HAUTE ANTIQUITE au final

Répondre
Lero
HAUTE ANTIQUITE au final

Message par Lero » mar. 5 nov. 2019 03:13

Bon, je tâte le terrain pour voir si des anglais seraient intéressés comme il y a deux ans, mais en plus nombreux.
C'est un simple sondage. Rien de décidé sans votre approbation !
Lero/Bruno
Modifié en dernier par Lero le lun. 27 janv. 2020 21:51, modifié 1 fois.

pierre
Administrateur du site
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Re: SWORDPOINT MEDIEVAL

Message par pierre » mar. 5 nov. 2019 11:32

Okay c'est noté, tiens nous au jus des retours !

Pierre
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Lero

Message par Lero » mer. 22 janv. 2020 20:57

Seul deux joueurs anglais intéressés et les joueurs français sont en voie de disparition...
Je retire cette proposition, mais pense à une autre...
Je vous tiens au courant !
Bruno

pierre
Administrateur du site
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï

Message par pierre » jeu. 23 janv. 2020 08:16

Lero a écrit :
mer. 22 janv. 2020 20:57
Seul deux joueurs anglais intéressés et les joueurs français sont en voie de disparition...
Je retire cette proposition, mais pense à une autre...
Je vous tiens au courant !
Bruno
Salut Bruno,
On est à priori complet pour les tournois pour l'instant. Par contre si tu as des idées de grandes et belles tables de démo/reconstituion/participative, nous sommes tout ouie ;)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Lero

Message par Lero » lun. 27 janv. 2020 21:50

Salut Pierre,
Oui j'avais idée dune démo BAAM participative avec au minimum 2 joueurs et intégré au fil de l'eau jusqu'à 7 joueurs en tout (Aile droite et gauche des deux et egyptiens), le tout avec une triple table en T pour avoir 1,2m x 2,4m environ.
Du 28mm Haute Antiquité que l'on voit rarement.

D'un côté, les révoltés coalisés Syriens, Juifs et Egyptiens avec 45 chars et environ 200 fantassins, de l'autre les Neo-Assyriens avec 12 chars lourds, une puissante cavalerie (40) et 200 fantassins ! (Ordre d'idée) Le roi Ezéchias et ses alliés contre le Roi des Rois Sénachérib !

Le scénario : la coalition doit empécher la tour de siège de traverser la carte et/ou piller le camp adverse. Les camps seront représentés par l'arche d'alliance d'un côté, par un char sacré de l'autre accompagné de prêtres.

Les insoumis formèrent une énorme coalition sous l'impulsion des Égyptiens et de son Pharaon Chabataka (ou Shabataka, 707/6-690), qui envoya un corps expéditionnaire commandé par Taharqa, auquel vinrent se greffer les Rois : Cili-Bel (720-v.690) de Gaza, Mitinti d'Ashdod, Malik-Rammu d'Édom, Sideqa (ou Zideqa) d'Ascalon (ou Ashkelon), Ézéchias (726-697) de Juda, Lulle (ou Luli ou Elulaios, 729-694) de Sidon et Marduk-Apla-Iddina II (ou Merodach-Baladan, 722-710 et en 703) de Babylone (Livre d'Isaïe 30, 31; 36:6-9) plus divers autres petit souverains.

En 701, Sennachérib la défit définitivement dans la plaine d'Eltekeh (ou Elteqeh) en Palestine où il battit également une armée Égyptienne. Cela conduisit à l'invasion du royaume de Juda (Deuxième Livre des Rois 18:13-16). Sennachérib marcha sur Jérusalem. Grâce à sa préparation son Roi Ézéchias résista au siège inévitable de la cité par l'Assyrien, mais finalement, voyant sa détermination, après de nombreuses négociations sous les murs de Jérusalem, il lui offrit de lui payer un énorme tribut pour éviter que sa cité soit ravagée. Ces faits sont encore âprement débattus par les historiens

https://www.dropbox.com/s/4vmyhtj0tukf4 ... b.jpg?dl=0

Sennachérib et son fils Arad-Mulissu après la
bataille de Eltekeh en 701 - Détail d'un bas-relief
du palais de Sennachérib à Ninive

(Source : Antikforever.com)

Samedi de 10h00 à 17h00.
L'idée est d'intégrer des visiteurs pour qu'ils jouent deux tours au minimum (1h environ) en prenant le rôle d'un Général en second (aile droite ou gauche) ou allié (Egyptien). Il y aura ainsi deux joueurs permanents + un arbitre (moi) et 5 joueurs "optionnels".

Il y aura peu de terrains (je les apporte comme une belle nappe désert que je commanderai sur deepcut).

Merci de confirmer la disponibilité et l'intérêt pour cette démo à visée très participative.

Bruno

pierre
Administrateur du site
Re: HAUTE ANTIQUITE au final

Message par pierre » mar. 28 janv. 2020 10:38

Salut Bruno,

On te confirme notre interet pour ta table de démo pour la LEM. Ta surface demandée est réservée. Par contre, attention, la majorité des personnes du club sont prises par l'orga et ne sont donc pas disponibles pour pouvoir tenir une table à la journée. Assures donc toi bien en avance de qui t'aidera sur ce projet ;)

Pierre

Lero
Re: HAUTE ANTIQUITE au final

Message par Lero » lun. 3 févr. 2020 09:25

Hello,
Oui, bien sûr, l'idée pour moi est d'avoir deux joueurs permanents et moi comme arbitre/démonstrateur/animateur.
Content que cela vous intéresse !
Cordialement,
Bruno

Répondre

Retourner vers « 21ème Levée en Masse : 6 et 7 juin 2020 »