Les membres du forum

Tout pour faire connaissance avec nos membres, leurs projets, leur vie et bien plus encore
Avatar du membre
Benoit
Messages : 773
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Benoit » lun. 14 janv. 2019 19:38

Jfeg a écrit :
lun. 14 janv. 2019 18:51
Bonsoir à tous,

Tous d'abord très bonne année à tous et tout plein de bonnes choses pour 2019.

Je me présente, Julien, 35 ans et futur jeune papa. J'habite Paris 19 eme et je peinturlure et monte maquettes militaires depuis tous petit. J'ai arrêté il y a peu car nous allons avoir besoin de place et mine de rien un compresseur c'est pas si petit ^^.
J'ai eu un passage "warhammeresque" lorsque j'étais enfant mais me suis contenté de peindre et n'ai jamais passé le pas pour lancer les dés.

En me baladant sur le net j'ai découvert votre club de jeu de figurines et le forum s'y rattachant. Je suis très intéressé par votre pratique régulière de Tercios, particulièrement en 15 mm qui est l'échelle reine quand on a pas beaucoup de place et est très pratique à transporter lorsque l'on n'est pas véhiculé ^^.
J'ai donc sauté le pas, commandé la règle (version anglaise) et par la même occasion de quoi faire deux bataillons réformés :mrgreen: . J'aimerai d'ailleurs savoir si vous pratiquez le soclage recommandé par la règle ou avez vous un soclage spécial?

J'espère que j'arriverai à dégager un peu de temps (avec l'arrivée de junior) pour passer vous voir au local et zieuter un peu les parties en cours (vu que je n'ai jamais pratiqué).

Amitiés
Julien
Bienvenue Julien.
Pour Tercio, et le soclage, ceux qui jouaient déjà cette période avait des figurines basées en soclage DBR (4cm sur 2 cm) le club a acheté des sous socles aux dimensions recommandées par la règle Tercio. Après ceux que la règle a poussé à repeindre comme moi soclent leurs nouvelles figurines sur ce nouveau soclage.
Préviens nous quand tu seras disponible qu’on puisse te préparer une partie, pas d’inquietude les figurines seront fournie

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par pierre » lun. 14 janv. 2019 19:40

Jfeg a écrit :
lun. 14 janv. 2019 18:51
Bonsoir à tous,

Tous d'abord très bonne année à tous et tout plein de bonnes choses pour 2019.

Je me présente, Julien, 35 ans et futur jeune papa. J'habite Paris 19 eme et je peinturlure et monte maquettes militaires depuis tous petit. J'ai arrêté il y a peu car nous allons avoir besoin de place et mine de rien un compresseur c'est pas si petit ^^.
J'ai eu un passage "warhammeresque" lorsque j'étais enfant mais me suis contenté de peindre et n'ai jamais passé le pas pour lancer les dés.

En me baladant sur le net j'ai découvert votre club de jeu de figurines et le forum s'y rattachant. Je suis très intéressé par votre pratique régulière de Tercios, particulièrement en 15 mm qui est l'échelle reine quand on a pas beaucoup de place et est très pratique à transporter lorsque l'on n'est pas véhiculé ^^.
J'ai donc sauté le pas, commandé la règle (version anglaise) et par la même occasion de quoi faire deux bataillons réformés :mrgreen: . J'aimerai d'ailleurs savoir si vous pratiquez le soclage recommandé par la règle ou avez vous un soclage spécial?

J'espère que j'arriverai à dégager un peu de temps (avec l'arrivée de junior) pour passer vous voir au local et zieuter un peu les parties en cours (vu que je n'ai jamais pratiqué).

Amitiés
Julien
Salut à toi, bienvenue chez nous.

Tercio c'est génial tu vas voir !! (et oui, on pratique bien le soclage préconisé par la règle ! ;) )
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

PhilippeLaffez
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 17:41
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par PhilippeLaffez » jeu. 14 févr. 2019 22:10

Bonjour à tous, et merci de votre accueil

J'ai découvert le wargame avec le 1er numéro de jeux et stratégie (les archéologues sauront en quelle année, cela était, pour ma part je ne me souvient pas trop, au début des années 80 ...)

Je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer beaucoup, par manque de temps pendant mes études, puis de temps encore et encore....

Quelques parties de DBM quand même dans lz club de Claude CHENNUIL avec une arm&e 15mm NKE (à St Michel sur orge si j'ai bonne mémoire), de demonworld à la maison avec un copain, à Amirauté alors que j'étais encore au lycée.

Je suis interressé par à peu près tout (dispersé peut être bien...)

Je

Je rentre de 15 années passées au Congo Kinshasa, années qui m'ont poussé à chercher une règle en solo, que je n'ai pas vraiment trouvée et donc ai commencé à écrire (à raison d'une page par an !!! :-( :-) etlaissé un peu de loisirs pour peindre:

une division bavaroise 6mm, deux divisions françaises et (presque) deux russes, toujours en 6 mm (soclées pour poemos en format "réduit", ie 4x2 cm pour des raisons de place)
des troupes napoleoniennes 28mm, françaises, britannique (anglais et ecossais), hanovriennes, bavaroises

Je ne sais pas encore vers quoi je vais m'orienter... tellement de règles sont sorties depuis le temps des aigles et de dbn...


Je lis Vae victis (avec un gros gap pendant mes années d'afrique), Je lis Donald Featherstone et Stuart Asquith dans le texte, un peu old scholl mais inspirant pour ma règle solo

Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié la partie de Mousquet & Shako et espère bien renouveler, même si je prefère les engagements "un peu plus volumineux"

Je m'arrête là, zt vous remercie de m'avoir lu jusqu"au bout

Philippe

Voilà pour l'essentiel

atommmm
Re: Les membres du forum

Message par atommmm » ven. 15 févr. 2019 08:49

bienvenue Philippe, a bientôt au club pour une partie.

PhilippeLaffez
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 17:41
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par PhilippeLaffez » ven. 15 févr. 2019 10:45

atommmm a écrit :
ven. 15 févr. 2019 08:49
bienvenue Philippe, a bientôt au club pour une partie.
merci

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Le suisse » ven. 15 févr. 2019 14:31

Bienvenue à toi Philippe,

tu devrais trouver ton bonheur chez F&S. Tu as tout le temps pour tester différentes règles périodes et échelles. 8-)
N'hésite pas à regarder dans le post des parties du vendredi soir et de te positionner sur des parties ouvertes.

Au pire, même en passant au club il n'est rare de trouver une place sur une partie annoncée ou spontanée.

A Bientôt, et encore merci d'avoir participé quelques tours à notre grosse table M&S le dimanche après-midi ;)

fow
Messages : 16
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019 19:09
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par fow » mar. 5 mars 2019 19:26

Bonjour
Moi c'est fog of war (fow) alias Antoine. Je vous ai découvert grâce à la dernière levée en masse et à Hervé Dugrenier dont je suis avec intérêt (et envie) le développement de sa règle/jeu Marches&Bataille.
Passionné d'histoire (ma discipline d'origine) quoique journaliste en économie (mais collaborateur régulier de Guerre&Histoire et auteur de deux livres de la collection "Mystères de Guerre" chez Economica), je suis venu à la figurine tardivement. J'étais plutôt CD et hexagones, mais j'ai vu à la réunion annuelle de Jours de Gloire (le jeu de Frédéric Bey qui s'est déroulé sur dix (ou plus) ans à la Mairie d'Issy, chaque année sur une campagne napoléonienne du bicentenaire) trois ou quatre frapadingues de figurines qui déployaient tables, décors et figurines pour deux jours, c'était trop beau. Ils jouaient sur une règle 6 mm à eux (Les Dés Marcheurs) plus ou moins adaptée des règles existantes ; j'ai joué un peu avec eux pendant deux trois ans. Et revoir des tables à F&S m'a donné envie de replonger. Voilà voilà.
Donc ma période préférée c'est le napoléonien. Je ne connais pas les règles que vous jouez suffisamment par coeur pour être autre chose, au début, qu'un observateur, puis un apprenti de qui aura la patience de me voir hésiter et de répondre à mes questions. Je suis plus intéressé a priori par les règles Bataille Empires et Trois couleurs, voire Premier Empire qui permettent de simuler un peu d'opératif plutôt que du strictement tactiques.
Là c'est le vacances, donc je serai plutôt là à partir du 15 mars.
A bientôt !

B00013021
Messages : 0
Enregistré le : mar. 9 juil. 2019 15:44
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par B00013021 » mar. 9 juil. 2019 18:14

Bonjour,
merci d'avoir crée mon compte.
Alexis, 38 ans, parisien (Trocadéro mais bosse à bib Fr Mitterrand),
joueur de Bolt action (avec Mr Zou à la Waaagh taverne...) mais aimerais me diversifier un peu vers du Black powder Napo 28mm (ai une armée FR, 7 bat, cav, art et du Russe) ou autre règle Napo ne reposant pas sur des soclages individuels...
Mais aussi ouvert à d'autres périodes/règles...
A bientôt j'espère!

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Denis » mer. 10 juil. 2019 12:09

Bienvenue, je pense que notre suisse national se fera un plaisir de te répondre sur le Napo quand il rentrera de ses vacances. Il me semble qu'il y a une partie organisée le 19 juillet.

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Le suisse » jeu. 18 juil. 2019 13:43

Denis a écrit :
mer. 10 juil. 2019 12:09
Bienvenue, je pense que notre suisse national se fera un plaisir de te répondre sur le Napo quand il rentrera de ses vacances. Il me semble qu'il y a une partie organisée le 19 juillet.
Welcome à toi Alexis, effectivement, nous pratiquons du napo en 28mm.
Notre soclage est celui de BP mais actuellement nous jouons plutôt à une règle maison (Mousquet& Shako) de complexité similaire à BP.
On joue à BP plutôt en période XVIIIème.

Si tu es dispo demain soir et que tu veux jouer napo 28mm (M&S) préviens moi avant 22h ce soir (18/07/2019).
Dans ce cas il te suffira d'apporter du Françai et je me chargerais des anglos espagnols ainsi que de la règle (M&S).

Sinon on se trouvera une autre date. Nous somme quelques joueurs napo 28mm au club.

CptSparke
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 15:15
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par CptSparke » dim. 21 juil. 2019 15:01

Bonjour à vous,

Je me présente sous mon nom d'emprunt, Captain Sparke. J'ai la vingtaine et suis un joueur passionné par la tactique et la stratégie, d'abord dans les jeux vidéos (grande thématique de mon site internet Le Monde du Captain Sparke). J'ai joué dans ma jeunesse au jeu de figurine Warhammer 40K, mais j'ai été frappé par les systèmes de jeu historique lors de l'Open de Paris des jeux d'histoire. Ayant été plutôt mobile ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de trouver un club parisien, jusqu'à aujourd'hui :D

Je suis intéressé par deux choses :
- La collection de figurines, à monter et surtout à peindre
- Les systèmes de jeu de toute période, avec une préférence pour l'Antiquité et le médiéval, bien que je connaisse un peu de Bolt Action

De ce que j'ai compris, je ne suis pas tombé au mauvais endroit pour ces deux objectifs. Je souhaite d'abord découvrir les jeux et les types de figurines avant de choisir quelle période et quel système de jeu adopter pour ma collection personnelle. Aussi et surtout, je souhaite apprendre à PEINDRE. Je n'ai JAMAIS franchi le pas, en partie par fainéantise, et en partie par INCOMPETENCE :P

Aussi, je suis preneur aussi bien pour jouer au tacticien et au stratégiste que pour apprendre à peindre aux côtés de professionnels et enfin réconcilier hobby et ma passion personnelle pour l'histoire militaire (toute période confondue).

Voilà pour ma présentation sommaire !

Au plaisir de faire un saut dans votre club (plutôt vers août-septembre) =)
Un amateur d'histoire militaire, de jeux de stratégie et de tactique
Mon site d'actu vidéoludique stratégique (entre autres) : Le Monde du Captain Sparke

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par pierre » dim. 21 juil. 2019 16:53

CptSparke a écrit :
dim. 21 juil. 2019 15:01
Bonjour à vous,

Je me présente sous mon nom d'emprunt, Captain Sparke. J'ai la vingtaine et suis un joueur passionné par la tactique et la stratégie, d'abord dans les jeux vidéos (grande thématique de mon site internet Le Monde du Captain Sparke). J'ai joué dans ma jeunesse au jeu de figurine Warhammer 40K, mais j'ai été frappé par les systèmes de jeu historique lors de l'Open de Paris des jeux d'histoire. Ayant été plutôt mobile ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de trouver un club parisien, jusqu'à aujourd'hui :D

Je suis intéressé par deux choses :
- La collection de figurines, à monter et surtout à peindre
- Les systèmes de jeu de toute période, avec une préférence pour l'Antiquité et le médiéval, bien que je connaisse un peu de Bolt Action

De ce que j'ai compris, je ne suis pas tombé au mauvais endroit pour ces deux objectifs. Je souhaite d'abord découvrir les jeux et les types de figurines avant de choisir quelle période et quel système de jeu adopter pour ma collection personnelle. Aussi et surtout, je souhaite apprendre à PEINDRE. Je n'ai JAMAIS franchi le pas, en partie par fainéantise, et en partie par INCOMPETENCE :P

Aussi, je suis preneur aussi bien pour jouer au tacticien et au stratégiste que pour apprendre à peindre aux côtés de professionnels et enfin réconcilier hobby et ma passion personnelle pour l'histoire militaire (toute période confondue).

Voilà pour ma présentation sommaire !

Au plaisir de faire un saut dans votre club (plutôt vers août-septembre) =)
Salut, Bienvenue à toi !
Pour la peinture, on fait une séance peinture pour les volontaires chaque premier vendredi du mois, on pourra bien échanger à ce moment la ! :)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Denis » lun. 22 juil. 2019 00:39

CptSparke a écrit :
dim. 21 juil. 2019 15:01
De ce que j'ai compris, je ne suis pas tombé au mauvais endroit pour ces deux objectifs. Je souhaite d'abord découvrir les jeux et les types de figurines avant de choisir quelle période et quel système de jeu adopter pour ma collection personnelle.
Et aussi quelle échelle, 15 mm ou 28 mm on pratique les deux au club, y compris pour l'antique-médiéval :)

Damien
Messages : 101
Enregistré le : mar. 12 nov. 2019 18:18
Localisation : Paris XXeme
Jeux et périodes pratiqués : Toutes périodes.
Principaux jeux :
SPQR, Mousquets & Tomahawks, Dead Man's Hand, SAGA, Congo, Jugula, DBA, Wings of Glory ...
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Damien » lun. 25 nov. 2019 16:02

Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil lors de mes deux premières apparitions au club (j’étais venu faire des parties de SPQR avec JP). L’ambiance à l’air très sympathique et j’ai apprécié la diversité des jeux pratiqués et des époques.
J’ai la trentaine bien tassée et depuis mon jeune âge j’aime les wargames et les jeux de figurines. Faute d’amateurs de jeux historiques dans mon entourage j’ai surtout pratiqué ces derniers temps des jeux évoluant dans l’univers fantastique ou SF comme X Wing, SW Armada, et récemment « A Song of Ice & Fire » (Game of throne).
Comme j’ai peu de place pour stocker mes ptits bonhommes et peu de temps pour peindre (Mais ca va mieux merci Contrast!) je suis surtout axé règles d’escarmouches (Mousquet & Tomahawk, Dead Man’s Hand, et plus récemment SPQR que j’aime bien malgré ses quelques défauts d’écritures). Mais j’aimerais bien à terme tester des règles avec des batailles rangées de plus grandes échelles.
Sinon, je suis en train de monter une petite flotte de vaisseau pour Black Seas (la dernière règle de Warlord Games sur les combats navals période fin XVIIIème et Empire) s’il y a des amateurs ?

A très vite

Damien

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Ludovic » lun. 25 nov. 2019 16:21

Damien a écrit :
lun. 25 nov. 2019 16:02
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil lors de mes deux premières apparitions au club (j’étais venu faire des parties de SPQR avec JP). L’ambiance à l’air très sympathique et j’ai apprécié la diversité des jeux pratiqués et des époques.
J’ai la trentaine bien tassée et depuis mon jeune âge j’aime les wargames et les jeux de figurines. Faute d’amateurs de jeux historiques dans mon entourage j’ai surtout pratiqué ces derniers temps des jeux évoluant dans l’univers fantastique ou SF comme X Wing, SW Armada, et récemment « A Song of Ice & Fire » (Game of throne).
Comme j’ai peu de place pour stocker mes ptits bonhommes et peu de temps pour peindre (Mais ca va mieux merci Contrast!) je suis surtout axé règles d’escarmouches (Mousquet & Tomahawk, Dead Man’s Hand, et plus récemment SPQR que j’aime bien malgré ses quelques défauts d’écritures). Mais j’aimerais bien à terme tester des règles avec des batailles rangées de plus grandes échelles.
Sinon, je suis en train de monter une petite flotte de vaisseau pour Black Seas (la dernière règle de Warlord Games sur les combats navals période fin XVIIIème et Empire) s’il y a des amateurs ?

A très vite

Damien
Bienvenue chez les fous
Black seas c'est bien sympa
Au plaisir de se croiser au club

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Le suisse » mar. 26 nov. 2019 14:02

Damien a écrit :
lun. 25 nov. 2019 16:02
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil ...
Comme j’ai peu de place pour stocker mes ptits bonhommes et peu de temps pour peindre (Mais ca va mieux merci Contrast!) je suis surtout axé règles d’escarmouches (Mousquet & Tomahawk, Dead Man’s Hand, et plus récemment SPQR que j’aime bien malgré ses quelques défauts d’écritures). Mais j’aimerais bien à terme tester des règles avec des batailles rangées de plus grandes échelles.
Sinon, je suis en train de monter une petite flotte de vaisseau pour Black Seas (la dernière règle de Warlord Games sur les combats navals période fin XVIIIème et Empire) s’il y a des amateurs ?
Damien
Hello,
Welcome au KB, bonne nouvelle pour toi, Mousquet & Tomahawk V2 devrait arriver à partir de février. Et franchement, le jeu m'a l'air plus sympa qu'en V1 avec un tour de jeu plus riche, fun et dynamique. Nous allons donc y jouer, c'est certain :D

Pour les batailles rangées, n'hésite pas à répondre sur le forum pour tester lorsque des personnes proposent (Tercios, BF&F, To the strongest, etc.). Et puis il y a encore souvent de la place pour un nouveau joueur sur les grosses tables. ;)

Damien
Messages : 101
Enregistré le : mar. 12 nov. 2019 18:18
Localisation : Paris XXeme
Jeux et périodes pratiqués : Toutes périodes.
Principaux jeux :
SPQR, Mousquets & Tomahawks, Dead Man's Hand, SAGA, Congo, Jugula, DBA, Wings of Glory ...
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Damien » mar. 26 nov. 2019 15:43

Merci pour vos messages.
Bonne nouvelle pour la V2 de M&T je ne savais pas qu'elle sortait en février !

Avatar du membre
dcayrel
Messages : 290
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 11:23
Localisation : Kremlin Bicetre
Jeux et périodes pratiqués : Antique : DBA, DBM, Art de la Guerre ...
Renaissance : Tercio, DBR, POW, HFG ...
Empire : Lasalle v2, Bataille empire, AOE, FPGA, 1er empire, NPOW, Trois couleurs, République
Sécession : Fire and Fury
2WW : BattleFront
Fantastique : DBFI, HOTT, Blood Bowl
Autres : Wings of war
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par dcayrel » dim. 1 déc. 2019 17:01

Bonjour à tous,

Je m’appelle Denis et je suis heureux de revenir jouer parmi vous après de nombreuses années d'interruptions. Pour les anciens, je n'ai pas besoins de me présenter. Pour les nouveaux, j'aime jouer à pratiquement toutes les réglés et toutes les périodes, curieux et toujours à l'affut d'une bonne règle ;)
réglés pratiquées (mais anciennes) et liste non exhaustive :
  • Antique : DBM, DBA (jusqu'à la 2.1), Art de la Guerre ...
    Renaissance : DBR, POW, HFG ...
    Empire : 1er empire, Ligne de bataille, NPOW, Trois couleurs, République, FPGA ...
    Sécession : Fire and Fury
    2WW : BattleFront
    Fantastique : DBFI, HOTT


Merci, pour votre accueil lors des deux derniers vendredis. J'ai pu découvrir et jouer à "Tercio" et j'ai passé deux très belles soirées. Merci, à tous ceux qui m'ont intégrés dans leur partie et initiés.

Enfin voici pour l’instant mais envie de jeux
  • Tercio
    DBA v3
    Bataille Empire (je viens de me procurer la règle et les accessoires)
    Blucher (j'aimerais une présentation car c'est une règle de Sam)
    FPGA
    Wings of war
    Blood Bowl
Pour finir, j'ai beaucoup d’armées possibles sur toutes les périodes alors ne pas hésité à me proposer des rencontres quelle que soit la règle.

Denis C
Modifié en dernier par dcayrel le mer. 4 déc. 2019 14:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Benoit
Messages : 773
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par Benoit » dim. 1 déc. 2019 17:10

dcayrel a écrit :
dim. 1 déc. 2019 17:01
Bonjour à tous,

Je m’appelle Denis et je suis heureux de revenir jouer parmi vous après de nombreuses années d'interruptions. Pour les anciens, je n'ai pas besoins de me présenter. Pour les nouveaux, j'aime jouer à pratiquement toutes les réglés et toutes les périodes, curieux et toujours à l'affut d'une bonne règle ;)
réglés pratiquées (mais anciennes) et liste non exhaustive :
  • Antique : DBM, DBA (jusqu'à la 2.1), Art de la Guerre ...
    Renaissance : DBR, POW, HFG ...
    Empire : 1er empire, Ligne de bataille, NPOW, Trois couleurs, République, FPGA ...
    Sécession : Fire and Fury
    2WW : BattleFront
    Fantastique : DBFI, HOTT


Merci, pour votre accueil lors des deux derniers vendredis. J'ai pu découvrir et jouer à "Tercio" et j'ai passé deux très belles soirées. Merci, à tous ceux qui m'ont intégrés dans leur partie et initiés.

Enfin voici pour l’instant mais envie de jeux
  • Tercio
    DBA v3
    Bataille Empire (je viens de me procurer la règle et les accessoires)
    Blucher (j'aimerais une présentation car c'est une règle de Sam)
Pour finir, j'ai beaucoup d’armées possibles sur toutes les périodes alors ne pas hésité à me proposer des rencontres quelle que soit la règle.

Denis C
Welcome back Denis :D

msol18
Messages : 0
Enregistré le : mar. 10 mars 2020 17:44
Contact :
Re: Les membres du forum

Message par msol18 » sam. 14 mars 2020 11:09

Bonjour à tous, je m'appelle Mark et je viens de Malte. J'ai découvert ce club à travers son page Facebook. Débutant de wargames, j'ai seulement joué à 'Age of Eagles', 'Fire and Fury', 'Général de Brigade' et 'Lasalle'. J'ai aussi quelque jeu de la maison SPI chez moi (comme Panzer '44 et Austerlitz). Ma période préférée est sans doute l'ère napoléonienne mais je peux jouer à n'importe quel jeu pourvu que les joueurs soient sympa et les règles pas trop compliquées!

Un plaisir de vous rencontrer,

M
Modifié en dernier par msol18 le sam. 14 mars 2020 11:47, modifié 1 fois.


Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et des projets personnels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités