William Tecumseh Sherman
William Tecumseh Sherman
Salut
Orange leader. Est tu sur de tes sources quand tu me disait dimanche que sherman avait mal commandé a antietam (septembre 62)
Il commandait deja une division a shiloh en avril et s'y est d'ailleurs bien comporté. Il a sauvé l'armee nordiste
Pluche
Fred
Orange leader. Est tu sur de tes sources quand tu me disait dimanche que sherman avait mal commandé a antietam (septembre 62)
Il commandait deja une division a shiloh en avril et s'y est d'ailleurs bien comporté. Il a sauvé l'armee nordiste
Pluche
Fred
Re: William Tecumseh Sherman
Shiloh, il s'est peut-être bien comporté pendant la bataille, mais il a été nul de chez nul avant de se faire surprendre comme un incompétent qu'il était alors 
J'ai lu sa bio. Il n'avait rien de génial comme commandant sur un champ de bataille. Bon organisateur, bon stratège plutôt, et il a dû apprendre de ses erreurs comme Grant.

J'ai lu sa bio. Il n'avait rien de génial comme commandant sur un champ de bataille. Bon organisateur, bon stratège plutôt, et il a dû apprendre de ses erreurs comme Grant.
Sherman s est bien comporté à Shiloh, il retient une partie de l armée sudiste.tizizus a écrit : ↑lun. 26 nov. 2018 20:19Salut
Pluche
Fred
Il n est pas à Antietam, je n ai pas parlé e Sherman à Antietamt
On parlait de qui a antietam alors ? Ma mémoire me fait défaut
Pour Antietam, on a du parler de Burnside, celui qui fait traverser une division sur un pont homme par homme.
Au fait Shiloh de Shelby Foote ne date pas d'hier, mais vient d'être traduit. C'est recommandable.