Anki

La rubrique pour parler de tout et n'importe quoi !
Répondre
Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Anki

Message par Denis » ven. 28 sept. 2018 16:12

Il y a des adeptes d'Anki ici ? Chez les étudiants ?

https://apps.ankiweb.net/

Je vieillis et j'ai la mémoire qui flanche, alors je vais essayer de mettre une règle de jeu ou deux sous forme de cartes pour ne plus jamais les oublier. Je partagerai les decks si ça vous dit.

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Anki

Message par Denis » lun. 1 oct. 2018 23:16

Je suis en train d'ankifier Congo. Je n'aurai peut-être pas terminé vendredi mais je vous ferai une démo si ça vous intéresse.

Image

Image

Image

Image

Je suis sûr de tenir la révolution. Fini la relecture fastidieuse des pavés les veilles de club. Fini la recherche des points de règle en cours de jeu :)

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Anki

Message par pierre » lun. 1 oct. 2018 23:52

Wouah super idée denis, Effectivement pour apprendre des règles dans les transports c'est super comme idée ca ! Faut que tu me montres, je vais faire ça pour d'autres systemes!!! ;)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Anki

Message par Denis » mar. 2 oct. 2018 09:42

C'est une bonne nouvelle. Je pensais ankifier aussi To the Strongest.

Et puis The Men who would be Kings si jamais je trouve un adversaire quand j'aurai enfin terminé mes Mahdistes.

Et puis Black Powder, mais ils sont un peu pénibles avec leur V2.

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Anki

Message par pierre » mar. 2 oct. 2018 11:18

Denis a écrit :
mar. 2 oct. 2018 09:42
Et puis The Men who would be Kings si jamais je trouve un adversaire quand j'aurai enfin terminé mes Mahdistes.
Ton adversaire est déjà tout trouvé ! Mes tuniques rouges n'attendent qu'une seule chose : casser du madhiste ! :)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

tizizus
Re: Anki

Message par tizizus » mar. 2 oct. 2018 13:13

Denis a écrit :
mar. 2 oct. 2018 09:42
C'est une bonne nouvelle. Je pensais ankifier aussi To the Strongest.

Et puis The Men who would be Kings si jamais je trouve un adversaire quand j'aurai enfin terminé mes Mahdistes.

Et puis Black Powder, mais ils sont un peu pénibles avec leur V2.
Je suis en train de relire tts et de faire les aides memoires

Je vais tester anki ce we alors et te ferai un retour asap

Pluche

Fred

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Anki

Message par Denis » mar. 18 déc. 2018 10:09

J'ai terminé To the Strongest.

J'ai écrit 300 cartes pour Congo, 200 pour les règles de base, et 100 pour les règles d'aventures et toutes les règles spéciales des troupes et personnages.

J'en ai 470 pour To the Strongest, en comptant toutes les particularités des troupes et le supplément Even Stronger (et encore j'en ai omis un peu).

C'est une indication de la complexité d'une règle, ou en tout cas du nombre de choses élémentaires à retenir pour la connaître à fond.

En tout cas ça me convient, je vais continuer tout doucement à ankifier mes règles en 2019 !

tizizus
Re: Anki

Message par tizizus » mar. 18 déc. 2018 14:59

Denis a écrit :
mar. 18 déc. 2018 10:09
J'ai terminé To the Strongest.

J'ai écrit 300 cartes pour Congo, 200 pour les règles de base, et 100 pour les règles d'aventures et toutes les règles spéciales des troupes et personnages.

J'en ai 470 pour To the Strongest, en comptant toutes les particularités des troupes et le supplément Even Stronger (et encore j'en ai omis un peu).

C'est une indication de la complexité d'une règle, ou en tout cas du nombre de choses élémentaires à retenir pour la connaître à fond.

En tout cas ça me convient, je vais continuer tout doucement à ankifier mes règles en 2019 !
C'est une bonne nouvelle

Il va falloir que tu me montres ca (je suis toujours aussi fainéant pour l'auto-apprentissage informatique)

Pluche

Fred


Répondre

Retourner vers « Quartier libre ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités