La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Organisation et comptes rendu de la LEL
atommmm
La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par atommmm » dim. 11 nov. 2018 08:59

La 2ème Levée En Ligne, le samedi 9 et dimanche 10 février 2019.


Une convention de jeu de figurines historiques dédiée au 1er Empire:
Lors de cette 2ème édition il s'agira de reconstituer les batailles de la campagne de Belgique de 1815 . Les organisateurs de parties choisiront les batailles de la campagne qu'ils désirent jouer. Les participants peuvent s'inscrire à toutes les parties sans connaissances particulières des systèmes, c'est même l'un des objectif de la convention: participer a des initiations longues afin de bien intégrer les systèmes de jeu . Vous pourrez vous inscrire pour le week-end ou une journée.

La Levée En Ligne c'est 24 heures de jeux de figurines 1er empire pendant un week-end.Image
La bataille de Waterloo, le 18 juin 1815, par Clément-Auguste Andrieux, 1852.



Contexte historique:
Nous reconstituerons des batailles de la Campagne de Belgique de 1815:

La campagne de Belgique de 1815 est la dernière des guerres napoléoniennes et marque la fin définitive de l'ère napoléonienne. Cette campagne n'a duré que quatre jours pour Napoléon mais s'est prolongée jusqu'au 20 juin pour l'armée française avec la retraite de Grouchy vers le territoire français. Elle eût pour conséquences politiques l'abdication définitive de Napoléon, la prise de Paris par les Coalisés le 3 juillet et la Seconde Restauration.

Image


Les différentes parties proposées (pour l'instant): les auteurs des différents système de jeu seront présent.


Bataille Empire: Bataille Empire est une règle de jeu avec figurines qui couvre la période des guerres révolutionnaires et du Premier Empire soit entre 1792 et 1815. La règle est prévue pour jouer aussi bien des scénarios historiques que des batailles fictives avec des armées constituées avec un budget. C'est une règle simple privilégiant la jouabilité sans sacrifier le réalisme. Elle couvre tous les principaux aspects de la période napoléonienne : formations, tirailleurs, moral, distinction entre feu et choc, caractéristiques nationales, commandement et ordres. Une partie avec un budget de 200 points dure entre deux et trois heures de jeu. Une armée en 200 points peut par exemple être constituée de 8 unités d'infanterie, 2 ou 3 cavaleries et 2 artilleries.
 Aquile per l’Impero: est une règle napoléonienne tactique italienne produite par le club milanais « Le Aquile » et éditée en 2002 par l’éditeur EMI. C’est un wargame pour la période napoléonienne (1796-1815) conçu plutôt pour des figurines 15mm et qui se joue á l’échelle de la division ou du corps d’armée. Elle permet d’évoquer et de jouer aussi bien de petits engagements que des grandes batailles en engageants plusieurs corps d’armée par camp. La table démo proposée par nos amis milanais verra s’affronter des troupes britanniques et des troupes françaises durant la campagne de Belgique.

La Garde 6mm: bataille grand tactique en 6mm,  Avec La Garde 6mm, chaque joueur pourra sans difficulté prendre le contrôle de plusieurs corps d’armée. Système qui se veut à la fois simple dans ses mécanismes, crédible visuellement, et le plus riche possible dans la réflexion, tout en ayant une règle de jeu fluide dans laquelle la micro gestion ne soit pas la clef de la victoire. Ce jeu permet d'avoir sur la table des brigades et des divisions qui agissent en tant que telles, comme on peut les voir dans les tableaux d’un Lejeune ou d’un Gros, d’un Gérard, ou d’un Meissonnier. Règle en cours d'édition.

Légion d'honneur: bataille en 28mm, Ld'H tient compte de la discipline, fatigue, instruction des troupes sur les mécaniques des plus célèbres wargames. Réaliste et efficace, il permet aux joueurs de commencer par la brigade jusqu'à la division. les règles ont été écrites par des membres du club SPQR passionnés d histoire, reconstitueurs et joueurs soucieux de l'historique. Règle en cours d'édition.

Les Trois Couleurs: bataille tactique en 15mm,  Les Trois Couleurs est une règle de kriegspiel pour la période "Révolution-Empire" (1792-1815) écrite en 1987 par Diégo MANÉ. Elle tire son originalité de son système de gestion du moral qui lui permet de restituer au plus près les situations réellement vécues sur les champs de bataille de l'époque.

Marches et Batailles: Campagne tactique avec pions sur carte d'époque, les auteurs sont Hervé et Lucas Dugrenier ..., jeu en cours d'édition.

Mousquet et Shako: escarmouche en 28mm, c'est une règle tactique 1er Empire. Le joueur manœuvre l'équivalent d'une brigade avec quelques détachements en support (ex : artillerie, cavalerie). L'élément de base (unité) est le bataillon. Le système de jeu est de complexité modérée, accessible autant aux débutants du jeu d'histoire ayant quelques connaissances historiques du 1er Empire qu'aux joueurs aguerris mais ne connaissant rien à la période napoléonienne. L'activation des unités se fait de manière alternée avec l'action du joueur "en phase" et la réaction (ou non) du joueurs ""non en phase". , jeu en cours d'édition.

Premier Empire V3: bataille grand tactique en 15mm. Trois niveaux de jeu possible: Tactique, grand tactique et opératif, selon que les unités de base représentent un bataillon, un régiment ou une brigade. Écrite par Jean-Christophe Raguet.

Image Image Image Image Image ImageImageImage




Planning:
Le samedi de 8h à 23h30 et le dimanche de 8h à 16h30=24 heures de jeux de figurines pendant le week-end.
(les joueurs sont plutôt attendu a partir de 8h30-9h le temps de mettre en place les tables de jeu)
Les frais de participation sont de 25€ pour les joueurs, ils comprennent: l'inscription, l'organisation et les boissons chaudes et non-alcoolisées, biscuits en accès libre en permanence et des viennoiseries les matins.

Les figurines, décors, ect seront fournies par les clubs et organisateurs des différentes parties.

Des sandwichs, salades, soupes, snacks, desserts, ect... (2€ à 50ct) et bières (50 ct) seront en vente au bar du rez de chaussé de 11h00 à 14h30 (les deux jours) et aussi de 18h à 23h (le samedi).


Comment s'inscrire:
Les inscriptions seront validées à la réception du paiement des frais de participation de 25€ pour le week-end, 15€ pour une journée:
par Paypal: via ce lien paypal.me/figurinestrategie en indiquant le nom des parties auxquelles vous désirez  participer et samedi ou dimanche si vous ne vous inscrivez que pour une journée.
OU
par email à contact@figurine-strategie.fr : titre du message: LEL2019, contenu: Prénom, Nom, Pseudo, Adresse e-mail, Nom de la partie à laquelle vous désirez  participer (1er choix, 2eme choix), et le jour si vous ne venez qu'une journée. Vous pourrez suite a notre mail de confirmation, venir le jour J et payer par chèque sur place.


Comment s'y rendre:
11 rue du 14 juillet, 94270 Le Kremlin-Bicêtre

ImageImageMétro ligne 7 station Porte d'Italie ou Le Kremlin-Bicêtre , Tram T3 Bus: 131, 186



Les hôtels:

Hôtel ibis budget Paris Porte d'Italie Ouest:
6/15 Rue Elisée Reclus, 94270 Le Kremlin-Bicêtre
tarif habituel: 49€ (chambre triple ou double)
Parking privé couvert, à 300 mètres du club

Hôtel Restaurant Campanile Porte D'Italie:
2 Boulevard du Général de Gaulle, 94270 Le Kremlin-Bicêtre
tarif habituel: 65€ (chambre double)
Parking privé couvert, à 200 mètres du club

Parkings: parkings autour du club (2€ toute la journée sur la commune le dimanche)
Hôtel ibis budget Paris Porte d'Italie Ouest propose des forfaits de 11€ la journée. Reservation possible au moment de la réservation de la chambre ou 4 jours avant l'arrivée sans chambre.

Le centre commercial Okabé offre un forfait parking pour la journée. Il est situé sur l’avenue de Fontainebleau (voir sur la carte). En outre, leur forfait permet de sortir et entrer de nouveau la voiture pendant la journée.


Les clubs partenaires:
 le Kriegspiel Rhône-Alpes Club ou KRAC

La Charge du 93

Premier Empire Club 

Le S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll)


Sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_de_Belgique

atommmm
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par atommmm » lun. 10 déc. 2018 18:37

Bonsoir, n'hésitez pas a vous proposez pour animer une table ou vous inscrire a une des nombreuses initiations.
:)
Ou a proposer votre aide pour un midi, un soir ou une après-midi pour tenir le bar.
:)

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par Fred » mer. 9 janv. 2019 21:51

Je testerais bien Bataille-Empire s'il y a de la place !?

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par Denis » mer. 9 janv. 2019 23:38

Je viendrai une journée prêter main forte à l'intendance. Tu me dis quand, Thomas.

atommmm
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par atommmm » jeu. 10 janv. 2019 15:41

Fred a écrit :
mer. 9 janv. 2019 21:51
Je testerais bien Bataille-Empire s'il y a de la place !?
off course, il y a de la place pour toi, dis moi quel jour t'arrange le plus cher fred.
:D

atommmm
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par atommmm » jeu. 10 janv. 2019 15:42

Denis a écrit :
mer. 9 janv. 2019 23:38
Je viendrai une journée prêter main forte à l'intendance. Tu me dis quand, Thomas.
Merci Denis c'est très sympa :)
François c'est lui aussi proposé,
le jour le plus long c'est le samedi ...
:lol:

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par Le suisse » ven. 11 janv. 2019 21:30

Cette année, en 28mm, Mousquet & Shako reprendra les combats, au combien essentiels,de la Papelotte... Waterloo 1815 oblige ! :o

Image

A bientôt 8-)

JMP
Messages : 196
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:31
Contact :
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par JMP » sam. 12 janv. 2019 00:24

atommmm a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 15:42
Denis a écrit :
mer. 9 janv. 2019 23:38
Je viendrai une journée prêter main forte à l'intendance. Tu me dis quand, Thomas.
Merci Denis c'est très sympa :)
François c'est lui aussi proposé,
le jour le plus long c'est le samedi ...
:lol:
Salut Thomas, je pourrai aussi débarquer le jour le plus long pour donner un coup de main au bar... et servir un coup de remontant pour donner de l'entrain avant les charges à la bayonnette par exemple ?
JM

atommmm
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par atommmm » sam. 12 janv. 2019 08:35

JMP a écrit :
sam. 12 janv. 2019 00:24
atommmm a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 15:42
Denis a écrit :
mer. 9 janv. 2019 23:38
Je viendrai une journée prêter main forte à l'intendance. Tu me dis quand, Thomas.
Merci Denis c'est très sympa :)
François c'est lui aussi proposé,
le jour le plus long c'est le samedi ...
:lol:
Salut Thomas, je pourrai aussi débarquer le jour le plus long pour donner un coup de main au bar... et servir un coup de remontant pour donner de l'entrain avant les charges à la bayonnette par exemple ?
JM
extra, merci Jean Michel,
:)
il y aura la possibilité de jouer aussi à Bataille Empire, Legion d'Honneur, Mousket & Shacko et peut être d'autre petites choses aussi...

Denis BAR DEMO
Jean-Michel BAR DEMO
François BAR DEMO
Fred BAR DEMO
Xaver MS
Xavier LG BE
Thomas BAR DEMO
Jean Marc L3C
Jean-Gilles L3C
Vincent L3C

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par Ludovic » sam. 12 janv. 2019 14:58

Je suis présent aussi le samedi

atommmm
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par atommmm » sam. 12 janv. 2019 18:38

Ludovic a écrit :
sam. 12 janv. 2019 14:58
Je suis présent aussi le samedi
cool :)

Ludo BAR DEMO sam
Denis BAR DEMO
Jean-Michel BAR DEMO
François BAR DEMO
Fred BAR DEMO
Xaver MS
Xavier LG BE
Thomas BAR DEMO
Jean Marc L3C
Jean-Gilles L3C
Vincent L3C

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par pierre » dim. 13 janv. 2019 09:35

atommmm a écrit :
sam. 12 janv. 2019 18:38
Ludovic a écrit :
sam. 12 janv. 2019 14:58
Je suis présent aussi le samedi
cool :)

Ludo BAR DEMO sam
Denis BAR DEMO
Jean-Michel BAR DEMO
François BAR DEMO
Fred BAR DEMO
Xaver MS
Xavier LG BE
Thomas BAR DEMO
Jean Marc L3C
Jean-Gilles L3C
Vincent L3C
Finalement je devrais aussi être présent les deux jours Thomas ;) Je pourrais venir faire pleins de photos !
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

atommmm
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par atommmm » dim. 13 janv. 2019 10:40

pierre a écrit :
dim. 13 janv. 2019 09:35
atommmm a écrit :
sam. 12 janv. 2019 18:38
Ludovic a écrit :
sam. 12 janv. 2019 14:58
Je suis présent aussi le samedi
cool :)

Ludo BAR DEMO sam
Denis BAR DEMO
Jean-Michel BAR DEMO
François BAR DEMO
Fred BAR DEMO
Xaver MS
Xavier LG BE
Thomas BAR DEMO
Jean Marc L3C
Jean-Gilles L3C
Vincent L3C
Finalement je devrais aussi être présent les deux jours Thomas ;) Je pourrais venir faire pleins de photos !
bien cool ça!


Pierre PHOTO Reportage
Ludo BAR DEMO sam
Denis BAR DEMO
Jean-Michel BAR DEMO
François BAR DEMO
Fred BAR DEMO
Xaver MS
Xavier LG BE
Thomas BAR DEMO
Jean Marc L3C
Jean-Gilles L3C
Vincent L3C

atommmm
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par atommmm » lun. 14 janv. 2019 02:32

au fait l'annonce de la LEL sur le site Vae Victis
merci au magazine Vae Victis
:D

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par Fred » jeu. 24 janv. 2019 21:59

atommmm a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 15:41
Fred a écrit :
mer. 9 janv. 2019 21:51
Je testerais bien Bataille-Empire s'il y a de la place !?
off course, il y a de la place pour toi, dis moi quel jour t'arrange le plus cher fred.
:D
Le dimanche exclusivement ! Je pourrais vous filer un coup de main pour la popote ! Pensez à apporter une passoire cette année ! :mrgreen:

atommmm
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par atommmm » ven. 25 janv. 2019 07:46

Fred a écrit :
jeu. 24 janv. 2019 21:59
atommmm a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 15:41
Fred a écrit :
mer. 9 janv. 2019 21:51
Je testerais bien Bataille-Empire s'il y a de la place !?
off course, il y a de la place pour toi, dis moi quel jour t'arrange le plus cher fred.
:D
Le dimanche exclusivement ! Je pourrais vous filer un coup de main pour la popote ! Pensez à apporter une passoire cette année ! :mrgreen:
cool, merci Fred c'est noté

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par Denis » dim. 3 févr. 2019 17:22

Je suis désolé mais je vais devoir vous faire faux bond ce wek end. :(

Obligé d'aller dans une région dont je dois taire le nom, mais ça se rapproche du pôle.

tizizus
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par tizizus » dim. 3 févr. 2019 19:58

J'essaierai de passer le dimanche en fonction de ma motivation. Samedi jdr

Pluche

Fred

atommmm
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par atommmm » dim. 3 févr. 2019 20:36

Denis a écrit :
dim. 3 févr. 2019 17:22
Je suis désolé mais je vais devoir vous faire faux bond ce wek end. :(

Obligé d'aller dans une région dont je dois taire le nom, mais ça se rapproche du pôle.
bon séjour :)

si j'ai bien fait le point :
samedi:
Ludo BAR DEMO
Jean-Michel BAR DEMO
dimanche:
Fred BAR DEMO
François BAR DEMO
we:
Pierre PHOTO Reportage
Xaver MS
Xavier LG BE
Thomas BAR DEMO
Jean Marc L3C
Jean-Gilles L3C
Vincent L3C

le vendredi soir on a un peu de boulot pour la préparation et les courses, merci a Ludo pour ce qu'il a dèjà fait.

cool! Fred si tu peux passer dimanche :)

tizizus
Re: La 2eme Levée En Ligne le 9 et 10 février 2019

Message par tizizus » lun. 4 févr. 2019 14:31

Faut que je passe filer des figs au suisse

En coup de vent samedi matin. Ca commence a 9h?


Répondre

Retourner vers « Autres évènements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités