Initiation Man O'War: batailles navale 1770-1815 en 1:1200
Initiation Man O'War: batailles navale 1770-1815 en 1:1200
Bonjour, Charles l'auteur de la règle viendra à Paris faire une initiation entre Noel et le nouvel an de Man O'War:
Jeu naval tactique 1770—1815 qui permet de reconstituer des batailles d'escadre de l'époque.
Un Man’o’War est un navire de guerre apparu au 17e siècle dans les marines de guerre française et anglaise. Il sera la colonne vertébrale de toutes les flottes de guerre jusqu'au 19e siècle.
Les fameuses figurines Langton sont utilisées pour jouer.
plus de précision sur le jour et les horaires courant décembre.
DÉROULEMENT D’UN TOUR:
1. TESTS: Moral, Signaux, Incendie, Gouvernail, Voie d'eau, test du Vent.
2. MOUVEMENTS: en commençant par le navire le plus éloigné de l’origine du vent jusqu'à celui qui en est le plus proche. Si des navires rentrent en contact faire immédiatement un test de COLLISION avant de poursuivre éventuellement le mouvement.
3. TIRS: en commençant par le navire le plus éloigné de l’origine du vent jusqu'à celui qui en est le plus proche. Tenir compte des BORDÉE, FORCE, DISTANCE, TIR en ENFILADE et DÉ ALÉATOIRE. Noter les résultats du tir sur la fiche du navire touché: points de dégâts sur COQUE, MÂTS, et leur inci-dence sur les voies d’eau et sur les capacités BORDÉE, ABORDAGE. Pour chaque incendie, voie d’eau, mât tombé, gouvernail endommagé ou capitaine tué poser un marqueur sur chaque navire concerné.
4. COMBATS D’ABORDAGE: en commençant par les combats les plus éloignés de l’origine du vent.




Jeu naval tactique 1770—1815 qui permet de reconstituer des batailles d'escadre de l'époque.
Un Man’o’War est un navire de guerre apparu au 17e siècle dans les marines de guerre française et anglaise. Il sera la colonne vertébrale de toutes les flottes de guerre jusqu'au 19e siècle.
Les fameuses figurines Langton sont utilisées pour jouer.
plus de précision sur le jour et les horaires courant décembre.
DÉROULEMENT D’UN TOUR:
1. TESTS: Moral, Signaux, Incendie, Gouvernail, Voie d'eau, test du Vent.
2. MOUVEMENTS: en commençant par le navire le plus éloigné de l’origine du vent jusqu'à celui qui en est le plus proche. Si des navires rentrent en contact faire immédiatement un test de COLLISION avant de poursuivre éventuellement le mouvement.
3. TIRS: en commençant par le navire le plus éloigné de l’origine du vent jusqu'à celui qui en est le plus proche. Tenir compte des BORDÉE, FORCE, DISTANCE, TIR en ENFILADE et DÉ ALÉATOIRE. Noter les résultats du tir sur la fiche du navire touché: points de dégâts sur COQUE, MÂTS, et leur inci-dence sur les voies d’eau et sur les capacités BORDÉE, ABORDAGE. Pour chaque incendie, voie d’eau, mât tombé, gouvernail endommagé ou capitaine tué poser un marqueur sur chaque navire concerné.
4. COMBATS D’ABORDAGE: en commençant par les combats les plus éloignés de l’origine du vent.




Re: Initiation Man O'War: batailles navale 1770-1815 en 1:1200
Charles viendra chez moi (près du club) jeudi 27 décembre après-midi pour l'initiation de Man O' War, si vous êtes intéressé dites le moi et si vous souhaitez recevoir la règle aussi.
bonne journée.

bonne journée.
Re: Initiation Man O'War: batailles navale 1770-1815 en 1:1200
bonjour a tous, je serai interessé pour recevoir la regle
(ci cela est possible bien sur)
par avance merci
(ci cela est possible bien sur)
par avance merci
Re: Initiation Man O'War: batailles navale 1770-1815 en 1:1200
Cruel Seas
ManO'war
L'air du grand large quand tu nous tient....
avec ma culture de Mataf je suis paré a la Manœuvre...
ManO'war
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