Épaté par Chatgpt

La rubrique pour parler de tout et n'importe quoi !
Répondre
Benoit
Épaté par Chatgpt

Message par Benoit » jeu. 27 févr. 2025 12:56

Bonjour,

Je suis en train de commencer à peindre la brigade Michel en 1870 (5eme et 10ème cuirassiers),

Je voulais savoir s’il y avait un règlement sur la robe des chevaux.

Test sur Chapgpt et sur Google

Chatgpt me donne une réponse
1er à 4eme cuirassiers chevaux noirs
Les autres Baie

Sur Google pas de réponse exploitable

Philémon
Re: Épaté par Chatgpt

Message par Philémon » jeu. 27 févr. 2025 17:51

Je ne sais pas quelle est la bonne réponse, mais mon chat gpt me donne une réponse différente :D

"Voici les robes réglementaires des chevaux pour les régiments de cuirassiers sous le Second Empire :

1er cuirassiers : Bais
2e cuirassiers : Bais
3e cuirassiers : Bais ou bais-brun
4e cuirassiers : Bais

Les 5e et 10e cuirassiers de la brigade Michel suivaient aussi ce standard, avec des chevaux majoritairement bais ou bais foncés."

Le problème de Chat GPT sur des points obscures et techniques c'est qu'il peut te raconter des bobards qui semblent crédibles...

Benoit

Message par Benoit » jeu. 27 févr. 2025 18:47

Philémon a écrit :
jeu. 27 févr. 2025 17:51
Je ne sais pas quelle est la bonne réponse, mais mon chat gpt me donne une réponse différente :D

"Voici les robes réglementaires des chevaux pour les régiments de cuirassiers sous le Second Empire :

1er cuirassiers : Bais
2e cuirassiers : Bais
3e cuirassiers : Bais ou bais-brun
4e cuirassiers : Bais

Les 5e et 10e cuirassiers de la brigade Michel suivaient aussi ce standard, avec des chevaux majoritairement bais ou bais foncés."

Le problème de Chat GPT sur des points obscures et techniques c'est qu'il peut te raconter des bobards qui semblent crédibles...
Amusant en effet mais le pire c'est que je ne trouve rien dans ma documentation la dessus, de toute façon je les ai fait en Baie sauf les trompettes qui sont en gris blanc

Le suisse

Message par Le suisse » dim. 2 mars 2025 17:00

^^ Pour des considérations techniques bien précises, je te déconseille fortement les IA commerciales pour le moment.
Le nombre d'erreurs et de conneries est supérieur à des réponses de qualité ou correctes pour le moment. Et certains algorithmes sont à pleurer coté requêtes.

La facilité d'accès, la rapidité de réponse et surtout ce qui parait plausible ne sont malheureusement pas des gages de qualité.

Mais bon, si l'IA te répond bleu ciel ou rose bonbon pour la robe du poney en 1870 tu devrais encore avoir le savoir suffisant pour te dire que ce n'est pas la réponse attendue :mrgreen:
Vive les licornes !

En revanche, en imagerie médicale c'est très bon. Mais ce sont d'autres règles, et d'autres bases de données que ce merveilleux web où l'on trouve tout et son contraire.

Le suisse

Message par Le suisse » dim. 2 mars 2025 17:04

Coté rode des canassons, les clairons ont souvent une couleur différente genre blanc ou gris par exemple (quand y'a de la dispo dans les écuries).
De fortes probabilité qu'en 1870 ce soit également le cas (et ça fait sympa dans l'unité).

Répondre

Retourner vers « Quartier libre ! »