau pâle et d'hommes bestiaux intégralement velus.

Image

On raconte dans plusieurs mythes que quand l'Être Suprême des mythologies a envoyé un messager aux hommes pour leur annoncer qu'ils étaient immortels, ce messager s'est arrêté dans la cité et l'a trouvée tellement envoûtante qu'il n'en est jamais reparti, abandonnant l'humanité à son triste sort. Le secret de l'immortalité s'y trouverait encore. Les héros fondateurs de nombreux peuples du Congo, dans leur voyage vers l'au-delà, s'y sont arrêtés aussi, et y demeureraient encore.

Cette cité, les légendes s'accordent sur une seule chose, son nom : Kokarsa, ou parfois Carcosa.

Allez-vous laisser Muller s'emparer des secrets de Kokarsa ?

DOM95
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 14:53
Contact :
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par DOM95 » ven. 5 oct. 2018 09:38

Salut
Je pense faire une expédition de blanc
As tu besoin d’une histoire pour l’expédition
Nationalité, noms des explorzteur, motivation officielle et secrète etc....
As tu besoin de décors aussi genre ruines,huttes africaine etc...

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par Denis » sam. 6 oct. 2018 13:48

DOM95 a écrit :
ven. 5 oct. 2018 09:38
Salut
Je pense faire une expédition de blanc
As tu besoin d’une histoire pour l’expédition
Nationalité, noms des explorzteur, motivation officielle et secrète etc....
As tu besoin de décors aussi genre ruines,huttes africaine etc...
Pour l'histoire, c'est pas obligatoire, mais c'est tant mieux. Ca apportera de la couleur, des histoires et des idées. Ce forum est un lieu d'expression, et je peux écouter les histoires secrètes en privé :)

Les décors, volontiers, tu peux toujours amener des choses pour agrémenter les tables, surtout si on fait plusieurs tables.

atommmm
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par atommmm » mer. 10 oct. 2018 16:36

coucou, puis-je poser une question simple:
comment se forme les groupes de fig dans ce jeu?
on a besoin de chef ... ok combien?
et de troupes: par combien et types de troupe?
:D
en gros avant d'acheter frénétiquement du Pulp Figure, Copeltone ou autres ...
c'est bien de préparer la commande groupée Northstar t:)
Merci Denis pour ton retour

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par Denis » mer. 10 oct. 2018 17:35

Pour résumer
- un chef obligatoire
- jusqu'à 5 persos optionnels (journaliste, colonel à la retraite, savant pour les blancs, ça dépend des bandes)
Ces gens là ne coûtent rien en budget mais si tu en as beaucoup plus que l'adversaire ça lui concède des cartes totems en début d'aventure

Budgété (70 à 100 points) :
- jusqu'à 4 porteurs pour les Blancs et Zanzibaris, ou 4 guerriers sacrés pour les Africains, dispatchés dans les unités
- des unités de 3 à 6 figus, le nombre de figus dépend du type de l'unité, certaines ne peuvent être prises qu'une fois, par exemple les blancs ne peuvent prendre qu'une seule unité de 4 soldats à 4 figs, une seule d''aventuriers à 3 figs, mais autant d'unités de supplétifs à 4 figs ou de ruga-rugas à 5 figs qu'ils veulent.

De toutes façons tu n'as pas besoin de plus de 40 figus max.
Je passe en mode offline

atommmm
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par atommmm » mer. 10 oct. 2018 17:55

Denis a écrit :
mer. 10 oct. 2018 17:35
Pour résumer
- un chef obligatoire
- jusqu'à 5 persos optionnels (journaliste, colonel à la retraite, savant pour les blancs, ça dépend des bandes)
Ces gens là ne coûtent rien en budget mais si tu en as beaucoup plus que l'adversaire ça lui concède des cartes totems en début d'aventure

Budgété (70 à 100 points) :
- jusqu'à 4 porteurs pour les Blancs et Zanzibaris, ou 4 guerriers sacrés pour les Africains, dispatchés dans les unités
- des unités de 3 à 6 figus, le nombre de figus dépend du type de l'unité, certaines ne peuvent être prises qu'une fois, par exemple les blancs ne peuvent prendre qu'une seule unité de 4 soldats à 4 figs, une seule d''aventuriers à 3 figs, mais autant d'unités de supplétifs à 4 figs ou de ruga-rugas à 5 figs qu'ils veulent.

De toutes façons tu n'as pas besoin de plus de 40 figus max.
Je passe en mode offline
merci Denis, c'est très clair :)

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: [Congo] A la recherche de la cité perdue de Kokarsa (campagne 2018-19)

Message par pierre » mer. 10 oct. 2018 18:15

Denis a écrit :
mer. 10 oct. 2018 17:35
Pour résumer
- un chef obligatoire
- jusqu'à 5 persos optionnels (journaliste, colonel à la retraite, savant pour les blancs, ça dépend des bandes)
Ces gens là ne coûtent rien en budget mais si tu en as beaucoup plus que l'adversaire ça lui concède des cartes totems en début d'aventure
Pour compléter ce qu'a dit Denis, tu ne peux avoir que un unique personnage optionnel en plus. Donc entre 1 ou 2 persos dans la colonne
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/


Répondre

Retourner vers « La voie de la poudre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités