Les membres du forum

Tout pour faire connaissance avec nos membres, leurs projets, leur vie et bien plus encore
Florent
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 août 2018 18:01
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Florent » mar. 28 août 2018 18:35

Salut

Je participe au tournoi Saga de la LEM depuis longtemps et je me décide enfin à tenter de vous rejoindre dans vos folles soirées cette année.

Les jeux que je pratique (ou du moins dont je possède figurines et règles)
Netepic, BattleFleet Gothic, Saga, Mousquet et Tomahawk, Frostgrave, Mythic battle Panthéon.

Je suis dispo vendredi prochain, il est possible de vous rejoindre ce jour là?
Comment ça ce passe?

atommmm
Re: Les membres du forum

Message par atommmm » mer. 29 août 2018 08:10

Florent a écrit :
mar. 28 août 2018 18:35
Salut

Je participe au tournoi Saga de la LEM depuis longtemps et je me décide enfin à tenter de vous rejoindre dans vos folles soirées cette année.

Les jeux que je pratique (ou du moins dont je possède figurines et règles)
Netepic, BattleFleet Gothic, Saga, Mousquet et Tomahawk, Frostgrave, Mythic battle Panthéon.

Je suis dispo vendredi prochain, il est possible de vous rejoindre ce jour là?
Comment ça ce passe?
Bienvenu Florent, vient donc vendredi a 19h15 au club (maison des associations dans la même rue presque en face de la LEM) je pense que François pourra proposer un Frosgrave sinon il y a de la place pour différentes parties comme tu peux lire dans ce post:
https://www.figurine-strategie.fr/forum ... f=34&t=392

A vendredi

Avatar du membre
poulppy
Messages : 253
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 14:14
Jeux et périodes pratiqués : Médiéval : 'On n'a jamais assez de chevaliers ! '
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par poulppy » mer. 29 août 2018 10:33

ah du netepic,
j'en connais qui vont etre content !

Florent
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 août 2018 18:01
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Florent » mer. 29 août 2018 19:55

Bah super!
Je me rend de ce pas sur l'autre sujet.

Des amateurs de netepic ici bonne nouvelle:)

Warrior
Messages : 0
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 01:06
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Warrior » lun. 3 sept. 2018 22:15

Salut à tous,
Je me présente, Jean-Sebastien, j'ai été dans l'association y'a de sa de nombreuse année (genre la salle ou on se réunissaient était la maison des ancien combattant en début de rue à côté de la boulangerie, des souvenirs pour les anciens) et j'était le petit jeune du groupe (on verra si les ancien se souvienne de moi XD)

Donc à l'époque on jouait à DBA, DBM, et une version de HOTT
Depuis ces nombreuse années je me suis mis à warhammer 40000 et depuis peu j'ai inventer une règles pour des bataille en 25mm (ou 1/72) durant la 2eme guerre mondiale (d'ailleurs si yen a qui sont intéresser pour m'aider à tester les règles pour avoir des retours je suis preneur)

Voilà sinon j'essaierai de repasser à l'occasion vous faire un petit coucou dans vos nouveau locaux
A bientôt

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Denis » mar. 4 sept. 2018 08:24

Hello Jean-Sebastien, c'est gentil de nous prévenir, on te reconnaîtra peut-être :D

Warrior
Messages : 0
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 01:06
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Warrior » mar. 4 sept. 2018 10:39

J'espère mais on va dire que j'ai quand même grandi depuis tout se temps XD

Avatar du membre
javi_schaffer
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 22:19
Localisation : Paris 18
Jeux et périodes pratiqués : Intéressé par 6 et 15mm,
De préférence antiquité et guerres napoléoniennes.
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par javi_schaffer » jeu. 4 oct. 2018 23:27

Salut tout le monde!

Moi c'est Javi, et dimanche dernier au Salon OPJH j'ai eu le plaisir de jouer une partie d'introduction à La Garde 6mm, organisée par Thomas.

Je suis un joueur vétéran de Warhammer Battle, 40K, et récemment X-Wing. Passionné par l'histoire, j'ai toujours eu la curiosité des jeux historiques sans jamais avoir eu l'opportunité d'en jouer.

Thomas m'ayant parlé de votre club, je vais passer demain pour vous connaitre, je suis principalement intéressé par les jeux en 6 ou 15 mm. De préférence antiquité, et en deuxième lieu les guerres napoléoniennes.

A demain! :)

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Denis » sam. 6 oct. 2018 13:49

Alors, qu'as-tu pensé de To the Strongest ?

Avatar du membre
javi_schaffer
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 22:19
Localisation : Paris 18
Jeux et périodes pratiqués : Intéressé par 6 et 15mm,
De préférence antiquité et guerres napoléoniennes.
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par javi_schaffer » dim. 7 oct. 2018 23:28

Denis a écrit :
sam. 6 oct. 2018 13:49
Alors, qu'as-tu pensé de To the Strongest ?
Salut! J'ai beaucoup aimé To the strongest, je le trouve très tactique et original!
- J'aime bien le principe d'activation d'unités d'un même corps d'armée; l'ordre des choix est capital pour réussir la victoire.
- Le système de cartes au lieu de dés m'a bluffé, ça donne un léger contrôle sur la chance si tu sais compter...

Sans doute à refaire dès que possible. Et merci à Fred pour ses explications et conseil tactiques!!

Avatar du membre
Rémi_G
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 17:52
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Rémi_G » lun. 8 oct. 2018 21:58

Ancien membre du KB ayant disparu des radars, puis me revoici ...
Je n'ai pas de périodes favorites dans les jeux historiques en tant que telle, tout dépend des règles. Pas question de se prendre la tête avec des calculs de polytechniciens ou de pouièmes de millimètre, l'important est de passé un bon moment autour d'une table.
Actuellement, je pratique principalement Blucher, Rommel, Victory at sea

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par pierre » lun. 8 oct. 2018 22:21

Rémi_G a écrit :
lun. 8 oct. 2018 21:58
Ancien membre du KB ayant disparu des radars, puis me revoici ...
Je n'ai pas de périodes favorites dans les jeux historiques en tant que telle, tout dépend des règles. Pas question de se prendre la tête avec des calculs de polytechniciens ou de pouièmes de millimètre, l'important est de passé un bon moment autour d'une table.
Actuellement, je pratique principalement Blucher, Rommel, Victory at sea
Victory at sea et rommel tu joues en quelle échelle ?
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

tizizus
Re: Les membres du forum

Message par tizizus » lun. 8 oct. 2018 23:47

pierre a écrit :
lun. 8 oct. 2018 22:21
Rémi_G a écrit :
lun. 8 oct. 2018 21:58
Ancien membre du KB ayant disparu des radars, puis me revoici ...
Je n'ai pas de périodes favorites dans les jeux historiques en tant que telle, tout dépend des règles. Pas question de se prendre la tête avec des calculs de polytechniciens ou de pouièmes de millimètre, l'important est de passé un bon moment autour d'une table.
Actuellement, je pratique principalement Blucher, Rommel, Victory at sea

Victory at sea et rommel tu joues en quelle échelle ?
Pas en 6mm. Il est trop vieux lui aussi... :)

Avatar du membre
Rémi_G
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 17:52
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Rémi_G » dim. 14 oct. 2018 11:38

tizizus a écrit :
lun. 8 oct. 2018 23:47
pierre a écrit :
lun. 8 oct. 2018 22:21
Rémi_G a écrit :
lun. 8 oct. 2018 21:58
Ancien membre du KB ayant disparu des radars, puis me revoici ...
Je n'ai pas de périodes favorites dans les jeux historiques en tant que telle, tout dépend des règles. Pas question de se prendre la tête avec des calculs de polytechniciens ou de pouièmes de millimètre, l'important est de passé un bon moment autour d'une table.
Actuellement, je pratique principalement Blucher, Rommel, Victory at sea

Victory at sea et rommel tu joues en quelle échelle ?
Pas en 6mm. Il est trop vieux lui aussi... :)
Puisque tizizus m'a dénoncé, j'avoue. Le 15 mm convient mieux à vue. Avec du 6mm, il me faudrait un microscope pour jouer, ce n'est pas très pratique...

atommmm
Re: Les membres du forum

Message par atommmm » dim. 14 oct. 2018 13:03

Rémi_G a écrit :
dim. 14 oct. 2018 11:38
tizizus a écrit :
lun. 8 oct. 2018 23:47
pierre a écrit :
lun. 8 oct. 2018 22:21



Victory at sea et rommel tu joues en quelle échelle ?
Pas en 6mm. Il est trop vieux lui aussi... :)
Puisque tizizus m'a dénoncé, j'avoue. Le 15 mm convient mieux à vue. Avec du 6mm, il me faudrait un microscope pour jouer, ce n'est pas très pratique...
Salut Remy
le 6mm c'est le top!!!
et pas besoin de loupe de microscope ou autre pour jouer ... l'important c'est l'effet de masse justement . ça permet de faire des reconstitutions intéressantes sans avoir a faire d'énormes tables en fait.
:D :
par contre c'est LA drogue dur du jeu de figurines, quand on met le doigt dedans c'est pour la vie....
et ça en effet faut s'en méfier ;)

pensez aussi que le même projet en 6mm c'est 2 à 3 fois moins cher qu'avec les autres format et aussi beaucoup de temps de peinture en moins ...

et puis si Pierre est sur le coup c'est que c'est de l'a bonne came ;)

JMP
Messages : 196
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:31
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par JMP » dim. 14 oct. 2018 19:45

atommmm a écrit :
dim. 14 oct. 2018 13:03
Rémi_G a écrit :
dim. 14 oct. 2018 11:38
tizizus a écrit :
lun. 8 oct. 2018 23:47


Pas en 6mm. Il est trop vieux lui aussi... :)
Puisque tizizus m'a dénoncé, j'avoue. Le 15 mm convient mieux à vue. Avec du 6mm, il me faudrait un microscope pour jouer, ce n'est pas très pratique...
Salut Remy
le 6mm c'est le top!!!
et pas besoin de loupe de microscope ou autre pour jouer ... l'important c'est l'effet de masse justement . ça permet de faire des reconstitutions intéressantes sans avoir a faire d'énormes tables en fait.
:D :
par contre c'est LA drogue dur du jeu de figurines, quand on met le doigt dedans c'est pour la vie....
et ça en effet faut s'en méfier ;)

pensez aussi que le même projet en 6mm c'est 2 à 3 fois moins cher qu'avec les autres format et aussi beaucoup de temps de peinture en moins ...

et puis si Pierre est sur le coup c'est que c'est de l'a bonne came ;)
Sur le 6mm, je ne suis pas d'accord : depuis 30 ans, ils n'arrêtent pas de le rétrécir et je le vois de moins en moins bien. Les fabricants sont vraiment vicelards... :)

raffalli
Messages : 8
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 23:56
Localisation : Lille
Jeux et périodes pratiqués : Antique medieval : DBA, to the strongest, banner wars
napoleonien : NPOW
39-45 : mémoire 44
ouvert a toutes les périodes plus strategique ou bataille que escarmouche
fantastique : banner wars
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par raffalli » lun. 7 janv. 2019 11:54

Bonjour à tous,

je vous présente mes meilleurs vœux pour 2019,

Nicolas encore trentenaire marie et 2 enfants en bas age, j'ai fini par me dire qu'il n'y avait pas de raisons de ressortir des jouets moi aussi ....

je suis tombe dans l'histoire politique et militaire des le CE1 et ca m'a jamais quitte. J'aime toutes les périodes avec une préférence pour ROME, revolution empire et xx eme siècle (14-18 a la guerre froide). Je suis un peu moins fantasy sauf seigneurs des anneaux . Je suis plus niveau strategique operationnel que escarmouche.
Depuis 2 ans de pratique de wargame, je commence a avoir mes préférences et en priorite une regle fluide notamment dans les combats mais qui n'oublie pas l 'histoire.
En antique médiéval , j'arrête ADG je n'accroche pas. j'aime bien to the strongest, je découvre banner wars en fantastique et espère le tester en historique. Par contre un vrai coup de cœur c'est DBA. je vais probablement venir a votre tournoi LEM pour cela (et aux OPJH de paris en septembre).

Pour finir, je vis prés de Lille mais je suis originaire du val d'Oise et retourne de temps en temps voir la famille.

Bonne semaine a tous.

atommmm
Re: Les membres du forum

Message par atommmm » mer. 9 janv. 2019 07:56

raffalli a écrit :
lun. 7 janv. 2019 11:54
Bonjour à tous,

je vous présente mes meilleurs vœux pour 2019,

Nicolas encore trentenaire marie et 2 enfants en bas age, j'ai fini par me dire qu'il n'y avait pas de raisons de ressortir des jouets moi aussi ....

je suis tombe dans l'histoire politique et militaire des le CE1 et ca m'a jamais quitte. J'aime toutes les périodes avec une préférence pour ROME, revolution empire et xx eme siècle (14-18 a la guerre froide). Je suis un peu moins fantasy sauf seigneurs des anneaux . Je suis plus niveau strategique operationnel que escarmouche.
Depuis 2 ans de pratique de wargame, je commence a avoir mes préférences et en priorite une regle fluide notamment dans les combats mais qui n'oublie pas l 'histoire.
En antique médiéval , j'arrête ADG je n'accroche pas. j'aime bien to the strongest, je découvre banner wars en fantastique et espère le tester en historique. Par contre un vrai coup de cœur c'est DBA. je vais probablement venir a votre tournoi LEM pour cela (et aux OPJH de paris en septembre).

Pour finir, je vis prés de Lille mais je suis originaire du val d'Oise et retourne de temps en temps voir la famille.

Bonne semaine a tous.
bienvenue sur le forum Raffalli et aussi au tournoi DBA de la convention qui sera le dimanche 2 juin.
Lille c'est super, j'espère que tu en profites bien :)
viens donc aussi au club a Paris un vendredi soir avec plaisir si tu passes en région.
:D

Avatar du membre
Philémon
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 00:04
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Philémon » ven. 11 janv. 2019 15:38

Salut à tous,

Je me présente Philémon, le petit nouveau du club. Joueur de fantastique à la base (eden, briskars, alkemy), je suis venu au club après une présentation au BIG day.
Niveau jeu je me suis lancé dans congo et saga.
A ce soir!

Avatar du membre
Jfeg
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 13:06
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Jfeg » lun. 14 janv. 2019 18:51

Bonsoir à tous,

Tous d'abord très bonne année à tous et tout plein de bonnes choses pour 2019.

Je me présente, Julien, 35 ans et futur jeune papa. J'habite Paris 19 eme et je peinturlure et monte maquettes militaires depuis tous petit. J'ai arrêté il y a peu car nous allons avoir besoin de place et mine de rien un compresseur c'est pas si petit ^^.
J'ai eu un passage "warhammeresque" lorsque j'étais enfant mais me suis contenté de peindre et n'ai jamais passé le pas pour lancer les dés.

En me baladant sur le net j'ai découvert votre club de jeu de figurines et le forum s'y rattachant. Je suis très intéressé par votre pratique régulière de Tercios, particulièrement en 15 mm qui est l'échelle reine quand on a pas beaucoup de place et est très pratique à transporter lorsque l'on n'est pas véhiculé ^^.
J'ai donc sauté le pas, commandé la règle (version anglaise) et par la même occasion de quoi faire deux bataillons réformés :mrgreen: . J'aimerai d'ailleurs savoir si vous pratiquez le soclage recommandé par la règle ou avez vous un soclage spécial?

J'espère que j'arriverai à dégager un peu de temps (avec l'arrivée de junior) pour passer vous voir au local et zieuter un peu les parties en cours (vu que je n'ai jamais pratiqué).

Amitiés
Julien


Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et des projets personnels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités