Séance du 11 novembre 2022
Séance du 11 novembre 2022
Organisez-vous !

Re: Séance du 11 novembre 2022
Un Carnage & Glory Napo (français vs anglais ou portugais en 28mm) avec JMP.
C'est un "test" avec de chaque coté une brigade d'infanterie plus son support de cavalerie et d'artillerie (donc peu d'unités pour bien pouvoir se concentrer sur les résultats).
Les personnes motivées par le dimanche Napo sont les bienvenus s'ils veulent participer pour se familiariser avec les mécanismes de C&G en Napo.
Mécanismes qui peuvent surprendre certains (distance de mouvement importante, cavalerie qui perce les lignes de cav et/ou repousse au loin la cavalerie adverse, attaque d'infanterie sans support de tir sur la cible pour la fragiliser qui sera repoussée etc...
C'est un "test" avec de chaque coté une brigade d'infanterie plus son support de cavalerie et d'artillerie (donc peu d'unités pour bien pouvoir se concentrer sur les résultats).
Les personnes motivées par le dimanche Napo sont les bienvenus s'ils veulent participer pour se familiariser avec les mécanismes de C&G en Napo.
Mécanismes qui peuvent surprendre certains (distance de mouvement importante, cavalerie qui perce les lignes de cav et/ou repousse au loin la cavalerie adverse, attaque d'infanterie sans support de tir sur la cible pour la fragiliser qui sera repoussée etc...
- Mulberry
- Jeux et périodes pratiqués : Acw, saga hannibal, carnage&glory II, Hon, Space Hulk
Justement je voulais découvrir la règle C&GII. A la base pour le module sur la guerre de sécession, mais le napoléonien me tente aussi. J'aimerai bien participer sur cette partie d'initiation mais je n'ai pas de figurines.
Mulberry
Mulberry
Avec plaisir, c'est noté, il te suffit d'apporter un mètre pour mesurer les distance. On se charge du reste.
Les mécanismes et grands principes de la règle sont les mêmes entre ACW et le Napo, en revanche, le comportement des troupes dépendant très fortement de leurs formations, armement et manière de combattre et donc de la période. Et à ce petit jeu là c'est bien la période Napo la plus complexe.
-
- Jeux et périodes pratiqués : Toutes périodes.
Principaux jeux :
SPQR, Mousquets & Tomahawks, Dead Man's Hand, SAGA, Congo, Jugula, DBA, Wings of Glory ... - Contact :
Bonjour à tous,
Dispo pour du saga Hannibal/Alexandre
Dispo pour du saga Hannibal/Alexandre
- François C
- Jeux et périodes pratiqués : Bloodbowl, SAGA, Hott, Frostegrave, Dead Man Hand's, le Lys et le Lion, Lotow
Bonjour.
J'aurais une armée de perse mais je n'ai pas encore la règle pour age d'Alexandre (ni les dès).
Salut.
François
François
-
- Jeux et périodes pratiqués : Toutes périodes.
Principaux jeux :
SPQR, Mousquets & Tomahawks, Dead Man's Hand, SAGA, Congo, Jugula, DBA, Wings of Glory ... - Contact :
Salut François, pour les dés et le plateau je te prêterais les miens.François C a écrit : ↑mar. 8 nov. 2022 07:16Bonjour.
J'aurais une armée de perse mais je n'ai pas encore la règle pour age d'Alexandre (ni les dès).
- Marechal Bertrand
- Jeux et périodes pratiqués : Empire 15 et 28mm et Antique en 15mm, et enfin naval à la voile ;-)
pas dispo hélas..
Bertrand MANGEZ,
Adore Audiard et Napoleon
Deteste les 1 au dés
Instagram : #lesfigsdebertrand
Adore Audiard et Napoleon
Deteste les 1 au dés
Instagram : #lesfigsdebertrand
- pierre
- Administrateur du site
- Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne - Contact :
Avec Xaver et Eric, on va se tester un bon ptit DBN en 6mm
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/
- dcayrel
- Jeux et périodes pratiqués : Antique : DBA, DBM, Art de la Guerre ...
Renaissance : Tercio, DBR, POW, HFG ...
Empire : Lasalle v2, Bataille empire, AOE, FPGA, 1er empire, NPOW, Trois couleurs, République
Sécession : Fire and Fury
2WW : BattleFront
Fantastique : DBFI, HOTT, Blood Bowl
Autres : Wings of war - Contact :
Bonjour à tous,
Disponible pour un Lasalle, un Tercio ou autres.
Interresé aussi par le Carnage & Glory Napo (français vs anglais ou portugais en 28mm) avec JMP si il reste de la place.
Cordialement,
Denis
Disponible pour un Lasalle, un Tercio ou autres.
Interresé aussi par le Carnage & Glory Napo (français vs anglais ou portugais en 28mm) avec JMP si il reste de la place.
Cordialement,
Denis
- pierre
- Administrateur du site
- Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
Je me suis trompé de semaine en mettant le message

Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
On va faire un saga Alexandre avec Éric. Si il y a quelqu’un de chaud pour tester/jouer je laisserai ma place et arbitrerai la partie
-
Je viendrai vous saluer et voir de belles tables remplies de figurines ! 

Bonsoir,
je viendrai avec mes 4 premiers points Saga de Normands si quelqu'un veut bien leur donner le baptême du feu
Matthieu
je viendrai avec mes 4 premiers points Saga de Normands si quelqu'un veut bien leur donner le baptême du feu

Matthieu
Je serai là avec 4 points pour affronter les normands
Olivier
Olivier
Je vais amener de la guerre de 100ans à jouer avec les règles de SDA, une vingtaine de figs de chaque côté.
Cela se joue en une heure et demi, donc je te propose une partie Pierre !
Sinon, pendant que tu gères Tercios, une partie ouverte !
Je serai au club vers 19h10 et repartirai vers 19h30 si personne intéressé pour un concert de Placebo.
Eclectisme avant tout !
Bruno
Je serai au club vers 19h10 et repartirai vers 19h30 si personne intéressé pour un concert de Placebo.
Eclectisme avant tout !
Bruno
- pierre
- Administrateur du site
Je dois m'occuper de la campagne et des ordres, c'est sur que de mon coté je ne participerai pasLero a écrit : ↑ven. 11 nov. 2022 16:26Je vais amener de la guerre de 100ans à jouer avec les règles de SDA, une vingtaine de figs de chaque côté.
Eclectisme avant tout !
Bruno