Questions de règles

Période poudre noire
Répondre
Avatar du membre
Lero
Messages : 285
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Questions de règles

Message par Lero » dim. 26 mai 2019 14:59

Bonjour à tous,
Avant de faire quelques remarques et questions, je tiens à remercier encore Hervé pour son initiation des plus agréables !
Question : existe-t-il un forum en français ou en anglais concernant la règle ?
Une remarque : la règle précise bien, qu'une fois attaché, un commandant ne peut plus utiliser d'action de commandement (traits). Et comme son mouvement se fait avant l'utilisation des traits, pas de cumul d'effet vertu/action possible. La seule exception est le trait Téméraire (Fearless) qui permet de rejoindre une unité et lancer un assaut, auquel cas la vertu éventuelle sera aussi utilisée.
Une autre question : La vertu Elan ne précise pas à quelle troupe elle ne s'applique pas. S'il me semble évident que cela ne s'applique pas aux artilleries fixe (je vois mal ma batterie lourde se déplacer de 0 à 9"), qu'en est-il si elle est attelée ? Et l'infanterie qui passe de 4 ou 5" à 9" me semblerait assez étrange. Bref, une convention club serait à fixer sur ce point, je pense que réserver Elan à la seule cavalerie semble a priori logique.
Et pour finir : Quand une unité intègre un canon et qu'elle a attaché un commandant avec la vertu d'Entrainement (Drill), qui bénéficie du +1 au tir (Shoot), l'unité entière, infanterie et artillerie, ou l'une ou l'autre au choix du joueur, ou encore l'infanterie seule ? A priori je pencherai pour la seconde solution.
Merci d'avance pour vos commentaires et réponses !
Bruno

Avatar du membre
Benoit
Messages : 403
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Questions de règles

Message par Benoit » dim. 26 mai 2019 18:52

Bonjour Bruno,

il y avait un forum sur le site de El Kranken, mais le site n'existe plus

Sinon pour moi, Elan ne s'applique qu'à l'officier pas à la troupe

pour le drill comme l'artillerie legere et l'infanterie sont des unités séparées

Avatar du membre
Lero
Messages : 285
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Re: Questions de règles

Message par Lero » mar. 28 mai 2019 09:37

Benoit a écrit :
dim. 26 mai 2019 18:52
Bonjour Bruno,

il y avait un forum sur le site de El Kranken, mais le site n'existe plus

Sinon pour moi, Elan ne s'applique qu'à l'officier pas à la troupe

pour le drill comme l'artillerie legere et l'infanterie sont des unités séparées
Dommage pour le site...
Oui, je pense que tu as raison : Elan suit en effet Presence qui ne concerne que les officiers et ceci lève mes interrogations sur le rapport Elan/Dedication qui sinon était problématique.
Pour l'artillerie réglementaire, c'est donc fromage ou dessert, par contre un seul ordre puisqu'il y a intégration dans l'escadron, n'est-ce pas ?
Grand merci pour ton éclairage !

Avatar du membre
Benoit
Messages : 403
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Questions de règles

Message par Benoit » mar. 28 mai 2019 11:38

Lero a écrit :
mar. 28 mai 2019 09:37
Benoit a écrit :
dim. 26 mai 2019 18:52
Bonjour Bruno,

il y avait un forum sur le site de El Kranken, mais le site n'existe plus

Sinon pour moi, Elan ne s'applique qu'à l'officier pas à la troupe

pour le drill comme l'artillerie legere et l'infanterie sont des unités séparées
Dommage pour le site...
Oui, je pense que tu as raison : Elan suit en effet Presence qui ne concerne que les officiers et ceci lève mes interrogations sur le rapport Elan/Dedication qui sinon était problématique.
Pour l'artillerie réglementaire, c'est donc fromage ou dessert, par contre un seul ordre puisqu'il y a intégration dans l'escadron, n'est-ce pas ?
Grand merci pour ton éclairage !
il faut que je regarde ce soir dans la regle pour l'artillerie legere

Avatar du membre
Benoit
Messages : 403
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Questions de règles

Message par Benoit » mar. 28 mai 2019 18:04

Quand un canon léger est "enregimenté" ce n'est plus une unité séparée donc le +1 s'applique à lui. Il reagit comme l'unité avec laquelle il s'amalgame. Sinon il se déplace de 3 pouces en run (un increase) et ne tire qu'avec l'ordre fier.

Avatar du membre
Lero
Messages : 285
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Re: Questions de règles

Message par Lero » mar. 4 juin 2019 11:16

Salut Benoît,
Je suis ton interprétation très logique. Je lis cependant différemment la règle qui précise que le ralentissent du run à un seul increase, suite à l'intégration du canon, concerne bien le bataillon (Squadron) et non le seul canon. Si le canon provoquait un ralentissement à sa propre vitesse, je pense que la règle aurait été plus explicite, avec un bataillon réduit en ready à un mouvement de 2. Bref avec une unité avec un mouvement de 4, on va à 4 mais le run est limité à 6 à cause du canon, c'est comme cela que je vois la règle d'intégration quant au mouvement. Dans tous les cas l'ordre de tir (fire) est nécessaire pour canonner.
Après tout, ils peuvent être nombreux à le pousser !
Merci encore pour tes éclaircissements !
Bruno


Répondre

Retourner vers « La voie de la poudre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité